CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Le dimanche 15 octobre 2017
La Voix Junior

LA 4e RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE :
UNE GÉNÉRATION DE PASSIONNÉS !

 

Montréal, 15 octobre 2017 – Des étoiles plein les yeux, des jeunes passionnés de 7 à 14 ans ont encore fait honneur à leur génération dimanche soir sur la grande scène de La Voix Junior. L’avant-dernière vague des Auditions à l’aveugle a donné lieu à des numéros enlevants qui nous ont prouvé à nouveau l’importance de croire en ses rêves. 

La soirée a commencé avec le piano et la voix du talentueux Paul Moreau, originaire de Québec. Le jeune musicien de 10 ans nous a offert une version très personnelle de Mistral gagnant de Renaud. Pour les coachs, il porte déjà en lui la vision d’un artiste à part entière. Il brillera dans l’équipe d’Alex Nevsky.   

La Lavalloise Romy Girard, âgée de 13 ans, a opté pour Rise up d’Andra Day. La couleur et le soul de sa voix ont séduit le coach Marc Dupré, qui voit en elle une chanteuse au grand potentiel. Il est impatient de travailler avec elle.  

L’irrésistible Isabelle Simard, de Saint-Joseph-de-Sorel, est la plus jeune candidate de l’histoire de La Voix Junior. Du haut de ses 7 ans, elle a repris le succès C’est moi de Marie-Mai. La coach croyait bien que c’était dans la poche, mais, oh surprise, la belle Isabelle a choisi Marc Dupré!

En entonnant La vie en rose d’Édith Piaf, Arina Mireille Petukhov, 12 ans, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a laissé les trois coachs sans mots! Le trio l’a louangée tant pour sa technique que pour la grande sensibilité de son interprétation. Elle fera équipe avec Marie-Mai.   

Encouragée par l’acteur britannique Nicholas Hoult, de la série de films X-Men, la Montrélaise Chelsea Goldwater a livré une solide reprise de Part of Your World, du dessin animé La petite sirène. Totalement conquis par cette voix de 11 ans, Marie-Mai et Alex Nevsky ont tenté de la convaincre. Elle fera partie du monde d’Alex!

Les trois chaises se sont retournées pour la voix délicieuse de Juliette Compan, 10 ans, de Châteauguay. Cette jeune reine de la pâtisserie leur a servi une interprétation enjouée de La Seine de Vanessa Paradis, tirée du film Un monstre à Paris. Son choix : Marie-Mai!  

Ancienne participante du Broco Show, la Lavalloise Alessia Marie Pietraroia a reçu les mots chaleureux d’Annie Brocoli avant de monter sur scène. Avec Girl on Fire d’Alicia Keys, l’adolescente de 13 ans a prouvé qu’elle avait vraiment le feu sacré. Elle vivra l’aventure avec Alex Nevsky.

Originaire de Roberval, au Lac-Saint-Jean, le sympathique Zachary Tremblay a gagné l’admiration des trois coachs avec This Town de Niall Horan. Le candidat de 13 ans s’est tourné vers Marc Dupré, qui a souligné à quel point sa vérité, sa douceur et sa sensibilité l’avaient touché. 

Enfin, l’énergique Lou Granger-Deschamps, âgée de 14 ans, a rocké la scène avec Tough Lover d’Etta James. Originaire de Rawdon, elle en a mis plein les oreilles aux coachs, qui ont tous appuyé sur leur bouton. Déterminée, elle savait déjà qui choisir : Marie-Mai! En la raccompagnant vers sa famille, la coach a appris toute une nouvelle : le père de Lou est nul autre que le rockeur Martin Deschamps!     

  

Trois voix splendides ont aussi rayonné ce dimanche, sans toutefois trouver une place dans l’une des équipes. Très ému par un message de Phil Collen du groupe Def Leppard, Émilien Champagne, 11 ans, de Roxton Falls, a gagné le public avec Lawdy Miss Cloudy d’Elvis Presley. Le golfeur Mikaël Parent, 13 ans, de Blainville, y est allé d’un défi mini-putt contre Charles Lafortune, commenté comme autrefois par l’enthousiaste Serge Vleminckx. Il a ensuite entonné avec entrain Lollipop de Mika. Saluée par Ludovick Bourgeois, grand gagnant de La Voix 5, Laura Schembri, 14 ans, de Québec, a chanté avec passion Paroles, paroles de Dalida, sous les applaudissements nourris de la foule. Nous les retrouverons très bientôt lors du grand spectacle de La Voix Junior, présenté en décembre prochain!

 

Après cette autre soirée riche en émotions, il ne reste plus que 3 places à combler dans chacune des équipes. Pour découvrir les profils des candidats et réentendre les prestations, visitez le site lavoixjunior.ca. Pour revoir l’intégralité de l’émission de ce soir, rendez-vous à TVA.ca ou téléchargez gratuitement l’application TVA.

 

Demain à 19h, découvrez des moments inédits et toutes les réactions des coachs et des candidats à La Voix Junior EXTRA, animée par Maripier Morin.

 

Revenir à la liste des communiqués