CLIN D'OEIL: DE RETOUR AVEC SON NUMÉRO ROSE

Le jeudi 7 septembre 2017
Groupe TVA

CLIN D'OEIL: DE RETOUR AVEC SON NUMÉRO ROSE

Montréal, le 7 septembre 2017 – Pour une 12e année consécutive, le magazine Clin d’œil s’associe à la Fondation du cancer du sein du Québec en publiant son numéro Rose, et poursuit son initiative de vente de bijoux pour la cause, en collaboration avec les succursales affiliées du réseau Jean Coutu et Caroline Néron.

En 2017, partageons le V pour Vaincre

Femme d’affaires impliquée, Caroline Néron a renouvelé une fois de plus son association avec Clin d’œil pour créer les bijoux de la campagne 2017. La collection comprend 3 bijoux : les désormais classiques colliers et bracelets pour femmes et, après le succès de l’année dernière, un bracelet pour homme.

C’est le « V », symbole de la féminité, qui a servi d’inspiration pour la création du pendentif du collier. Sur les trois faces de la pyramide se trouvent les mots « espoir », « force » et « courage ». On retrouve également ces 3 mots sur les pierres qui ornent le bracelet pour homme. « La personne forte est celle qui pleure et verse des larmes pour un moment, puis se relève et se bat encore et encore avec espoir, force et courage », précise Caroline Néron.

C’est de ce « V » et de la force de ces trois mots que nous vient la thématique de la campagne 2017, « V pour Vaincre ». Cette signature évoque un caractère fort, positif et porteur d’espoir, et nous rappelle notre grand objectif : vaincre le cancer du sein. D’ailleurs, ce but est plus que jamais à notre portée.

Une implication qui fait une différence

Dans l’édition Rose du magazine Clin d’œil en kiosque aujourd’hui, les lectrices pourront lire des entrevues touchantes et empreintes de solidarité des ambassadeurs de 2017, Kim Rusk et Joey Scarpellino. Aussi, elles y découvriront les témoignages inspirants d’artistes invités, une section « shopping pour la cause » et le portrait 2017 du cancer du sein en chiffres.

« Clin d’œil appuie fièrement la lutte contre le cancer du sein. Le numéro Rose permet d’inspirer les femmes quant au fait qu’il est possible de garder la tête haute malgré la maladie. C’est un honneur chaque année de s’engager avec la Fondation du cancer du sein du Québec et de créer un mouvement qui fait avancer la cause. En 2016, l’initiative a permis d’amasser plus de 350 000 $. Cette année, on espère que le public se joindra encore une fois au mouvement afin de nous aider à vaincre le cancer », affirme Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux, Livres et Magazines.

Jusqu’à ce jour, le magazine Clin d’œil et ses différents partenaires ont remis plus de 1,5M$ à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Un mouvement d’entraide

« La Fondation peut compter sur des fidèles partenaires qui s’impliquent chaque année de manière exceptionnelle dans cette cause qui touche de près tant de familles québécoises. En récoltant des sommes aussi importantes, Clin d’œil, Jean Coutu et Caroline Néron ont fait de cette campagne un succès d’envergure, qui transforme de façon remarquable le quotidien de beaucoup de personnes atteintes et de leurs proches », souligne Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Les bijoux sont offerts jusqu’à écoulement des stocks dans toutes les succursales affiliées au réseau Jean Coutu du Québec, ainsi que dans les boutiques Caroline Neron et à carolineneron.com. La totalité des profits de la vente seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec*.

*La Fondation du cancer du sein du Québec recevra 5 $ pour chaque bracelet vendu et 15 $ pour chaque collier.