CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Les Directs de La Voix : tout donner pour l’emporter

Le dimanche 22 mars 2015
La Voix

 

Les Directs de La Voix : tout donner pour l’emporter

 

Montréal, dimanche 22 mars 2015 – C’était le début des Directs ce soir à La Voix alors que s’amorçait le premier quart de finale. Pour l’occasion, trois candidats par équipe s’affrontaient pour remporter à la fois la faveur de leur Coach et celle du public.

Après avoir porté fièrement le titre de Coach, lors de la deuxième édition de La Voix l’an dernier, Louis-Jean Cormier est monté sur les planches ce soir et, accompagné des Coachs et des 12 candidats en lice, a offert en primeur sa chanson Si tu reviens, tirée de son nouvel album Les grandes artères, disponible à compter de lundi. Nul doute que les amateurs de mélodies planantes seront nombreux à se donner rendez-vous pour la tournée qui débutera en avril – dont les billets sont déjà en vente – et qui culminera avec la rentrée montréalaise de l’artiste, le 14 mai prochain. Pour plus d’informations : louisjeancormier.com.

 

Équipe Isabelle

Volée par Isabelle lors des Duels, la chanteuse originaire du Liban Cintia Baroud a ouvert le bal des Directs avec la déchirante chanson d’amour Aranjuez mon amour (Amalia Rodriguez), qui lui a permis de révéler la grandeur de sa voix et la profondeur de son interprétation.

La cadette des candidats des trois éditions de La Voix, et tout premier coup de foudre de la saison pour les quatre Coachs, Lili-Ann De Francesco a littéralement électrisé la foule en prenant possession de la scène avec la maîtrise d’une véritable pro, avec une version aux allures ska du célèbre hymne rock québécois J’entends frapper (Michel Pagliaro).

Louis-Philip Champagne qui, en février, avait ému les Coachs avec une version bien sentie de Bridge Over Troubled Waters, y est allé ce soir d’une version formidablement mélodique et tout en retenue de Pleine lune en décembre (Zachary Richard).

À la suite du vote de la Coach Isabelle et de celui du public, c’est Lili-Ann De Francesco qui se rendra à la ronde des demi-finales de La Voix.

 

Équipe Pierre

La Montréalaise Dominique Fils-Aimé, qui avait fait tourner les chaises des quatre Coachs avec une version étonnement intimiste de Seven Nation Army, en janvier, a habité avec assurance et élégance la très connue Hit the Road Jack (Ray Charles).

Gaya Michel Élie, la Lavalloise qui avait transformé La Voix en véritable party disco avec I Will Survive, a livré une interprétation à la fois sobre et touchante de Le mal du pays (Manno Charlemagne), une chanson qui touche à ses propres origines haïtiennes et aux tragédies qu’a traversé son pays, dont le terrible séisme de 2010.

Celle qui, avec sa version de Crazy in Love, avait fait dire à son Coach que « ça chatouillait à des places où ça ne m’a jamais chatouillé », la chanteuse originaire de Québec Liana Bureau a transporté le public au music-hall avec Tous les mêmes (Stromae), livrée avec « une assurance plus que palpable », selon le Coach Éric.

Au terme de trois performances remarquables, c’est Dominique Fils-Aimé qui a finalement été choisie.

 

Équipe Marc

Forte de ses études en chant classique au campus Notre-Dame-de-Foy à Québec, la pétillante Néo-Brunswickoise Annabelle Doucet s’est approprié avec une belle aisance le succès Je veux (Zaz), suscitant une réaction très enthousiaste de la foule.

Repêchée par Coach Marc lors de la dernière série d’Auditions à l’aveugle, Elisabeth Léger, qui a dû composer avec la terrible tragédie de Lac-Mégantic en 2013, a abordé avec beaucoup de sensibilité la magnifique Ficelles (Ingrid St-Pierre), atteignant le public « à la bonne place » aux dires de son Coach.

Quant au Lauriermontois Kevin Bazinet, il a fait honneur à l’auteur de Jealous Guy (John Lennon), en injectant une dose de soul tout à fait à propos dans son interprétation de cet immortel classique du rock.

C’est Kevin Bazinet qui aura remporté la faveur de son Coach et du public.

 

Équipe Éric

Gagnante du Festival international de la chanson de Granby en 1998, Johanne Lefebvre a ému en faisant sienne la très touchante Mon Dieu (Édith Piaf), impressionnant une fois de plus son Coach.

Captivé par la musique depuis toujours, le jeune Pierre-Luc Belval a jeté un blouson de cuir complètement rock sur les épaules de Méfiez-vous du grand amour (Michel Rivard), au plus grand plaisir de son Coach Éric.

Elle avait charmé Coach Éric en janvier avec sa voix grave et authentiquement rock et elle a récidivé ce soir. En effet, la Montréalaise d’origine italienne Rosa Laricchiuta a tout donné en offrant une interprétation renversante de Casser la voix (Patrick Bruel), qui a fait dire à son Coach que s’il était une femme, c’est sa voix qu’il aimerait avoir.

