CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

ALAIN CHAINEY, SE JOINT À L’ÉQUIPE DE TVA SPORTS

Le jeudi 28 juin 2012
TVA Sports

LE DÉPISTEUR DES DUCKS D’ANAHEIM, ALAIN CHAINEY, SE JOINT À L’ÉQUIPE DE TVA SPORTS

Montréal (Québec), le 28 juin 2012 – Après plusieurs années passées dans le feu de l’action, le dépisteur des Ducks d’Anaheim, Alain Chainey, a décidé de continuer à vivre sa passion pour le hockey en se joignant à l’équipe de TVA Sports. Professionnel aguerri dont la voix fait autorité dans le milieu du hockey, Alain Chainey participera ainsi, dès cet automne, aux émissions de la chaîne à titre d’expert analyste.

« Alain jouit d’une crédibilité exceptionnelle auprès de tous ceux qui sont engagés dans le domaine du hockey. Il a fait sa marque autant dans la LNH, dans la LHJMQ que dans le monde du hockey collégial AAA. Ses analyses et ses opinions ont une profondeur et une qualité qui, j’en suis convaincu, seront appréciées par nos téléspectateurs», d’indiquer Hugues Léger, directeur général de la chaîne.

« Je suis heureux de me joindre à l’équipe de TVA Sports et ainsi de passer à une autre étape dans ma carrière. L’expérience acquise, comme dépisteur, entraîneur et joueur me permettent d’amener un regard différent sur le monde du hockey. La possibilité de pouvoir échanger tant avec des experts qu’avec les amateurs de hockey est aussi un privilège que je ne pouvais pas laisser passer », de commenter pour sa part Alain Chainey.

Une carrière au service du hockey
Ayant contribué à la conquête de la Coupe Stanley en 2007, Alain Chainey a oeuvré pendant près de 20 années avec l’équipe des Ducks d’Anaheim à tire de directeur du développement des joueurs et recruteur. Ancien joueur des Rangers de Drummondville (LHJMQ) de 1969 à 1971, Alain a entrepris sa carrière dans la LNH à titre d’entraîneur adjoint et recruteur des Nordiques de Québec. Il a d’ailleurs occupé le poste d’entraîneur en chef des Tigres de Victoriaville et des Harfangs de Beauport dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports, des bulletins de nouvelles sportives ainsi qu’une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le Tournoi des Maîtres, le tennis de l’ATP, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour, le Québec Open de volleyball et le Vélirium de Québec.

Revenir à la liste des communiqués