CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Une deuxième saison pour Les Étoiles du dodo

Le jeudi 18 octobre 2012
La chaîne Yoopa

DÈS LE 22 OCTOBRE SUR LA CHAÎNE YOOPA!

MONTRÉAL (QUÉBEC) LE 18 OCTOBRE 2012 – Fred, le chercheur d’étoiles, sera de retour dès le 22 octobre sur la chaîne YOOPA avec plusieurs artistes; de nouvelles histoires, comptines et chansons pour accompagner nos enfants dans leur rituel du dodo. Dans un univers complètement fantastique, place à de nouveaux moments ludiques et magiques avec entre autres, la découverte des astres de Mitsou, Jean-Michel Anctil, Maxime Landry et Jean-François Breau.

LES ÉTOILES DU DODO: UN CONCEPT D’ICI POUR LES ENFANTS D’ICI!

L’émission propose un voyage dans un imaginaire où des enfants provenant de différentes régions du Québec, des artistes d’ici et un passionné d’étoiles se rencontrent. Chaque semaine Fred (Christian Essiambre) et les enfants rencontrent des artistes qui partagent des histoires, des comptines et des chansons issues du répertoire classique ou de leur répertoire personnel.

Dans cette deuxième saison, nos tout-petits feront la rencontre de Mitsou (semaine du 22 octobre), Jean-Michel Anctil (semaine du 29 octobre), Brigitte Lafleur (semaine du 5 novembre), Pauline Martin (semaine du 12 novembre), Jean-François Breau (semaine du 19 novembre), Brigitte Boisjoli (semaine du 26 novembre), Maxime Landry (semaine du 3 décembre) et Vincent Bolduc (semaine du 10 décembre).

Produite par Trio Orange, l’émission a été conçue par TVA Création, le décor multimédia est l’oeuvre de Moment Factory et l’univers sonore est une conception de Fred St-Gelais. Cette deuxième saison propose 80 émissions de 7 minutes qui seront diffusées du lundi au dimanche dès 19 h et les samedis et dimanches dès 7 h sur la chaîne YOOPA.

Pour visionner le premier épisode, rendez-vous au : bcove.me/c0z23j37

UNE APPLICATION MOBILE RENOUVELÉE

Les Étoiles du dodo, c’est aussi une application mobile pour aider les tout-petits à s’endormir tout doucement. À sa sortie l’an dernier, le jeu a obtenu un succès fort enviable puisqu’il a obtenu trois mises en nomination: au Nimix, au Cynopsis: Kids! Imagination Awards et au Gala des Prix Gémeaux. Soulignons que plus de 12 000 téléchargements ont été enregistrés en seulement 3 mois!

Pour souligner le lancement de la deuxième saison, de nouvelles histoires, veilleuses et jeux seront bientôt offerts. Aussi, les pages épurées favoriseront encore davantage l’interaction entre l’enfant et l’écran. L’expérience des petits explorateurs numériques sera donc encore plus spectaculaire et sera agrémentée d’animations d’une grande qualité.

Cette nouvelle application mobile, offerte sur les tablettes et les téléphones intelligents Apple et Androïd, sera accessible dès la fin du mois d’octobre.

À PROPOS DE YOOPA

Yoopa est une marque multiplateforme de Groupe TVA. La chaîne numérique est dédiée exclusivement aux jeunes enfants.Elle propose des aventures éducatives valorisantes où les enfants peuvent apprendre en ayant du plaisir. Yoopa, c’est aussi un magazine pour les parents, un portail web pour les parents et les enfants, ainsi qu’une programmation offerte en vidéo sur demande. La chaîne Yoopa est offerte sur la télé numérique aux positions suivantes: Vidéotron 29 et HD 629, Bell Télé Satellite 144, Bell Fibe 152 et HD 1152, Cogeco 91, Shaw Direct 772 et Telus 26.

À PROPOS DE Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord, et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

 

 

Revenir à la liste des communiqués