CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports sera le diffuseur exclusif des Internationaux de tennis junior

Le vendredi 24 août 2012
TVA Sports

TVA Sports sera le diffuseur exclusif des Internationaux de tennis junior, du 24 août au 1er septembre

Montréal, le vendredi 24 août 2012 – Maintenant incontournable pour les mordus de tennis, la chaîne TVA Sports est heureuse de faire découvrir aux Québécois les futures stars du tennis international en devenant le diffuseur exclusif des Internationaux de tennis junior qui aura lieu au parc de la Rochelle, à Repentigny, du 24 août au 1er septembre. Cet événement est le plus important tournoi de calibre international après les tournois du Grand Chelem et TVA Sports présentera les demi-finales et les finales chez les filles et les garçons. Les téléspectateurs auront la chance d’être aux premières loges de ce tournoi enlevant qui mettra en vedette les meilleurs joueurs juniors âgés entre 14 et 18 ans en provenance d’une trentaine de pays. Les Internationaux de tennis junior est le seul tournoi de classe internationale de catégorie 1 au Canada.

Parmi les joueurs susceptibles de remporter le tournoi, notons le Canadien Filip Peliwo, présentement au deuxième rang du classement mondial junior qui a été couronné champion à Wimbledon plus tôt cette année. Il sera la tête d’affiche à Repentigny. La Québécoise Françoise Abanda, âgée de 15 ans et déjà installée confortablement au sein du Top 20 mondial junior, est aussi à surveiller. Elle a réussi à se qualifier aux demi-finales de Wimbledon. Avec TVA Sports, les téléspectateurs sont assurés de ne rien manquer des exploits de ces stars en devenir.

De grands noms du tennis sont passés par les Internationaux. Parmi ceux-ci, Andy Murray (4e au monde), Jo-Wilfred Tsonga (6e au monde), Milos Raonic (16e au monde), Victoria Azarenka (1ère au monde), Aleksandra Wozniak (50e au monde) et Stéphanie Dubois (168e au monde). La Québécoise Eugénie Bouchard a été la grande gagnante de l’édition 2011.

« Avec l’ascension de plus en plus de joueurs québécois sur les circuits de tennis, nous sommes d’autant plus fiers de faire connaître aux téléspectateurs les stars du tennis international de demain. », a déclaré le directeur général de la chaîne TVA Sports, Hugues Léger.

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont Sénateurs d’Ottawa, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le tennis de l’ATP et de la WTA, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, L’Australian Open de la PGA et le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour et le Vélirium de Québec.

Revenir à la liste des communiqués