Ayant à choisir entre trois performances époustouflantes, le Coach Éric et le public ont opté pour Rosa Laricchiuta, qui franchira la porte des demi-finales.

 

 

Les candidats ayant remporté les Directs du 22 mars 2015
sont inscrits en rouge.

 

ÉQUIPE MARC

 

Chanson

Candidat

Ville

Âge

Je veux

(Zaz)

Annabelle Doucet

Nigadoo, Nouveau-Brunswick

24 ans

Ficelles

(Ingrid St-Pierre)

Elisabeth Léger

Lac-Mégantic

23 ans

Jealous Guy

(John Lennon)

Kevin Bazinet

Mont-Laurier

23 ans

 

 

 

ÉQUIPE ISABELLE

 

Chanson

Candidat

Ville

Âge

Aranjuez mon amour (Amalia Rodriguez)

Cintia Baroud

Montréal

34 ans

J’entends frapper

(Michel Pagliaro)

Lili-Ann De Francesco 

Sainte-Adèle

15 ans

Pleine lune en décembre (Zachary Richard)

Louis-Philip Champagne 

Saint-Lazare

26 ans

 

 

 

ÉQUIPE ÉRIC

 

Chanson

Candidat

Ville

Âge

Mon Dieu

(Édith Piaf)

Johanne Lefebvre 

East Farnham

45 ans

Méfiez-vous du grand amour

(Michel Rivard)

Pierre-Luc Belval 

Sainte-Sabine

19 ans

Casser la voix

(Patrick Bruel)

Rosa Laricchiuta 

Shediac, Nouveau‑Brunswick

40 ans

 

 

ÉQUIPE PIERRE

 

Chanson

Candidat

Ville

Âge

Hit the Road Jack

(Ray Charles)

Dominique Fils-Aimé 

Montréal

30 ans

Le mal du pays

(Manno Charlemagne)

Gaya Michel Élie 

Laval

25 ans

Tous les mêmes

(Stromae)

Liana Bureau 

Québec

22 ans

 

 

 

L’étape des quarts de finale se poursuit la semaine prochaine avec Ariane Moffatt comme invitée spéciale et mettra en vedette les 12 autres candidats qui monteront sur scène lors des Directs le cœur du public et de leur Coach, soit :

 

 

ÉQUIPE ISABELLE

 

ÉQUIPE MARC

Émie Champagne

Catherine Avoine

Angelike Falbo

 

 

Sule Heitner

Alicia Moffet

Karine Ste-Marie

 

ÉQUIPE ÉRIC

 

ÉQUIPE PIERRE

Shaharah Sinclair

Simon Morin

Céleste Lévis

 

 

Mathieu Holubowski

Philippe Clément

Jacob Watson

 

 

 

Choisissez les chansons qui se retrouveront sur l’album La Voix III,
en magasin le 12 mai !

 

Dès la fin de chaque émission et pour toute la semaine jusqu’à la fin de l’émission suivante, les téléspectateurs sont invités à sélectionner leur chanson préférée sur la page Facebook de
La Voix. Ainsi, les prestations les plus populaires des Auditions à l’aveugle, des Duels, des Chants de bataille et des trois premiers Directs seront enregistrées en studio et endisquées sur l’album La Voix III, réalisé par David Laflèche sous la direction artistique de Stéphane Laporte et disponible en magasin le 12 mai.

 

 

 

Un accès VIP exclusif aux clients de Vidéotron

 

La Voix sur demande

Disponibles dans les minutes suivant leurs diffusions, les émissions sont accessibles sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv ainsi que sur l'application illico pour tablettes (iPad et Android) et mobiles (iPhone et Android). Les clients de Vidéotron peuvent débuter, arrêter et reprendre le visionnement du contenu sur demande de cette troisième édition de La Voix quand ils le veulent et où ils le veulent.

 

Des rencontres intimes avec les Coachs permettront aussi de découvrir les dessous de La Voix à des moments marquants de la saison, alors que la toute première audition de chacun des 48 participants, commentée par Stéphane Laporte, sera aussi offerte en exclusivité. Enfin, sous le thème Ma vie après La Voix, les participants qui ont marqué les deux premières éditions de la compétition confieront comment La Voix a changé leur vie.

 

 La Voix   @laVoixTVA   lavoixtva

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

-30-

 

Pour toutes les demandes d’entrevues concernant les coachs ou l’animateur, merci de contacter
Marie-France Côté par courriel à l’adresse mfcote@roy-turner.com ou par téléphone au 514-705-9672.

 

Pour toutes les demandes d’entrevues ou de photos concernant les candidats, merci de contacter
Mélissa Roy par courriel à l’adresse mroy@roy-turner.com ou par téléphone au 514-622-7255

 

Source :

Productions La Voix inc. - Louis Noël / TVA – Maryse Roberge

 

Relations de presse :

Marie-France Côté - Roy & Turner Communications

514 844-9678

mfcote@roy-turner.com

Revenir à la liste des communiqués