CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

DERNIÈRE RONDE DES DUELS: UN FEU ROULANT D'ÉMOTIONS !

Le dimanche 13 Novembre 2016
La Voix Junior

La dernière ronde des Duels :
un feu roulant d’émotions !

Montréal, dimanche 13 novembre 2016 - L’arène de La Voix Junior a accueilli dimanche son deuxième groupe de chanteurs pour l’ultime ronde des Duels. Encore une fois, l’animateur Charles Lafortune, la grande sœur Maripier Morin, les Coachs Alex Nevsky, Marie-Mai et Marc Dupré ainsi que le public ont été atteints droit au cœur par des voix renversantes et la franche camaraderie des artistes sur scène.    

Alex Nevsky a lancé la soirée avec un trio masculin composé du jeune Beauceron de 9 ans Marc-Antoine Brunelle et des pianistes Charles Kardos et Thomas Brassard, tous deux âgés de 13 ans. Les trois nous ont fait voyager dans l’univers de Michel Fugain en reprenant l’émouvante chanson Bravo Monsieur le monde, l’une des préférées d’Alex. Ce dernier a été particulièrement chaviré par l’âme d’artiste de Charles. Il le garde dans son équipe !

Félicia Caux, de Pont-Rouge, Kellie-Anne Poirier, de Dubaï, et le duo cubain formé de Zion-Luna et Camila Ribeaux Valdes nous ont envoyé une bonne dose d’amour en entonnant Send My Love d’Adele. Leur Coach Marie-Mai leur a décerné une mention d’excellence pour la richesse de leurs harmonies. Face à quatre artistes au talent égal, elle a accordé sa voix au duo frère-sœur. «On sent leur complicité, on sent leur amour l’un pour l’autre, on sent d’où ils viennent, leur fierté, leurs racines», a expliqué la Coach.

Au tour de Marc Dupré d’y aller de son premier duel, regroupant l’inspirante Julie Anne Miquelon, de Lévis, l’amoureuse du jazz Sarah Marquis, de Saint-Lazare, et l’énergique Sophia Gurrea, native des Philippines. Le trio a servi une version coup-de-poing de Fight Song de Rachel Platten. Complètement époustouflé, Marc a avoué : « Le numéro que vous venez d’offrir là, pour moi, fait partie des cinq meilleurs duels de toutes les saisons de La Voix. » Il poursuivra avec l’acrobatique Sophia.

Pour son deuxième duel, Alex Nevsky a misé sur la maturité de Gabrielle Audet, de Mirabel, la douceur de Sofia Poirier, de Sept-Îles, et la joie de vivre de William Paris, d’Inverness. Au centre du ring, le trio a repris la chanson Je cours après Marie de Patrice Michaud. Touché par la façon dont elle s’est approprié le texte, Alex a choisi Gabrielle. « Tu la regardes une seconde dans les yeux et tu comprends que tu n’as pas affaire à une ado normale… » a lancé le Coach. Celle-ci a confié qu’elle vivait les plus beaux jours de sa vie.

Le dernier duel de Marie-Mai a mis sous les projecteurs la jeune diva Emma Cloutier, la bête de scène Leticia Jimenez et la dancing queen Maxyme Bouchard. La Coach leur a confié l’une des ses chansons favorites, une chanson qui a bercé son enfance : Pas toi de Jean-Jacques Goldman. Elle a opté pour une interprète qui a chanté comme si c’était la dernière fois : Leticia.   

Chez Marc Dupré, les duels se sont terminés avec trois voix particulièrement athlétiques, celles des «grands» Charles Bernard et Laurie-Jade Darveau, tous deux âgés de 14 ans, et de la petite - mais non la moindre ! - Cynthia Marquis, 9 ans. Marc leur avait réservé J’ai cherché d'Amir, finaliste de The Voice France en 2014. Le Coach a couronné Cynthia, car malgré son âge, la fillette enthousiaste a su prendre toute la place qui lui revenait !

L’ultime duel de La Voix Junior s’est fait au son de la magnifique pièce Across the Universe des Beatles, «une des plus belles chansons de l’univers», dixit Alex Nevsky. Sur la scène, Emy Rayes, de Boucherville, Josyane Castonguay, de Saint-Bruno-de-Montarville, et Rachel Campbell, d’Alexandria en Ontario, ont ébloui leur Coach. La voix céleste de Rachel continuera d’inspirer Alex.  

Au terme des Duels, chacune des équipes compte maintenant 5 représentants.  Nous les retrouverons tous dès la semaine prochaine au micro des Chants de bataille. Tous les artistes auront la chance de chanter avec leur Coach avant de se lancer en solo et espérer obtenir une des deux places disponibles pour la finale.   

Les chanteurs qui n’ont pas remporté leur Duel ne quittent pas La Voix Junior pour autant ! Ils s’affairent déjà à préparer le grand spectacle qui sera présenté le mois prochain au Centre Vidéotron et au Centre Bell. Le rêve continue !

D’ici là, plus d’émotions et de confidences vous attendent lundi soir, à 19h, dans les coulisses de La Voix Junior, animées par Maripier Morin !

Pour revoir les prestations de la soirée et visionner des entrevues exclusives, rendez-vous au www.lavoixjunior.ca.  

Revenir à la liste des communiqués