CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La chaîne Addik TV, près de 60 nominations aux Emmy Awards

Le jeudi 20 septembre 2012
La chaîne Addik TV

POUR DES SÉRIES PRÉSENTÉES SUR LA CHAÎNE ADDIK TV

Montréal (Québec), le 20 septembre 2012 – La chaîne addikTV est fière d’annoncer que plusieurs de ses séries ont récolté près de 60 nominations aux Emmy Awards, prestigieuse soirée célébrant le meilleur de la télévision américaine, du 23 septembre prochain.

Histoire d’horreur, Breaking Bad : le chimiste, Les Borgia, Touch : les liens invisibles (qui prendra l’affiche le 25 septembre), Dexter et, entre autres, Shameless : sans regret (toutes deux diffusées dès janvier) sont en nomination aux Emmy Awards, présentée à Los Angeles.

Pour plus d’informations :
http://www.addik.tv/nouvelles/86241/plusieurs-series-diffusees-suraddiktv-
obtiennent-un-total-de-60-nominations-aux-emmy-awards-2012/

HISTOIRE D’HORREUR 17 nominations
(V.O American Horror Story)
Diffusion : Jeudi 22 h | Vendredi midi | Samedi 15 h et minuit
Comédiens : Dylan McDermott, Connie Britton, Evan Peters et Jessica Lange

Série de l’heure présentement aux États-Unis, Histoire d’horreur bouscule toutes les conventions. Elle est en lice dans la catégorie Meilleure minisérie ou téléfilm et Connie Britton est en nomination dans la catégorie Meilleure actrice dans une minisérie ou téléfilm. Histoire d’horreur est la série qui a récolté le plus de nominations avec Mad Men.

Histoire d’horreur raconte l’histoire des Harmon, une famille de Boston qui déménage à Los Angeles et s’installe dans une vieille maison victorienne. Ils vont découvrir de sombres secrets qui habitent les murs.

BREAKING BAD : LE CHIMISTE 13 nominations (v.o. Breaking Bad)
Diffusion : Jeudi 21 h | Vendredi 11 h | Dimanche minuit
Comédiens : Bryan Cranston et Aaron Paul

Le buzz autour de cette série ne semble guère vouloir s’arrêter puisque Breaking Bad : le chimiste a reçu 13 nominations aux Emmy Awards. Parmi celles-ci, on note : meilleure série dramatique, meilleur acteur dans une série dramatique (Bryan Cranston a remporté le titre trois fois sur quatre jusqu’à présent) et meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique (Aaron Paul, qui a remporté le titre une fois sur trois nominations). Depuis sa diffusion, la série a récolté près d’une quinzaine de prix majeurs.

L’intrigue : Pour assurer l’avenir financier des siens, un professeur de chimie et père de famille qui a un cancer du poumon se lance dans la fabrication et la vente de stupéfiants avec l’aide d’un de ses anciens élèves.

LES BORGIA 4 nominations (V.O. The Borgias)
Diffusion : Mercredi 22 h | Samedi 10 h et 20 h | Dimanche 16 h | Lundi minuit
Comédiens : Jeremy Irons, François Arnaud et Colm Feore

Gagnant d’un Oscar et sélectionné pour un Golden Globe, l’acteur Jeremy Irons interprète le rôle du patriarche de la famille Borgia. Rusé et manipulateur, il monte vers les plus hautes sphères du pouvoir au sein de la Renaissance en Italie pour devenir le pape Alexandre VI. L’acteur québécois François Arnaud incarne Cesare, le fils du pape Alexandre VI, un rôle qui lui a ouvert les portes d’une carrière internationale.

NOUVEAUTÉ À compter du 25 septembre

TOUCH : LES LIENS INVISIBLES 2 nominations (V.O. Touch)
Diffusion : Mardi 22 h | Mercredi 11 h et 20 h | Samedi 11 h | Dimanche 20 h
Comédiens : Kiefer Sutherland et David Mazouz

Le grand retour à la télévision de Kiefer Sutherland, gagnant d’un Golden Globe et d’un Emmy Award, grâce au succès mondial de 24 heures chrono. La première sur le réseau Fox a attiré plus de 12,1 millions de téléspectateurs et la série a obtenu deux nominations aux Emmy Awards.

Au centre de ce drame surnaturel, un père célibataire, et veuf, qui tente d’établir des liens avec son fils de 11 ans, muet et autiste. Leur destin va façonner celui de la planète, puisque le jeune garçon voit le passé, le présent et le futur à travers les chiffres.

Voyez le 1er épisode de Touch : les liens invisibles
http://www.addik.tv/series/touchlesliensinvisibles/

Avec plus d’un million de foyers abonnés, la chaîne addikTV offre le plus grand nombre de séries américaines en primeur francophone dont plusieurs primées et nommées aux Emmy Awards et aux Golden Globe Awards.

À propos d’addiktv
addiktv est une chaîne de divertissement francophone. C’est le rendez-vous incontournable des passionnés de séries de l’heure et de cinéma, offrant une programmation ciblée sur le suspense, les intrigues, les thrillers et les enquêtes policières. addiktv est une chaîne spécialisée du Groupe TVA, disponible sur la télé numérique aux positions suivantes : Vidéotron – illico 93 (HD 693), Bell TV (HD 1868), Bell Fibe 120 (HD 1120), Bell Satellite 136 (HD 1868), Shaw Direct 758, Cogeco 93 (HD 516).

addik.tv Facebook : /addikTV Twitter : @addikTV

Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Quebecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. »

 

Revenir à la liste des communiqués