CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

ELLE CANADA ANNONCE LA NOMINATION D’UNE NOUVELLE RÉDACTRICE EN CHEF

Le mercredi 16 Novembre 2016
TVA Publications

ELLE CANADA ANNONCE LA NOMINATION D’UNE NOUVELLE RÉDACTRICE EN CHEF

 

Montréal, le 16 novembre 2016ELLE Canada, la référence au pays en matière de tendances mode, beauté et culture avec près de 1,5 million de lecteurs* sur toutes les plateformes, fait aujourd’hui sa propre manchette : Vanessa Craft devient la nouvelle rédactrice en chef du magazine. Journaliste multiplateforme hautement respectée avec plus de 16 ans d’expérience, elle s’est jointe à  ELLE Canada en tant que Directrice beauté en 2011 et a remporté depuis six prix de l'industrie pour le magazine. Depuis septembre 2015, elle dirige une équipe qui a augmenté de 70 % le trafic vers le contenu beauté numérique de la marque.

« Je suis honorée de diriger la marque de mode la plus emblématique au pays”, a déclaré Vanessa Craft. Maintenant, plus que jamais, les femmes se rassemblent autour  de marques intelligentes et inclusives. À cet égard,  ELLE Canada est le guide ultime pour toutes celles qui recherchent un style de vie inspirant, à l’affût des tendances et branché sur les grands enjeux de notre société.»

Sous la direction de Mme Craft, le contenu beauté d'ELLE Canada a été publié dans plus d'une douzaine de pays à travers le monde, y compris aux États-Unis, en Chine et en Russie. Avant de se joindre à ELLE Canada, elle a été rédactrice en chef beauté pour More (édition canadienne) et directrice de la rédaction de Kickette.com, un site sportif axé sur les femmes qu'elle a également créé, augmentant le trafic sur ce site indépendant à 4 millions de pages consultées par mois.

Vanessa Craft a longtemps été un visage clé d’ELLE Canada, représentant la marque pour les émissions de télévision ET Canada, The Social, le Marilyn Denis Show et bien d'autres, ainsi qu’en tenant des événements VIP et en participant à des événements majeurs de l'industrie. Elle a été la première rédactrice en chef beauté à recevoir le titre de meilleure rédactrice en chef beauté des Prix P&G Beauté deux années de suite.

« Je ne peux penser à une candidate plus qualifiée que Vanessa. Tout au long de sa carrière, elle a gagné le respect et l'admiration du public dans les médias imprimés, en ligne et sur les réseaux sociaux. De plus, elle a cette capacité extraordinaire de construire et de maintenir de solides relations avec tous les partenaires de l'industrie. Nous sommes enchantés de l'avoir au poste de rédactrice en chef du ELLE Canada», a déclaré Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, TVA Publications, ajoutant que Craft se rapportera directement à Sandra E. Martin, éditrice en chef des magazines anglophones chez TVA Publications.

 

*Source: Vividata 2016 Q2

Revenir à la liste des communiqués