CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LA 3e RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE : TOUJOURS PLUS DE SURPRISES!

Le dimanche 8 octobre 2017
La Voix Junior

LA 3e RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE :
TOUJOURS PLUS DE SURPRISES!

 

Montréal, 8 octobre 2017 – Avec leur passion, leur vérité et leur incroyable talent, les jeunes ont encore offert au Québec le plus beau des spectacles dimanche soir avec la suite des Auditions à l’aveugle de La Voix Junior. Cette formidable soirée s’est déroulée sous le signe de l’étonnement alors que de nombreux styles musicaux ont connu leur heure de gloire.

Cette troisième ronde s’est amorcée avec du jamais vu à La Voix et La Voix Junior : l’entrée en scène de trois artistes, les triplées Laura, Maïca et Lya Beaulieu, âgées de 10 ans. Ces sœurs profondément attachantes ont interprété Tu t’en fais pas de Kathleen. Avant de se retourner, Marie-Mai a deviné que quelque chose de spécial était en train de se passer. Son oreille musicale ne l’a pas trompée et c’est avec joie qu’elle a adopté le trio de chanteuses. Après les triplettes de Belleville, place aux triplettes de Gatineau!    

Transportés par la douce voix de l’Acadienne Angélie St Amand, les trois coachs ont appuyé en même temps sur leur bouton. Originaire de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, l’adolescente de 13 ans les a envoûtés avec Almost Is Not Enough d’Ariana Grande. Avant sa prestation, elle a aussi eu le bonheur de recevoir les encouragements de Cœur de Pirate, sa chanteuse préférée. Son cœur l’a menée vers l’équipe de Marc Dupré.    

Surprise par le rappeur québécois Rymz, dont elle adore les chansons, Estelle Fortin-Lafrance, 12 ans, de Verchères, a puisé dans un tout autre style musical en offrant une version touchante de S.O.S. d’un terrien en détresse de la comédie musicale Starmania. Impressionnés, Marc et Alex ont sorti leurs meilleurs arguments pour l’avoir dans leur équipe. Elle chantera pour le coach Nevsky.

Marie-Mai a craqué pour la voix de la sympathique Kate Howard, 11 ans, originaire d’Ottawa. Avec My Church de Maren Morris, elle a su transmettre avec brio tout son amour pour la musique country. Les coachs ont salué le talent, le timbre unique et la justesse irréprochable de la candidate au sourire éclatant.

La voix angélique de la Montréalaise Samsara Arboite, âgée de 12 ans, a rayonné au son de Nella Fantasia de Sarah Brightman. Complètement sous le charme, Alex Nevsky a salué ce talent venu du ciel. Pour lui, la grâce divine de cette artiste au grand cœur nous lie directement à quelque chose de plus grand. Le coach l’accueille dans son équipe!    

Chloé Leclerc, 13 ans, de Brossard, avait très hâte de pousser la grande porte qui mène à la scène de La Voix Junior. Avec beaucoup d’aplomb, elle a entonné une chanson tout indiquée pour une jeune guitariste: La guitare de Jérémie de Patrick Norman. Émue aux larmes de voir les trois coachs se retourner, elle a arrêté son choix sur Marc Dupré.  

Le sympathique Alexis Simard, 13 ans, de Saguenay, a mis tout le monde de bonne humeur avec Soulman de Ben l’Oncle Soul. Alex Nevsky a été le premier à appuyer sur son bouton, suivi par Marie-Mai et Marc Dupré. Il a craint un moment de voir le talentueux candidat lui échapper, mais finalement, ils feront équipe ensemble!

Félicitée par l’auteure India Desjardins, dont elle apprécie beaucoup les romans, Laurie Pouliot, 14 ans, a puisé dans le répertoire d’Adele. Sa version de Remedy a convaincu les coachs Marc et Alex. Très émue, la Beauceronne originaire de Saints-Anges a opté pour Marc Dupré, qui s’est dit impressionné par la chaleur de sa voix.

Pour clore la soirée avec éclat, le grand rideau de La Voix Junior s’est hissé pour la deuxième fois cette saison. Une autre audition à l’aveugle ultime a permis au public de se mettre dans la peau des coachs. Ceux-ci ont rapidement succombé à la voix magistrale de Philippe LeBouthillier, 14 ans, de Pont-Landry au Nouveau-Brunswick, qui a offert l’une des prestations les plus impressionnantes de l’histoire de l’émission. Son interprétation flamboyante du Fantôme de l’opéra les a tous jetés par terre. Couvert d’éloges, il a suivi son cœur vers Marie-Mai

 

Trois jeunes remplis de talent ne feront pas partie d’une équipe, mais seront de retour pour le grand spectacle de La Voix Junior présenté en décembre prochain.

Le talentueux Andrew Ma, 11 ans, de Toronto, a eu droit à une chaleureuse ovation après sa reprise d’Any Dream Will Do, composée par les légendaires Andrew Llyod Weber et Tim Rice.  Encouragé par les 2frères, qui sont venus le voir en studio, Jonas Lefebvre, 11 ans, de Saint-David, repart la tête haute après avoir chanté Trois petits cochons de Dan Bigras. Enfin, Myrko Béliveau, 9 ans, de Varennes, a choisi Fix You de son groupe préféré Coldplay. Avant sa prestation, Chris Martin lui-même a tenu à lui faire parvenir un message d’encouragement, suivi d’une visite de Rafaël Dolan-Bachand, finaliste de la dernière saison.

 

 Neuf places sont maintenant comblées dans chacune des équipes de La Voix Junior. Pour voir les profils des candidats et revoir les prestations, visitez le www.lavoixjunior.ca. Pour revoir l’émission de ce soir, rendez-vous à TVA.ca ou téléchargez gratuitement l’application TVA.

 

Demain soir à 19h, Maripier Morin recueille pour vous toutes les réactions des coachs et des candidats à La Voix Junior EXTRA!

Revenir à la liste des communiqués