CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué LCN - Une programmation innovatrice et encore plus proche des Québécois cet automne

Le lundi 4 août 2014
LCN

Une programmation innovatrice et encore plus proche
des Québécois cet automne à LCN

La chaîne donne la parole aux citoyens

 

MONTRÉAL, le 4 août 2014 – Toujours numéro 1 en matière d’information au Québec, la chaîne LCN entend demeurer la référence par excellence des Québécois au cours de l’automne prochain, avec une programmation innovatrice qui se voudra plus proche des gens.

« Les réseaux sociaux sont plus présents que jamais dans notre quotidien et nous vivons dans un monde qui exprime une soif pour le dialogue, pour la conversation. LCN veut être le reflet de cette nouvelle réalité, explique Serge Fortin, vice-président, TVA Nouvelles. Nous avons décidé de raconter la nouvelle plutôt que d’en faire simplement la narration, de donner la parole aux gens, de leur permettre de faire valoir leurs opinions et de proposer également des échanges vivants et animés. »

Quatre nouveautés d’importance
LCN proposera ainsi quatre nouveautés d’importance aux téléspectateurs dès la rentrée.
 

Le Québec parle, avec Denis Lévesque
Lundi au vendredi, de 12 h 30 à 13 h 30, dès le 1e septembre

Denis Lévesque revient à la barre d’une nouvelle émission qui permettra de donner la parole aux Québécois par l’entremise d’une tribune téléphonique. Qu’il s’agisse de sujets relatifs aux dernières actualités ou d’autres thèmes d’intérêt, l’animateur ouvrira sa tribune aux citoyens une heure durant, au téléphone ou par le biais du web et des réseaux sociaux. C’est donc un retour aux sources pour Denis Lévesque, qui pendant 15 ans, a fait des lignes ouvertes radiophoniques sa spécialité. Il continuera d’ailleurs à animer l’émission Denis Lévesque en soirée.

 

Le Québec matin renouvelé, avec Richard Martineau et Marie-Christine Bergeron
Lundi au vendredi, de 7 h à 9 h 30, dès le 25 août

Cet automne, LCN propose un rendez-vous matinal en deux temps.

Le Québec matin, première édition, de 5 h à 7 h permettra à Caroline Lacroix et ses collaborateurs de présenter les nouvelles qui retiennent notre attention le matin.

Tout de suite après, le nouveau Québec matin avec Richard Martineau et Marie-Christine Bergeron prend l’antenne de 7 h à 9 h 30. La nouvelle émission matinale, qui aura le style d’un talk-show, sera axée sur les nouvelles du Québec et d’ailleurs. On y proposera aussi des opinions et des entrevues sur les principaux sujets de l’heure avec des invités qui sont au cœur de l’actualité.
 

        J’ai une question, Monsieur le maire
        
Samedi, 12 h 30, dès le 4 octobre

        Très novatrice, l’émission J’ai une question, Monsieur le maire placera chaque semaine le Maire de Montréal, Denis Coderre, au centre de l’actualité. Animée par Jean-François Guérin, le Maire sera interrogé durant 30 minutes sur différents thèmes  d’actualité et répondra aux questions des citoyens qui pourront s’adresser à lui par l’entremise de la caméra ou encore par le biais de Facebook et Twitter. En plus des Montréalais, LCN invite les résidents de toutes les régions du Québec à participer à la discussion.

Le TVA Nouvelles 22 h
Lundi au vendredi, 22 h, dès le 1er septembre

Une nouvelle racontée, discutée, analysée et commentée plutôt qu’une nouvelle simplement décrite à l’ancienne, voilà ce que proposera Le TVA Nouvelles 22 h cet automne. L’émission sera placée sous la direction de Sophie Thibault, qui sera accompagnée de collaborateurs parmi les plus compétents et les plus respectés, dont François Bugingo, Michel Girard et Mario Langlois. Différents intervenants s’ajouteront à la discussion en fonction de l’actualité. Un bulletin de fin de soirée comme vous n’en avez jamais vu!

 

La grille complète de LCN
Les téléspectateurs seront heureux d’apprendre que les animateurs et têtes d’affiche appréciés par les Québécois seront aussi de retour, notamment les Pierre Bruneau, Sophie Thibault, Paul Larocque, Julie Marcoux, Denis Lévesque, Mario Dumont, Caroline Lacroix, Jean-François Guérin, Michel Jean et Cindy Royer.
 

En semaine :

5 h à 7 h : Le Québec Matin, première édition avec Caroline Lacroix

7 h à 9 h 30 : Le Québec Matin avec Richard Martineau et Marie-Christine Bergeron

9 h 30 à 10 h : LCN Maintenant (bulletin de nouvelles) avec Jean-François Guérin

10 h à midi : Mario Dumont

Midi à 12 h 30 : Le TVA Midi avec Pierre Bruneau

12 h 30 à 13 h 30 : Le Québec parle avec Denis Lévesque

13 h 30 à 17 h : 100 % Nouvelles avec Paul Larocque et Julie Marcoux

17 h à 18 h 30 : Le TVA Nouvelles avec Pierre Bruneau

18 h 30 à 19 h : Le TVA 18 h avec Pierre Bruneau

19 h à 20 h : Denis Lévesque

20 h à 20 h 30 : LCN Maintenant (bulletin de nouvelles) avec Sophie Thibault

20 h 30 à 21 h : Rediffusion de 100 % Nouvelles, format 30 minutes

21 h à 22 h : Denis Lévesque (rediffusion)

22 h : Le TVA Nouvelles 22 h avec Sophie Thibault

 

La fin de semaine :

6 h à 10 h : Le Québec Matin week-end

10 h à midi : LCN Maintenant (bulletin de nouvelles)

Midi : Le TVA Midi avec Michel Jean

12 h 30 : J’ai une question Monsieur le maire avec Denis Coderre et Jean-François Guérin à l’animation

14 h à 18 h : LCN Maintenant (bulletin de nouvelles)

18 h : Le TVA 18 h avec Michel Jean

18 h 30 à 19 h : J’ai une question Monsieur le maire avec Denis Coderre et Jean-François Guérin à l’animation

20 h LCN Maintenant avec Cindy Royer

22 h : Le TVA Nouvelles 22 h avec Cindy Royer

 

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

-30-

 

Renseignements :
Groupe TVA | Audrey St-Pierre | 514-598-2902

Revenir à la liste des communiqués