CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Cet automne, les chaînes de divertissement de Groupe TVA présentent près de 70 nouveautés

Le vendredi 24 août 2012
Groupe TVA

Montréal, le jeudi 23 août 2012 – Dès le lundi 27 août, les chaînes spécialisées de divertissement de Groupe TVA, soit addikTV, Mlle, PRISE 2, YOOPA, CASA présenteront avec fierté aux téléspectateurs une programmation d’automne composée, entre autres, de 37 nouvelles émissions et 30 nouvelles saisons.

addikTV
Plus d’un million d’abonnés
addikTV est la chaîne qui offre le plus grand nombre de séries américaines en primeur francophone, récoltant d’ailleurs 60 nominations aux prochains Emmy Awards. La chaîne frappe un grand coup cet automne avec plus de 13 nouvelles séries et plusieurs nouvelles saisons de séries à succès. Parmi les nouveautés, soulignons Touch : les liens invisibles, Histoire d’horreur (American Horror Story), Alphas, Des femmes et des bombes (Bomb Girls), Les Kennedy et plusieurs autres. Et parmi les retours : Dexter, Sans regret (Shameless), Esprits criminels (Criminal Minds), Breaking Bad : le chimiste, La loi et l’ordre - NY : section criminelle, Dr House et Les Borgia.

La chaîne est aussi fière de présenter en grande primeur la série française Bref, qui a fracassé des records d’audience à la télévision. Bref, est aussi devenue une série culte en réunissant plus de 3 millions de fans sur Facebook (dont près de 200 000 au Québec seulement).

Mlle
130 heures de nouveautés, dont 7 nouvelles émissions
Informative, divertissante et touchante, Mlle revient avec plus de 130 heures de nouveautés. La chaîne proposera trois productions originales à l’automne et à l’hiver : Focus Hommes, une émission qui permet aux femmes de tout savoir ce qui se passe dans la tête des hommes; Le Parcours, une téléréalité qui réunira des hommes et des femmes aux prises avec un surplus de poids, signée Chantal Lacroix et la série documentaire Mlle à 40 ans.

La chaîne Mlle proposera aussi d’autres nouvelles émissions, notamment : Elles se confient à Amanda (The Conversation with Amanda de Cadenet), une série d’entretiens intimes produite par Demi Moore; Fashion Star : la compétition, une compétition entre jeunes designers animée par nulle autre que Elle Macpherson, qui sera soutenue par les juges Jessica Simpson, Nicole Richie et John Varvatos ; Au lit avec une sexologue (In the Bedroom with Dr. Laura), où aucun sujet ne sera tabou et Acheter santé (Buy.o.logic).

Enfin, trois séries populaires seront de retour : Le Clan Braveman (Parenthood), qui relatera le quotidien de trois générations d’une famille californienne; Harry fait sa loi (Harry’s Law), une comédie dramatique juridique saluée par la critique et Bienvenue à Cougar Town (Cougar Town), qui met notamment en vedette Courteney Cox.

 

*prise 2
Des souvenirs maintenant offerts en HD et en vidéo sur demande.
Prise 2 annonce plusieurs nouveautés cet automne alors qu’elle fait revivre les plus beaux souvenirs de la télé et du cinéma. Du nombre, les séries Batman, Marisol, Omertà, des spectacles d’humour comme ceux d’Yvon Deschamps et de Marie-Lise Pilote. Soulignons aussi l’arrivée de nouveaux épisodes d’Épopée rock, de Km/h et de Radio Enfer.

La chaîne fera une place de choix au cinéma avec, entre autres, les Vendredis tout en cinéma (trois films en rafale), et diffusera aussi une programmation événementielle avec Prise 2 se souvient, sous les thèmes western, émissions jeunesse et musique d’antan, qui permettra de découvrir ou de redécouvrir des grands classiques tels que le Ranch à Willie, R.S.V.P, À la canadienne, Sous mon toît, Bonanza et Alamo.

 

Yoopa
Une télé d’ici pour les enfants d’ici!
Yoopa continuera à proposer des aventures éducatives qui permettront aux petits d’apprendre en ayant du plaisir. Offerte en VSD et étant la seule chaîne jeunesse à présenter ses émissions en simultanée sur la télé, le web et les appareils mobiles, Yoopa est aussi un magazine et un portail web dédié aux parents et aux enfants.

Les incontournables de la nouvelle année : la deuxième saison de l’émission Les étoiles du dodo avec entre autres la participation de Jean-Michel Anctil, Mitsou, Brigitte Boisjoli, Maxime Landry et dès l’hiver, une sixième production originale où les tout-petits seront à l’honneur.

Nombreux sont ceux et celles qui se réjouiront, de la présence de Théo, personnage attachant de la chaîne, avec la diffusion de Théo et T’es où, Théo? D’autres séries populaires, sélectionnées parmi ce qui se fait de mieux à travers le monde, seront aussi reconduites et de nouvelles émissions s’ajouteront à la programmation, dont Les aventures d’Ernest et Bart (créée par Sesame Street) et Drôles de bettes, une nouvelle production canadienne qui amusera autant les parents que les enfants!

 

CASA
Tout pour notre maison
CASA s’imposera encore une fois cet automne comme la référence télé et web en décoration, cuisine, immobilier et rénovation. Sa programmation proposera huit nouvelles saisons et 10 nouvelles séries, dont l’adaptation québécoise de Ma maison bien-aimée (May The Best House Win) avec les commentaires  humoristiques  d’André Robitaille.

Parmi les productions originales, notons le docu-magazine Style France Arcand et la troisième saison d’Al Dante avec Stefano Faita. Dans le créneau réno, voyez pour la première fois Les rénovateurs (The Renovators), une série sur la rénovation d’une ampleur sans précédent à la télévision. Fiez-vous à Bryan (Leave it do Bryan) et Deux flippeux (Flip Men) seront aussi certainement une source d’inspiration pour les bâtisseurs qui n’ont pas peur des grands travaux. Pour ceux qui auront un petit creux après l’effort : la première saison de Les fabuleux frères boulangers (The Fabulous Baker Brothers) et la première saison de La petite cuisine à Paris (The Little Paris Kitchen). Enfin, la rentrée sera aussi celle de plusieurs nouvelles saisons, dont la septième de Notre première maison (Property Virgins), la troisième de Les invendables (Unsellables) et la seconde de Notre maison de rêve (My Dream Home – Property Brothers).

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Pour plus d’informations, consultez les sites web de chacune des chaînes :

- addik.tv

- mlle.ca

- prise2.tv

- yoopa.ca

- casatv.ca

Revenir à la liste des communiqués