Clin d’œil: Une année record pour la cause!

Le mercredi 7 juin 2017
TVA Publications

Clin d’œil: Une année record pour la cause!
Plus de 350 000 $ ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec grâce aux efforts combinés de Clin d’œil, des succursales du réseau Jean Coutu et de CAROLINE NERON.

Montréal, le 7 juin 2017 – C’est avec fierté que le magazine Clin d’œil, les succursales affiliées au réseau Jean Coutu et CAROLINE NERON ont remis cette année 353 440 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec, soit le plus gros montant amassé par les trois partenaires grâce à la vente des bijoux pour la cause depuis le début de cette belle collaboration. Cette somme porte d’ailleurs le total recueilli jusqu’à ce jour à plus de 1,5 million de dollars.

Hommes et femmes solidaires à la cause
La campagne de 2016 «L’avenir est rose» misait sur un message de solidarité entre les hommes et les femmes. Pour appuyer ce message, Caroline Néron a créé le tout premier bracelet pour hommes de la collection, leur permettant ainsi de se joindre au mouvement. Grâce à leur implication et au succès toujours grandissant de la vente des bijoux pour femmes, la campagne de 2016 a permis d’amasser 86 415 $ de plus qu’en 2015.

Les bijoux: nouveauté et classiques!
Le bracelet pour hommes était composé de lacets représentant les liens qui existent entre l’homme et la femme. Ils symbolisaient aussi le soutien, la protection et l’unicité entre deux personnes.
En plus de cette grande nouveauté, Caroline Néron a encore une fois conçu les désormais classiques bracelet et collier pour femmes, sur lesquels on trouvait une breloque représentant une boussole ornée d’un cristal Swarovski®, symbole d’avenir et de courage pour avancer vers la lumière malgré les épreuves. Les bijoux étaient également ornés d’une perle d’eau douce. La perle, qui n’est au début qu’un grain de sable, représente la transformation de la personne atteinte du cancer du sein, qui devient plus solide et s’enrichit intérieurement au fil des épreuves.

Les profits des ventes, soit 5 $ pour chaque bracelet et 15 $ pour chaque collier, ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.
C’est avec joie que Clin d’œil, les succursales affiliées au réseau Jean Coutu et CAROLINE NERON renouvelleront à l’automne leur appui à la Fondation du cancer du sein du Québec en vue d’une 12e campagne.