CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LES DUELS SE TERMINENT EN FORCE!

Réseau TVA

LES DUELS SE TERMINENT EN FORCE!

De la grande chanson française à la soul américaine, les 16 chanteurs de l’ultime ronde des Duels nous ont asséné une solide dose d’émotions dimanche soir, clôturant en grand cette étape de la compétition. Neuf d’entre eux passent à la ronde suivante. Résumé d’un spectacle qui nous en a mis plein la vue et plein les oreilles!  

Le coach Pierre Lapointe a lancé la soirée en jumelant les voix de la Lavalloise Gabrielle Osaigbovo, 19 ans, et de la Montréalaise Zaya Solange, âgée de 25 ans. Le tandem s’est avancé dans l’arène sur l’air de Can’t Take My Eyes Off of You, version Lauryn Hill. Leur groove entraînant a conquis la foule. Pierre a arrêté son choix sur la chaleureuse Zaya, qu’il a qualifiée de magique.

Pour son premier duel, Marc Dupré a réuni deux natifs du Saguenay – Lac-Saint-Jean : Michaël et Emy Harvey-Fournier. Entre la douceur et la puissance, ils ont défendu avec passion la chanson monument Que je t’aime de Johnny Hallyday. Impressionné devant deux artistes qui ont tout donné, le coach a penché pour Michaël, solide comme le rock.    

Isabelle Boulay a opposé l’Acadien Frank Williams, âgé de 32 ans, au plus jeune candidat masculin de la saison, Joshua Moreno, 16 ans, de Québec. Puisant dans le répertoire de Roy Orbison, le duo nous a offert une reprise sentie de son légendaire succès Crying. Soulignant le talent et la grande humanité de ses deux poulains, la coach a décidé de continuer avec Frank

Avec La laideur de Safia Nolin, Désirée, 20 ans, de Rosemère, et Fatoumata Gallas, 29 ans, de Montréal, nous ont offert un duel à fleur de peau. Incapable de les départager, leur coach Éric Lapointe a dû se tourner vers son mentor Michel Pagliaro. Ils ont opté pour la vérité de Désirée.

Pour son dernier affrontement, Pierre Lapointe a opposé le jeune crooner de 18 ans David Marino à la talentueuse Montréalaise Renée Deschenes, âgée de 25 ans. Dans un duel à saveur rétro, ils ont uni leurs voix au son de Désormais de Charles Aznavour. De l’aveu des coachs, le naturel, la classe, la rigueur et le charisme de David le placent dans une classe à part. Pierre lui accorde toute sa confiance.

Deux jeunes chanteurs attachants sont venus clore les duels de Marc Dupré : Andy Bastarache, 20 ans, de Saint-Antoine au Nouveau-Brunswick, et Annabel Oreste, 15 ans, de Laval. Avec une grande authenticité, ils ont revisité la touchante ballade Jealous de l’artiste britannique Labrinth. Alors que le coach Dupré s’apprêtait à demander conseil à Corneille, Éric Lapointe lui a enlevé de la pression en effectuant hâtivement son dernier vol. Avant l’annonce du verdict, les deux protégés de Marc étaient donc assurés de rester à La Voix! Le coach poursuivra avec Annabel tandis qu’Andy passe dans le camp d’Éric.  

Les ultimes chanteurs d’Isabelle Boulay, Alexandre Farina, 38 ans, de Montréal, et Audrey Emery, 31 ans, des Îles-de-la-Madeleine, ont repris la très belle chanson Seras-tu là de Michel Berger. Leur duel tout en douceur a ravi leur coach, qui est allée voir son mentor Paul Daraîche pour l’aider à prendre sa décision. Sans mots devant la singularité de la voix d’Alexandre, Isabelle a envie de le réentendre.   

C’est à Éric Lapointe qu’est revenu l’honneur de terminer la ronde des Duels de cette cinquième saison. Jean-Seb Carré, 39 ans, de Bellechasse, et Ramon Cespedes, 38 ans, de Ville-Émard, ont enflammé le studio avec Dancing in the Street de Martha and The Vandellas. La solidité de leur interprétation a forcé, à nouveau, Éric à consulter son mentor Michel Pagliaro. Déchiré devant deux personnalités complètement différentes, mais tout aussi talentueuses, le coach a décidé de miser sur Jean-Seb.

La semaine prochaine, place aux Chants de bataille! Parmi les huit candidats de leur équipe, les coachs en choisiront cinq qui passeront directement en quart de finale. Les trois autres auront une dernière chance de briller pour décrocher l’ultime place disponible pour les Directs de La Voix. D’ici là, Valérie Chevalier vous dévoile tous les secrets des coulisses des Duels, lundi et jeudi à 19 h 30! Les prestations, des entrevues inédites et l’épisode complet de ce soir sont en ligne dès maintenant sur le site TVA.ca et sur l’application TVA.  

Revenir à la liste des communiqués