CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Boutiques accroît ses activités sur le Web

Le mardi 17 juillet 2012
TVA Boutiques

MONTRÉAL, le lundi 16 juillet 2012 - Les consommateurs québécois étant de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne, Groupe TVA annonce que TVA Boutiques intensifiera son virage sur le Web au cours des prochains mois. Dans la foulée de ce virage, la boutique virtuelle proposera une gamme de produits de qualité encore plus diversifiée.

« D’une part, l’engouement des Québécois pour l’Internet ne se dément pas. D’autre part, le pourcentage de consommateurs qui font des achats sur Internet croît de façon importante d’année en année. Ainsi, selon le Cefrio, un adulte québécois sur deux achète sur Internet, pour un marché annuel de plus de cinq milliards de dollars par année1. De notre côté, le chiffre d’affaires des achats en ligne augmente en moyenne de 10 % par année, avec un sommet de 30 % cette année. Dans ce contexte, la décision de maximiser notre activité sur le Web allait de soi », d’expliquer Bianca Barbucci, vice-présidente, directrice générale, TVA Boutiques.

Il s’avère, par ailleurs, que l’émission phare de TVA Boutiques, Shopping TVA fonctionne très bien et qu’elle occupe présentement une place de choix au sein de la programmation du Réseau TVA. Puisque le Groupe TVA a décidé d’accroître ses activités sur le Web et de maximiser l’ensemble des activités de TVA Boutiques, le groupe a pris la décision de mettre un terme aux activités de la chaîne Télé Achats, qui était surtout vouée à l’info publicité, à compter du 1er août prochain.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués