CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Lance et compte : la déchirure!

Le mardi 18 septembre 2012
Lance et compte : la déchirure!

LA SAGA SE POURSUIT

Mercredi 26 septembre, 21 h, à TVA

Montréal (Québec) mardi 18 septembre 2012 – Le Réseau TVA et Gaëa Films sont fiers de diffuser la 8e saison de l’une des séries les plus populaires de l’histoire de la télévision au Québec, Lance et compte! Mercredi 26 septembre à 21 h, la série culte se poursuit avec Lance et compte : la déchirure!

Les fans attendaient avec impatience cette 8e saison, suite de Lance et compte le film qui, par ailleurs, sera diffusé en primeur le 19 septembre à 19 h 30. Leur patience sera récompensée, car, avec La déchirure, le prolifique auteur Réjean Tremblay est toujours aussi efficace pour nous faire vivre des intrigues passionnantes! Si Marc Gagnon, Pierre Lambert, Suzie et Lulu ont réussi à se tailler une place de choix dans le coeur des Québécois, c’est aussi grâce au talent indéniable des acteurs qui les incarnent. Chaque série de Lance et compte contient son lot de scènes mémorables et Lance et compte : la déchirure ne fait pas exception!

L’histoire de Lance et compte : le film se terminait à Noël alors que l’équipe venait de remporter sa première victoire de la saison. La série, La déchirure, reprend l’action en septembre suivant au début de la nouvelle saison de hockey. Les personnages ont chacun leur histoire, leurs déchirures amoureuses ou professionnelles.

L’INTRIGUE
Une saison après le terrible accident qui a décimé une partie de l’équipe, le National lutte encore pour redevenir une organisation de premier plan. Pierre Lambert et Marc Gagnon ne s’entendent pas sur la façon de gérer le National et Marc prendra une décision qui mettra sa grande et longue amitié avec Lambert en péril. Suzie et Marc sont en processus pour adopter un enfant et l’adoption ne se fera pas sans peine. Un nouveau journal informatique, La Mitraille, mettra beaucoup de pression sur les médias conventionnels, allant même jusqu’à divulguer un renseignement trop personnel sur un joueur du National. Les problèmes de coeur de Guy Lambert l’empêchent d’être un véritable leader et le mystérieux Philippe Lalumière ne laisse personne indifférent dans la chambre des joueurs. La vie de Lulu n’est guère de tout repos, car la jeune journaliste de La Mitraille, Ilsa Trépanier, le pousse dans ses derniers retranchements.

UNE ÉQUIPE GAGNANTE!
Outre les têtes d’affiche qui ont popularisé la série telles que Marc Messier, Carl Marotte, Marina Orsini, Denis Bouchard et Yvan Ponton, nous retrouvons la nouvelle génération avec entre autres Jason Roy Léveillée, Louis-Philippe Dandeneault, Fayolle Jean jr, Sophie Prégent et les nouvelles recrues Bianca Gervais, Mélissa Désormeaux-Poulin, Patrick Goyette, Mario Jean et Dave Morissette. Frédérik D’Amours, qui a signé la réalisation de Lance et compte : le film signe aussi celle de La déchirure.

VOLET MULTIPLATEFORME
Les fans retrouveront sur le site web de la série, des vidéos et des photos de toute l’histoire de cette grande saga qui fait partie de l’univers télévisuel des Québécois depuis plus de 25 ans déjà!

La 8e saison du National de Québec commence le mercredi 26 septembre 21 h à TVA avec la présentation d’une série de 10 épisodes où l’émotion sera encore une fois au rendez-vous.

Go! Go! Go!

Et en primeur, mercredi 19 septembre à 19 h 30, voyez Lance et compte : le film.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués