CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

CINQUIÈME RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE: DES VOIX SENSATIONNELLES JUSQU’À LA DERNIÈRE NOTE!

Le lundi 13 mars 2017
La Voix

 

LA CINQUIÈME RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE
DES VOIX SENSATIONNELLES JUSQU’À LA DERNIÈRE NOTE!

 

Montréal, 12 mars 2017 – Ça y est! Nous connaissons maintenant l’identité des 48 chanteurs composant les équipes de cette cinquième saison de La Voix. Jusqu’à la dernière note, les Auditions à l’aveugle nous aurons fait découvrir des artistes touchants, mémorables et inspirants. Les Duels s’annoncent percutants! Retour sur une soirée riche en émotions.   

Guidée par sa passion, la chaleureuse Karimah Marshall a traversé le Canada pour faire vivre aux coachs un moment de grâce. Originaire d’Edmonton en Alberta, elle a repris avec fougue Forever Don’t Last de Jazmine Sullivan. L’adepte de R’N’B’ a jeté son dévolu sur Pierre Lapointe, qui a fait l’envie de ses trois acolytes. Ébloui par son talent, il se pince encore pour y croire!

Petite-fille de l’homme de théâtre Jean-Pierre Ronfard et de la femme de lettres Marie Cardinal, la Montréalaise Abigail Galway est indéniablement une enfant de la balle. Sur l’air planant de Glory Box du groupe Portishead, l’artiste de 24 ans a ensorcelé Éric et Isabelle. Elle a fait cadeau de sa voix à cette dernière. 

Les deux coachs ont à nouveau livré bataille pour convaincre la Montréalaise Fatoumata Gallas de rejoindre leur équipe. La chanteuse de 29 ans a complètement revisité la chanson Faire des enfants de Jean Leloup. Un pari réussi avec brio! Elle se joint à l’équipe d’Éric Lapointe.

Originaire de Lac-Brome en Estrie, le guitariste Amos J. nous a servi une reprise entraînante de Badfish du groupe californien Sublime. Marc Dupré a craqué pour le grain de sa voix, le groove de son interprétation et pour son charisme fou. Ils feront équipe!

Révélée à 16 ans dans la comédie musicale Don Juan, Cindy Daniel s’est surtout consacrée, durant les dernières années, à sa famille. Maintenant âgée de 30 ans, elle a effectué un retour à 100 milles à l’heure, sous les projecteurs, en interprétant Life Is a Highway de Tom Cochrane. Tous les coachs se sont tournés pour elle. Éric Lapointe lui a alors tendu un biscuit chinois lui prédisant son destin :
«Tu auras un avenir fantastique, si tu te joins à l’équipe d’Éric.» Cindy a fait confiance à la prophétie en devenant la douzième et dernière recrue du rockeur.    

Chanteuse, comédienne et danseuse, Émilie Allard a touché Isabelle Boulay droit au cœur en reprenant Bonnie and Clyde des Hay Babies. La coach a applaudi sa voix solide, son énergie et sa vérité. La Montréalaise de 26 ans est plus qu’heureuse!

Andy Bastarache, un jeune artiste country originaire de Saint-Antoine au Nouveau-Brunswick, est venu trinquer sur la scène de La Voix en interprétant Tennessee Whiskey de David Allen Coe. Isabelle a, bien sûr, appuyé sur son bouton très rapidement, avant d’être imitée par Marc et Pierre. Le guitariste très ému a décidé de compléter l’équipe Dupré.

Le public a réservé tout un accueil à Joshua Moreno, de Québec, qui a opté pour Never Say Never de la formation The Fray. Ni Pierre ni Isabelle ne voulaient le laisser partir. Chaviré par l’émotion, l’adolescent de 16 ans a comblé l’ultime place dans l’équipe Boulay. La coach est renversée par la maturité artistique qu’il dégage déjà : «Il a l’intelligence de la vie et la culture du cœur.» Joshua est le plus jeune garçon de la saison.

Une toute dernière voix pouvait espérer séduire Pierre Lapointe. Rebecca Noelle, 31 ans, n’allait pas laisser passer sa chance! Alliant finesse et puissance, la candidate d’Ottawa a livré une prestation époustouflante d’Ebb Tide des Righteous Brothers. Si leur bouton n’avait pas été désactivé, les autres coachs se seraient battus pour la recruter. Quelle plus belle façon de clore les Auditions à l’aveugle!

Durant cette soirée enlevante, trois autres artistes ont tenté de décrocher une place au sein des équipes. Le maçon Éric-Alexandre Dufort, 22 ans, de Mascouche, a reçu de bons mots des coachs après avoir chanté Avant de disparaître de Claude Bégin. Ils l’encouragent chaleureusement à continuer! Véronica Hidalgo, 19 ans, de Victoriaville, a repris tout en douceur Le temps est bon, œuvre de Stéphane Venne, popularisée par Isabelle Pierre. La tendresse dans sa voix et la délicatesse de son interprétation ont ému tout le monde. Enfin, la native du Congo Joyce N’sana, 28 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts, nous a livré un message engagé avec Allô le monde de l’auteure-compositrice Pauline. Pierre a regretté de ne pas s’être retourné.   

La semaine prochaine, les Duels commencent et les mentors font leur entrée à La Voix! En attendant l’arrivée des premiers chanteurs dans l’arène, retrouvez Valérie Chevalier lundi et jeudi à 19 h 30 pour tout savoir des coulisses de l’émission. Les prestations, les portraits des candidats et l’épisode complet de ce soir vous attendent dès maintenant sur le site TVA.ca et sur l’application TVA.  

Revenir à la liste des communiqués