CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LES CHANTS DE BATAILLE : UNE EXPLOSION DE TALENT!

Le lundi 10 avril 2017
Réseau TVA

LES CHANTS DE BATAILLE : UNE EXPLOSION DE TALENT!

À une semaine des Directs, la fébrilité était grande dimanche soir sur la scène de La Voix. Les coachs ont d’abord réuni les huit chanteurs de leur équipe qui ont franchi avec succès la ronde des Duels. Cinq d’entre eux ont eu l’immense joie de passer automatiquement en quarts de finale. Les trois autres ont dû se présenter aux Chants de bataille, obtenant ainsi l’opportunité de briller à nouveau devant tout le Québec et de tout donner pour continuer l’aventure.

L’équipe de Pierre Lapointe est la première à s’être avancée. Le coach a remis un billet pour les Directs à Mike Valletta, Karimah Marshall, David Marino, Hanorah et Zaya Solange.  

Aux Chants de bataille, Joëlle Miller, 34 ans, de Gatineau, a repris Parce qu’on vient de loin, grand succès du mentor Corneille. Sam Tucker, 24 ans, de Gaspé, a misé sur Kansas City du groupe The New Basement Tapes. Enfin, Sebastian Roel, 22 ans, de Laval, s’est attaqué à S.O.S. d’un terrien en détresse de l’opéra-rock Starmania.

Après avoir consulté Les sœurs Boulay, Pierre a arrêté son choix sur la voix singulière de Sam. Selon lui, le talent du chanteur est parfaitement mûr pour le tremplin que lui offre La Voix.

Entouré de leur coach et de leurs mentors, les six finalistes de l’équipe de Pierre ont ensuite célébré en interprétant Laissons entrer le soleil de la comédie musicale Hair

La soirée s’est poursuivie avec les huit protégés de Marc Dupré. Le coach a donné un laissez-passer à Tova Stolow, Maxime Desrosiers, Brandon Mignacca, Michaël et Margau

Aux Chants de bataille, la jeune Annabel Oreste, 15 ans, de Laval, a opté pour Ma philosophie de la chanteuse française Amel Bent. Jay Lavigne, 25 ans, de Lorraine, s’est laissé inspirer par Cœur de pirate en reprenant au piano Crier tout bas. Finalement, Rebecca Noelle, 32 ans, d’Ottawa, a interprété Who’s Lovin’ You des Jackson Five.

Les trois artistes ont beaucoup touché les coachs, mais la prestation époustouflante de Rebecca les a littéralement jetés par terre. Marc lui offre sa place aux Directs!

Son équipe s’est réunie dans un numéro électrisant, sur l’air de Love Me Again de John Newman.

Isabelle Boulay a été la troisième à sélectionner ses candidats pour les quarts de finale. Elle a accordé sa confiance à Frank Williams, Abigail Galwey, Willis Pride, Marilyne Léonard-Thiffault et Louis-Paul Gauvreau.

Aux Chants de bataille, Alexandre Farina, 38 ans, de Montréal, a dédié Love Me, Please Love Me de Michel Polnareff à sa tendre mère. Le guitariste Amos J., 36 ans, de Lac-Brome, nous a offert Walking in Memphis de Marc Cohn. La dernière, mais non la moindre, Annie Gaudreau-Roy, 19 ans, de Sainte-Anne-des-Plaines, a fait revivre le standard de jazz, créé par Prévert et Kosma, Les feuilles mortes avec une infinie douceur.

Comme son cœur balançait, Isabelle s’est tournée vers son mentor avant de rendre le verdict. Pour son instinct, son naturel et sa liberté, Amos aura le bonheur de chanter aux Directs!   

En compagnie de leur coach et de leur mentor, les six finalistes ont repris la touchante ballade Perce les nuages de Paul Daraîche.

La soirée a pris fin avec les candidats du coach Éric Lapointe. Il a choisi d’envoyer directement en quarts de finale Guy Mapoko, Ludovick Bourgeois, Cindy Daniel, Jean-Seb Carré et Désirée.  

Pour les derniers Chants de bataille, Andy Bastarache, 20 ans, de Saint-Antoine au Nouveau-Brunswick, s’est tourné vers l’une des premières chansons qu’il a apprises : Somebody Like You de Keith Urban. Athena Holmes, 31 ans, native de Victoria en Colombie-Britannique, a puisé dans le répertoire francophone avec Je veux tout de l’ex-coach Ariane Moffatt. Enfin, Elyann Quessy, 26 ans, de Shawinigan, a délaissé le rock et nous a montré son âme avec Dis tout sans rien dire de Daniel Bélanger.

Avant d’arrêter son choix, Éric a voulu connaître l’opinion de son mentor Michel Pagliaro. Pour son aplomb et son naturel, le rayonnant Andy aura le bonheur de poursuivre l’aventure!

Pour terminer ce dimanche de feu, on a eu droit à une première à la télé, les deux rois du rock réunis, Éric Lapointe et Michel Pagliaro, interprétant l’immense succès du groupe Kiss, I Was Made For Lovin’ You, avec leur équipe.

À la fin de ce grand spectacle, une très belle nouvelle attendait les fans de La Voix. L’animateur Charles Lafortune a annoncé la sortie imminente de l’album double de La Voix 5! On y retrouve 25 chansons interprétées par les finalistes des Directs et les coachs de La Voix. Le disque sera lancé ce vendredi 14 avril.

Pour fêter leur passage en quarts de finale, les 24 finalistes de la saison vous ont préparé quatre superbes chansons acoustiques, enregistrées en compagnie du directeur musical David Laflèche et ses musiciens. Le Chant des équipes, c’est la rencontre des six formidables artistes des équipes d’Éric, Marc, Isabelle et Pierre. Des voix de tous les styles qui s’harmonisent magnifiquement pour vous offrir quatre prestations de groupe uniques! À découvrir dès demain, en exclusivité sur les plateformes web de La Voix et de TVA!

LA SEMAINE PROCHAINE : LES DIRECTS!

Nous arrivons déjà à la dernière étape de la compétition. Dimanche prochain, les Directs commencent! Le public aura désormais sa voix dans le destin des candidats en votant pour ses chanteurs préférés. Pour l’occasion, la star britannique Birdy, qui a vendu plus de 11 millions d’albums à travers le monde, nous fera le cadeau de sa présence parmi nous!

D’ici là, entrez dans les coulisses des Chants de bataille avec Valérie Chevalier, lundi et jeudi à
19 h 30, sur les ondes de TVA! Les prestations, des entrevues inédites et l’épisode complet de ce soir vous attendent dès maintenant sur le site TVA.ca et sur l’application TVA.  

Revenir à la liste des communiqués