CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports, du hockey enlevant cet automne

Le jeudi 27 septembre 2012
TVA Sports

Plus de 40 matches de la LHJMQ présentés sur la chaîne TVA Sports

MONTRÉAL (Québec), le 27 septembre 2012 – Les amateurs de hockey seront choyés puisque la chaîne TVA Sports annonce qu’elle diffusera plus de 40 matches de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au cours de la saison 2012-2013. Ces rendez-vous seront majoritairement présentés les vendredis et les samedis. L’action commence dès ce vendredi 28 septembre à 19 h 30, sur la chaîne TVA Sports, alors que le premier match opposera le Phoenix de Sherbrooke à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

L’offre de hockey junior, présentée par la chaîne TVA Sports, couvrira notamment la saison régulière et les séries éliminatoires de la LHJMQ, mais également le tournoi à la ronde de la Coupe Memorial MasterCard, la Super Série SUBWAY® et le Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware 2013 de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Rappelons que le tournoi de la Coupe Memorial MasterCard, remporté en 2012 par les Cataractes de Shawinigan et en 2011 par les Sea Dogs de Saint John, se déroulera du 17 au 26 mai 2013 à Saskatoon. Pour ce qui est de la Super Série SUBWAY®, qui sera présentée les 5 et 7 novembre 2012, d’abord à Blainville-Boisbriand puis à Val-D’Or, permettra à deux équipes de la LHJMQ d’affronter une équipe composée des meilleurs joueurs juniors russes. Enfin, la 18e édition du Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware sera présentée le 16 janvier 2013 à Halifax. Ce match sert de vitrine aux 40 meilleurs espoirs de la LCH en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey et met en vedette des joueurs de la LHJMQ, de la Ligue de l’Ontario (OHL) et de la Ligue de l’Ouest (WHL).

La chaîne TVA Sports a confié la présentation des rendez-vous de la LHJMQ à une équipe d’experts et de passionnés de hockey junior, composée de Sébastien Goulet à la description, de l’ex-dépisteur des Ducks d’Anaheim, Alain Chainey à l’analyse, de Stéphane Gonzalez à l’animation ainsi que de Mikaël Lalancette qui sera tout près de l’action et des joueurs pour livrer ses commentaires sur les performances des équipes en présence et les stratégies déployées par les entraîneurs et leurs adjoints.

« Nous sommes fiers d’être la seule chaîne sportive à offrir aux amateurs de hockey les matches de la LHJMQ. En présentant plus d’une quarantaine de rencontres, la chaîne TVA Sports devient donc la destination incontournable pour les mordus de hockey de toutes les régions du Québec et du Canada », de souligner le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion.

« La chaîne TVA Sports donne au hockey junior québécois une visibilité sans précédent et permet d’augmenter de façon significative le rayonnement du circuit, au grand bénéfice des amateurs de hockey qui sont les vrais gagnants de cette annonce », a indiqué pour sa part Gilles Courteau, vice-président de la LCH et commissaire de la LHJMQ.

Au sujet de TVA Sports

La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le tennis de l’ATP et de la WTA, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, L’Australian Open de la PGA et le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour et le Vélirium de Québec.

Au sujet de la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a comme mission de développer des joueurs pour le hockey professionnel tout en les encadrant dans leur parcours scolaire afin d'en faire des citoyens responsables et éduqués. Elle doit offrir un spectacle de qualité dans un cadre financier rentable afin d'assurer la pérennité de ses activités.

 

Revenir à la liste des communiqués