CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Grand débrouillage des chaînes spécialisées

Le mercredi 28 Novembre 2012
Grand débrouillage des chaînes spécialisées

Un temps des fêtes prometteur à la télé!

GRAND DÉBROUILLAGE DES CHAÎNES SPÉCIALISÉES DE GROUPE TVA DU 13 DÉCEMBRE AU 13 JANVIER

Montréal (Québec), le 28 novembre 2012 - Les Québécois pourront compter sur 6 chaînes spécialisées de Groupe TVA pour plonger dans l’esprit des Fêtes dès le 13 décembre, date à laquelle commencera le Grand débrouillage qui s’étendra sur un mois, jusqu’au 13 janvier! Il s’agira d’une occasion de voir plusieurs émissions spéciales, de même que de découvrir plus de 60 nouveautés. Ce Grand débrouillage des chaînes YOOPA, addiktv, CASA, Prise 2, Mlle et TVA Sports est possible grâce à la collaboration de plus de 25 télédistributeurs participants dont Vidéotron, Bell, Cogeco et Shaw Direct!

Cette année, le vrai Père Noël a choisi YOOPA comme diffuseur officiel!

«Lorsque j’ai reçu l’appel du Père Noël l’automne dernier, j’ai été touché et très ému qu’il ait choisi YOOPA parmi toutes les chaînes jeunesses au monde. Ne cherchez plus le vrai Père Noël, puisqu’il sera sur la chaîne YOOPA à tous les jours durant le temps des fêtes.» déclare Denis Dubois, vice-président des chaînes spécialisées de Groupe TVA.

Dès le 15 décembre, on le retrouvera d’abord dans une nouvelle production originale quotidienne, intitulée La Mémoire du Père Noël. Trois épisodes par jour seront diffusés à 17 h, 18 h et 19 h jusqu’à Noël. Les bambins qui veulent jeter un coup d’oeil sur le célèbre atelier du Père Noël pourront enfin le faire grâce aux 40 épisodes de la nouvelle émission Chris & Mas et la fabrique de jouets, présentée chaque jour à 16 h. En plus, YOOPA présentera deux émissions incontournables du temps des fêtes qui ravira encore une fois les tout-petits : 3, 2, 1 Noël, la production relatera les péripéties du Père Noël lors de sa tournée de distribution de cadeaux et le Défilé du Père Noël 2012 – Destination centre-ville, animée par nul autre que Théo, l’attachant personnage de la chaîne. Enfin, les petits et les grands amateurs de films de Noël seront aussi comblés, puisque Le Ciné-YOOPA offrira deux films par jour, soit à
9 h et à 18 h.

Le 22 décembre, à 10 h, une émission spéciale Les étoiles du dodo fêtent Noël, de 45 minutes, permettra à Fred de rencontrer plusieurs personnalités populaires, parmi lesquelles on retrouvera Ima, Shilvi, François-Étienne Paré et Brigitte Lafleur.

Pour… mordre dans le temps des fêtes
De son côté, addiktv comblera certainement les accros des séries de l’heure. Ainsi, dès le 17 décembre, la chaîne frappera un grand coup en présentant en primeur la dernière saison de Dr House avec un marathon d’un épisode différent par jour! Pour débuter l’année en force, la chaîne présente dès le 2 janvier la nouvelle version de la fameuse série télévisée Charlie et ses drôles de dames qui a fait fureur au cours des années 70 et plusieurs autres grandes séries seront aussi proposées en rafale durant toute la période des fêtes dont Esprits criminels, Histoire d’horreur, La firme et Touch : les liens invisibles.

Le cadeau de Casa : le retour très attendu de MasterChef Australie
Dès le 17 décembre, les téléspectateurs se réjouiront certainement du retour de la très populaire série MasterChef Australie, dont Casa présentera la quatrième saison, qui a rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion en Australie. La chaîne spécialisée de déco, réno et cuisine offrira aussi une série de rendez-vous avec les membres de son équipe d’experts dont France Arcand, Stefano Faita et Mike Holmes.

Le temps des fêtes : temps des souvenirs heureux
Fidèle à sa mission, Prise 2 permettra aux Québécois de revivre plusieurs des meilleurs souvenirs de la télé, parmi lesquels deux séries cultes : Les joyeux naufragés et Bonanza. Prise 2 se souvient aussi des meilleurs moments du Jour de l’An et fera revivre la belle époque des grands bals avec Fernand Gignac et le Ballroom Orchestra, les chansons à répondre, gigues et rigodons en tous genres avec un spécial « Veille du Jour de l’An » d’Épopée rock, un spécial Jour de l’An de l’émission Les Brillant et une Soirée canadienne spécial Jour de l’An.

La chaîne proposera aussi plusieurs films populaires lors du Cinéma des Fêtes dont : La mélodie du bonheur, L’archange, Piège de cristal, Fauteuil pour deux, Maman j’ai raté l’avion, Rock’n’None 1 et 2 et Crocodile Dundee 1 et 2.

La magie de Noël s’empare de Mlle
La chaîne Mlle sera aussi de la fête et offrira 12 nouveautés et nouvelles séries. Des émissions inspirantes animées par Oprah Winfrey et Amanda De Cadenet, plusieurs documentaires percutants dont L’amour sur la liste d’attente et L’édition de septembre, petite incursion dans les coulisses du magazine Vogue de septembre ainsi que des séries divertissantes dont la nouvelle série Terreur chez le coiffeur qui suit Tabatha Coffey, Australienne charismatique qui prend les rênes de salons de beauté au bord de la faillite, de Los Angeles à New York.

Une programmation chargée sous le sapin de TVA Sports!
La chaîne TVA Sports offrira aux amateurs de sports plusieurs événements en direct dont le hockey des Bulldogs de Hamilton, les matchs des meilleures équipes de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, le tennis de la WTA et de l’ATP, le Championnat de la PGA d’Australie et plusieurs galas de l’UFC, dont les combats préliminaires de l’UFC 155 présentés en direct. Plusieurs émissions spéciales consacrées aux sports de combats seront présentées pour les mordus de boxe et d’arts martiaux mixtes dont le duel entre Georges St-Pierre et Carlos Condit ainsi que l’affrontement entre Lucian Bute et Dennis Grachev. À l’approche de Noël, toute l’équipe de TVA Sports est aussi à l’oeuvre afin de présenter aux téléspectateurs une revue de l’année complète afin de souligner les moments forts de l’actualité sportive de 2012.

Également au menu : les grandes entrevues de Réjean Tremblay avec des personnalités marquantes du monde du sport québécois et canadien dont Russell Martin, Jean Béliveau, Lucian Bute, Stéphan Richer et Jacques Demers.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Pour connaître toute la programmation, consultez le http://granddebrouillagetva.ca/

 

Revenir à la liste des communiqués