CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Clin d’œil dévoile son nouveau look!

Le jeudi 9 février 2017
TVA Publications

Clin d’œil dévoile son nouveau look!

Le magazine féminin se réinvente et place l’expérience-lectrice au cœur de son orientation stratégique.

Montréal, le mercredi 9 février 2017- Clin d’oeil se refait une beauté! Dans le numéro de mars, en kiosque le 9 février, la marque se présente sous un nouveau look et renforce son positionnement de magazine qui décode les tendances mode et beauté de manière accessible tout en reflétant la diversité québécoise. Ce relooking permet de répondre aux exigences des partenaires d'affaires de la marque et de s'adapter aux habitudes de consommation des lectrices.

Pour Sandra Abi-Rashed, éditrice du magazine, la refonte était une évolution naturelle: «Notre désir de décrypter les tendances de façon accessible nous a amené à repenser la maquette du magazine. Nous l’avons épurée et adaptée pour qu'elle reflète encore plus notre positionnement. Ainsi, nous avons ajouté encore plus de pages shopping qui permettent à la lectrice d’adapter concrètement une tendance. Nous avons également veillé à présenter le contenu sous la forme la plus claire possible: listes numérotées, chroniques “how-to”, etc.  Au final, ces changements répondent davantage aux demandes faites par de nombreuses lectrices lors de sondages ainsi qu’aux intérêts de nos marques partenaires.»  

Concrètement, la refonte consiste en:

•    Une augmentation du nombre de suggestions shopping sur toutes les plateformes du magazine (réseaux sociaux, version imprimée et numérique).
•    Une concentration plus élevée de contenu mode et beauté, le ratio passant de 50 à 60 %.
•    Une modification de la structure du magazine qui place maintenant le contenu mode et beauté en début de magazine.
•    La nomination d'un nouveau directeur mode d'expérience au flair indéniable, Anthony Mitropoulos, pour exprimer la vision de la marque: accessible, simple et branchée.
•    Plusieurs collaborations avec des YouTubeurs de renom qui traduiront les tendances mode et beauté sur les différentes plateformes de la marque et celles de ses partenaires. Pour son premier numéro relooké, Clin d'œil s'est associé à la YouTubeuse Simone FB,  pour réaliser une vidéo beauté expliquant comment porter la tendance printemps-été orangée. Visionnez la vidéo sur le site clindoeil.ca

Ce relooking prouve l’engagement de la marque envers la création d’opportunités originales et audacieuses pour accroître les bénéfices de ses partenaires, tout en démontrant l’expertise de l’équipe pour la création de contenu efficace et engageant pour la lectrice.

 

Revenir à la liste des communiqués