CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Le mardi 6 septembre 2016
Réseau TVA

 

COUP D’ENVOI DE LA NOUVELLE SÉRIE ANNUELLE DE TVA

L’ÉCHAPPÉE DÈS LE 12 SEPTEMBRE À 20 H

 

Découvrez le nouvel univers de Michelle Allen :

Une communauté en région. Un centre jeunesse. Des secrets bien gardés.

 

Montréal, le 6 septembre 2016 – Dès lundi 12 septembre à 20 h, TVA diffusera la grande première de la nouvelle série annuelle signée Michelle Allen, L’Échappée, développée par Amalga en collaboration avec Québecor Contenu.

« Ici c’est pas tout le monde qui connait tout le monde,
c’est tout le monde qui protège tout le monde.» - Brigitte Francoeur

L’Échappée commence avec l’histoire de Brigitte Francoeur (Julie Perreault), qui revient dans son village natal de Sainte-Alice-de-Rimouski après n’y avoir remis les pieds qu’à l’occasion depuis vingt ans. Ayant tout laissé derrière elle pour tenter sa chance à Montréal comme auteur-compositeur et interprète, elle est de retour pour le mariage de sa fille Jade (Charlotte Aubin) qui a été élevée par sa sœur Noémie (Anick Lemay), directrice du Centre jeunesse L’Échappée, et son conjoint Marc (Stéphane Gagnon). Jade a une relation amour-haine avec sa mère et ne lui a pas pardonné de l’avoir abandonnée. Un événement tragique retiendra Brigitte plus longtemps que prévu et mettra en relief les nombreux secrets d’une petite communauté où tout le monde se connaît.

« Misant sur des séries de qualité à la facture moderne, TVA est fier d’offrir aux téléspectateurs L’Échappée, une dramatique où toutes les générations se sentiront interpellées. Semaine après semaine, ils s’attacheront à ces personnages complexes et porteurs de secrets bien gardés » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Une impressionnante distribution donne vie à cette intrigue habilement construite avec notamment Julie Perreault, Anick Lemay, Jean-François Nadeau, Charlotte Aubin, Stéphane Gagnon, Pierre-Yves Cardinal, Bianca Gervais, Félix-Antoine Duval, Patrick Hivon, Sophie Bourgeois, Daniel Parent, Marie-Soleil Dion, Évelyne Rompré, ainsi que de talentueux jeunes comédiens tels qu’Émilie Bierre, Kelly Dépeault, Brandon Saint-Jacques Turpin, Christophe Levac, Étienne Galloy, Zakary Lavigne et plusieurs autres à découvrir !

« Je trouve que la région éloignée est peu présente dans notre paysage télévisuel. J'ai eu envie d'en faire le cadre d'une histoire absolument contemporaine, actuelle. Les personnages de L'Échappée affrontent les fantômes de leur passé, mais ils découvrent aussi que leurs choix ont des conséquences redoutables sur leurs enfants. Dans quel monde les projetons-nous...  et avec quels outils? » explique l’auteure Michelle Allen.

La série de 24 épisodes d’une heure, produite par André Dupuy et réalisée par Miryam Bouchard et François Bégin, captivera à coup sûr les amateurs de dramatiques. Les chansons, interprétées par le personnage de Brigitte Francoeur, sont l’œuvre de l’auteure-compositrice et interprète Salomé Leclerc dont la jeune carrière est déjà marquée par de prestigieuses et nombreuses récompenses.

 

Dès lundi 12 septembre, 20 h à TVA.

 

Facebook /lechappeeTVA              Facebook /brifrancoeur            Instagram /brigittefrancoeur

 

Lechappeetva.ca

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

À propos d’Amalga

Amalga se consacre au développement et à la production de contenus pour le cinéma, la télévision et les nouveaux médias. Tournée vers les créateurs, l’entreprise vise l’éclosion de leur imaginaire dans le respect et la recherche de qualité. Reconnue pour son sens du contenu, l’équipe d’Amalga initie, encadre et accompagne des projets qui se démarquent par leur charge dramatique, leur couleur originale ou le caractère humain de leur propos. Tant en documentaire qu’en fiction, Amalga cherche avant tout à raconter des histoires qui touchent, émeuvent, inspirent, bousculent et posent un regard unique sur notre réalité.

 

-30-

 

 

Renseignements : TVA, Stéphanie Coeurjoly, attachée de presse, 514 598-6335

 

Revenir à la liste des communiqués