CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Dépenses de Bell Média pour des « productions originales francophones »

Le mercredi 23 août 2017
Groupe TVA

Déclaration

23 août 2017

 

 

Dépenses de Bell Média pour des « productions originales francophones »

 

La direction de Groupe TVA tient à rectifier l’information erronée publiée récemment dans un article de La Presse intitulé : « Bell Média consacre 93% de son budget aux productions originales francophones ».

Le journaliste Vincent Brousseau-Pouliot interprète faussement des données fournies par Bell Média au CRTC en confondant « programmation originale de première diffusion » et « production originale francophone ».

La  programmation originale de première diffusion inclut les acquisitions canadiennes et la production originale canadienne selon l’interprétation du CRTC. Ce qui signifie que des émissions telles que The Amazing Race Canada : une course contre la montre et Douanes sous haute surveillance : Canada sont ainsi comprises dans les dépenses de programmation originale. Il est donc faux de prétendre que Bell Média consacre autant de dépenses en « productions originales francophones », basé sur l’information déposée au CRTC à laquelle le journaliste fait référence.

Le Groupe TVA tenait donc à dénoncer l’inexactitude de l'article et à mettre les choses en perspective à l’aube de nouvelles audiences axées sur le contenu original, dans un contexte où notre groupe mise sur le rayonnement de la culture à travers la production originale francophone. En terminant, dans un souci de rigueur et d’exactitude, nous espérons que La Presse apporte les correctifs nécessaires.

 

 

Julie Tremblay

Présidente et chef de la direction

Québecor Groupe Média et Groupe TVA inc.

 

 

Renseignements:

Véronique Mercier, vice-présidente aux communicationa

Québécor Groupe Média et Groupe TVA

veronique.mercier@tva.ca

 

 

Revenir à la liste des communiqués