Clin d’oeil célèbre la 10e édition de son dossier spécial ROSE.

Le mardi 1 septembre 2015
Clin d'oeil

CLIN D’ŒIL

UN 10e NUMÉRO ROSE EN KIOSQUE LE 3 SEPTEMBRE!

Montréal, le 1er septembre 2015 – Clin d’oeil célèbre cette année la 10e édition de son dossier spécial ROSE. Pour l’occasion, Mitsou Gélinas, porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec, a accepté d’agir en tant que rédactrice en chef invitée du magazine. Les lectrices pourront, entre autres, la découvrir dans un édito 100 % mode. La sortie en kiosque du numéro spécial, le 3 septembre prochain, marque également le retour de la vente dans les succursales Jean Coutu des bijoux Clin d’œil créés par Caroline Néron au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Dans ce numéro, vous pourrez lire une entrevue touchante avec Maripier Morin. Celle-ci nous explique comment le cancer du sein a touché sa famille et nous parle de ce qui l’a incitée à s’impliquer en faveur de la cause. Vous y trouverez aussi des témoignages remplis d’espoir de deux jeunes survivantes: Nalie Agustin, ambassadrice de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein (au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec), et Lolitta Dandoy. Découvrez également l’histoire du rose grâce à la prose de l’auteure Karoline Georges ainsi qu’un dossier spécial sur 11 stars internationales sensibles à la cause.

«Depuis 10 ans, chez Clin d’oeil, nous avons à coeur de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Mitsou a toujours été à nos côtés; il était donc naturel pour nous d’inviter cette femme inspirante et hyper impliquée dans la cause à collaborer en tant que rédactrice en chef invitée. Sa créativité et sa sensibilité teintent ce numéro dont nous sommes particulièrement fières!» — Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines.

Clin d’oeil, Bijoux Caroline Néron et Jean Coutu UNIS POUR LA CAUSE
Pour la 10e édition, les bijoux Clin d’oeil au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec sont de retour! Caroline Néron, qui a assuré la création des bijoux, nous présente cette année un bracelet noir en suède agrémenté d’un médaillon argent, qui se distingue par ses cristaux scintillants et son quartz rose, ainsi qu’une longue chaîne argentée et délicate, ornée d’un pendentif en forme de sphère finement travaillée s’ouvrant sur un joli quartz rose. « Je suis très fière de pouvoir encore une fois participer à cette belle association avec Clin d’oeil, Jean Coutu et la Fondation du cancer du sein du Québec. Il est très important pour moi de m’impliquer dans la lutte contre le cancer, maladie qui touche encore trop de nos proches. Chaque année, j’essaie de donner un second degré aux bijoux que je crée afin qu’ils génèrent du positif dans l’esprit des personnes qui les portent. C’est pourquoi, cette année, j’ai choisi d’utiliser le quartz rose qui, en plus d’être de la même couleur que celle associée à la cause, possède des propriétés apaisantes.» — Caroline Néron, designer des bijoux pour la cause.

Les profits de la vente des bijoux seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec*
Il est possible de se procurer les bijoux dans toutes les succursales du réseau Jean Coutu ainsi que dans les boutiques Caroline Néron et à carolineneron.com. Le prix est de 25 $ pour le bracelet et de 40 $ pour le collier.

* Pour chaque bracelet vendu, 5 $ seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

* Pour chaque collier vendu, 15 $ seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Jusqu’à présent, grâce aux différentes activités, aux campagnes de financement et à la vente des bijoux pour la cause, Clin d’oeil a remis à la Fondation du cancer du sein du Québec plus de 1 163 870 $.

«Clin d’oeil, Jean Coutu et Caroline Néron sont de précieux partenaires de la Fondation. Grâce à leur soutien continu et à leur contribution à la cause au fil des années, nous avons pu financer des projets de recherche très prometteurs, qui visent notamment à développer un vaccin contre le cancer du sein ainsi qu’un médicament pour bloquer le développement des métastases chez les femmes atteintes. Leur appui soutenu nous permet d’avoir un réel impact dans la vie de milliers de Québécoises touchées par le cancer du sein.» — Nathalie Tremblay, présidente directrice générale, Fondation du cancer du sein du Québec.

#Uniespourlacause
Cette année, Clin d’oeil invite ses lectrices à nous faire part de leurs histoires et de leurs témoignages sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #Uniespourlacause.

Toujours dans l’optique d’unir les femmes pour la cause et de démontrer la puissance de la solidarité entre elles, Clin d’oeil est fière de vous offrir ce 10e numéro, dans le but de se rapprocher plus que jamais d’une vie sans cancer du sein.