CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Circuit de l’ATP

Le vendredi 15 juin 2012
La chaîne TVA Sports

Circuit de l’ATP

Djokovic, Nadal, Federer, Raonic s’affrontent toute l’année sur la chaîne TVA Sports!

Montréal (Québec), le 14 juin 2012 – La chaîne TVA Sports fait désormais partie des rendez-vous incontournables des vrais amateurs de tennis. En effet, pour leur permettre de ne rien manquer de l’action du circuit de l’ATP, la chaîne présentera une impressionnante série de compétitions d’envergure mettant aux prises les meilleurs joueurs professionnels.

« Nous avons élaboré une programmation qui va permettre aux mordus de tennis de suivre régulièrement les meilleures raquettes de l’heure sur le circuit professionnel. Je crois que leur intérêt pour notre programmation sera d’autant plus grand que les tournois proposés comptent parmi les plus importants du calendrier de l’ATP », a déclaré le directeur général de la chaîne, Hugues Léger.

Premier service : le Gerry Weber Open
Le 15 juin à 13 h, le 16 juin à 8 h et le 17 juin à 10 h

Amorcé le 9 juin, le Gerry Weber Open - premier tournoi sur gazon de la saison - offrira aux joueurs de l’ATP une occasion en or de peaufiner leur jeu sur cette surface avant Wimbledon.  Plusieurs des grandes pointures du tennis y sont parmi lesquelles Nadal, Federer, Berdych et le Canadien Raonic, classé pour l’événement 5e tête de série. TVA Sports présentera les quarts de finale, les demi-finales et la grande finale du tournoi de Halle, en Allemagne.

TVA Sports, diffuseur exclusif des tournois de l’ATP 500
À compter du 16 juillet, six rendez-vous à ne pas manquer

Le ATP 500 World Tour (anciennement International Series Gold et Championship Series) regroupe les 11 tournois de l'ATP World Tour qui offrent à leurs vainqueurs l’occasion d’empocher 500 points au classement technique de l'ATP. TVA Sports présentera pas moins de six de ces 11 rendez-vous, toujours en direct, à compter du 16 juillet :

· du 16 au 22 juillet : German Tennis Championships, de Hambourg (Allemagne);
· du 30 juillet au 5 août : le Citi Open, de Washington (États-Unis);
· du 1er au 7 octobre : le China Open, de Beijing (Chine);
· du 1er au 7 octobre : le Rakuten Japan Open Tennis Championships, de Tokyo (Japon) ;
· du 22 au 28 octobre : le Swiss Indoors, de Bâle (Suisse);
· du 22 au 28 octobre : le Valencia Open 500, de Valence (Espagne)

Ajoutons que TVA Sports présentera également deux tournois du ATP 250 World Tour, soit la Mercedes Cup, qui aura lieu du 9 au 15 juillet à Stuttgart (Allemagne), et le If Stockholm Open, qui se tiendra du 15 au 21 octobre à Stockholm (Suède).

La Coupe Davis de retour à Montréal et en exclusivité sur la chaîne TVA Sports
Du 14 au 16 septembre 2012

La chaîne TVA Sports est également heureuse d’annoncer qu’elle sera le diffuseur exclusif des matchs de la Coupe Davis qui seront disputés à Montréal, au Stade Uniprix, du 14 au 16 septembre prochain. Le grand retour de l’événement, qui survient après plusieurs années d’absence, sera donc souligné comme il se doit.

L’équipe canadienne, avec en tête Milos Raonic, affrontera l’Afrique du Sud. Ce sera l’occasion pour Milos Raonic d’effectuer un retour à Montréal puisqu’on ne l’avait pas revu depuis son ascension fulgurante au classement de l’ATP en 2011. Sa dernière présence remonte à la Coupe Rogers de 2009 alors qu’il s’était incliné devant le Chilien Fernando Gonzalez. Aussi, Daniel Nestor (Toronto), reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de double de l’histoire et présentement premier mondial, Vasek Pospisil (Vancouver), Frank Dancevic (Niagara Falls,) et Peter Polansky (Thornhill) complètent l’équipe canadienne.

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le Tournoi des Maîtres, le tennis de l’ATP, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, les Sénateurs d’Ottawa, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour, le Québec Open de volleyball et le Vélirium de Québec.

Revenir à la liste des communiqués