CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Avis de nomination : Québecor Contenu et Groupe TVA

Le mardi 7 Novembre 2017
Québecor Contenu

Avis de nomination :  Québecor Contenu et Groupe TVA      

 

France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu de Québecor Contenu, annonce des nominations à la direction de Québecor Contenu et à l’équipe de direction de Groupe TVA. Ces changements aux structures permettront à l’entreprise de continuer à se démarquer en tant que leader dans la création et l’exploitation de contenus, dans une industrie qui est en pleine évolution.

 

Québecor Contenu

Mme Lauzière annonce que Yann Paquet occupera le poste de vice-président de Québecor Contenu. Il aura la responsabilité des secteurs des marques et contenus, des acquisitions et du développement international.

Pour le seconder dans ce mandat, il pourra compter sur l’expertise de Ginette Viens, vice-présidente marques et contenus, qui est responsable de l’ensemble des productions originales destinées aux plateformes de Groupe TVA et de Vidéotron. Forte de ses nombreux succès et de la réputation qu’elle s’est bâtie dans l’industrie au cours des dernières années, elle poursuivra, avec son équipe, l’excellent travail accompli pour créer et développer des contenus qui se distinguent et qui rejoignent les Québécois.

Par ailleurs, Yann Paquet nomme Christine Maestracci à titre de directrice principale des acquisitions. Elle dirigera l’équipe responsable des acquisitions de contenus et de formats pour toutes les plateformes, ainsi que les ententes stratégiques avec les grands studios et distributeurs de contenus.

Il annonce également qu’Ariane Lahière occupera le poste de directrice de l’administration et du financement. Elle aura, entre autres, la responsabilité de conclure les ententes d’acquisitions de contenus avec le secteur de la production indépendante.

« Je suis emballé de poursuivre le travail accompli avec France Lauzière et toute l’équipe de Québecor Contenu au cours des dernières années. C’est entouré d’une solide équipe que je poursuivrai le mandat de créer, développer et acquérir les meilleurs contenus pour l’ensemble des plateformes. Notre objectif est de répondre continuellement aux attentes du public québécois et de le surprendre avec des contenus uniques et distinctifs, en plus de faire rayonner ces contenus et leurs artisans sur les marchés internationaux », affirme Yann Paquet, vice-président de Québecor Contenu.

Rappelons que Yann Paquet a occupé différents postes depuis son arrivée au sein de Québecor en 2011, dont ceux de vice-président, Contenu multiplateforme chez Vidéotron et de vice-président, Acquisitions et développement international chez Québecor Contenu.

 

Groupe TVA

France Lauzière annonce par ailleurs la création d’une nouvelle vice-présidence au sein de Groupe TVA, qui est confiée à Martin Picard. Il aura le mandat d’optimiser et d’intensifier les efforts du Groupe dans l’exploitation des contenus sur l’ensemble des plateformes et le développement de nouveaux modèles d’affaires. Ainsi, la gestion des secteurs de la programmation, des communications, du marketing et de TVA Films seront sous sa responsabilité. Il pourra compter sur l’appui de Suzane Landry, directrice-principale à la programmation, Véronique Mercier, vice-présidente aux communications, Claude Foisy, vice-président au marketing, ainsi que Carole Labrie, directrice des acquisitions et des ventes de TVA Films.

« C’est avec enthousiasme que j’entreprends ce nouveau mandat, entouré d’une équipe d’expérience. TVA est le leader incontesté du contenu et ma priorité sera de faire rayonner ce contenu sur l’ensemble des plateformes », déclare Martin Picard, vice-président et chef de l’exploitation du contenu.

Membre de l’équipe de TVA depuis 2002, Martin Picard compte 20 ans d’expérience en gestion, entre autres pour des entreprises de production indépendantes et des organismes de financement de la culture et des communications. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de directeur principal, administration et financement de Québecor Contenu.

« Martin, Yann et plusieurs membres de leurs équipes sont des collaborateurs de longue date et sont étroitement liés aux succès de Groupe TVA et de Québecor Contenu au cours des dernières années. Ils ont contribué activement à la mise en place de nos stratégies innovantes de gestion de contenu et de diffusion, souligne France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu de Québecor Contenu. Grâce à leur leadership et au soutien de leurs équipes, nous allons continuer de placer le contenu au cœur de nos stratégies, d’innover et de nous démarquer dans la création et l’exploitation de contenus sur toutes nos plateformes.»

 

 

 

Revenir à la liste des communiqués