CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Le mercredi 1 Novembre 2017
Réseau TVA

1000 ÉMISSIONS, ÇA SE FÊTE!

 

Montréal, le 1er novembre 2017Le Tricheur est en fête! Du 6 au 10 novembre, 18 h 30 à TVA, Guy Jodoin vous propose toute une semaine de festivités qui atteindra son point culminant le 10 novembre, jour de la 1000e émission.

Concept original québécois, développé par Québecor Contenu, Le Tricheur est un jeu de culture générale où l’animateur s’amuse autant que le public à trouver qui, parmi les cinq artistes invités, est le tricheur du jour. En fait, celui qui possède toutes les bonnes réponses aux questions posées par Guy! L’argent amassé par les personnalités à la fin de la semaine est remis à la cause de leur choix. Soulignons également que le populaire animateur a remporté, chaque année depuis 2013, le trophée Artis dans la catégorie Meilleur animateur d’émissions de jeux.

 «Le Tricheur fait la joie de nombreux Québécois puisqu’avec ses deux diffusions quotidiennes, il rassemble depuis 2012 un auditoire total de plus d’un million* de téléspectateurs! Jeu des plus divertissants qui se renouvelle sans cesse, TVA est très fier de son succès parce qu’il est le fruit du travail d’une équipe talentueuse ainsi que de la brillante et enjouée animation de Guy Jodoin» confie Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA.

 

Une semaine en compagnie du club des maîtres

La 1000e sera une merveilleuse occasion pour faire vivre à Guy, et aux téléspectateurs, une semaine tout en humour et remplie de plaisir! Et, comme l’animateur raffole des surprises, on peut vous assurer qu’il sera servi à souhait puisqu’il recevra le fameux Club des maîtres, un club sélect composé de cinq joueurs d’exception!

Jean-Michel Anctil, Anne Casabonne, Julie Perreault, Alex Perron et Patrice Robitaille répondront toute la semaine aux questions de Guy de façon loufoque en plus de lui lancer des défis cocasses. Aura-t-il l’audace de les relever? Aussi, durant la semaine, Yves Corbeil viendra lui prêter main-forte, Michel Louvain chantera une question et, dans un duo que tous ne seront pas prêts d’oublier, René Simard chantera avec Guy!

Rappelons que depuis le début de la saison, nos maîtres tricheurs peuvent apparaître à tout moment au cours des émissions. Leur arrivée impromptue est soit pour déstabiliser le tricheur ou pour brouiller les cartes de Guy et des joueurs invités. Leur mission : pimenter le jeu en imposant des règlements inattendus ou des questions de niveaux inhabituels. Une multitude de moments farfelus est donc à prévoir tout au long de cette semaine de festivités.

 

Pourquoi sont-ils devenus maîtres tricheurs?

Jean-Michel Anctil est celui qui a obtenu le plus de parties plus que parfaites. Anne Casabonne, celle qui a le plus souvent découvert le tricheur. Julie Perreault est l’artiste qui a été le plus souvent la tricheuse. Alex Perron celui qui a trouvé le plus souvent le tricheur et Patrice Robitaille, celui qui a obtenu le plus de bonnes réponses.

Soyez de la fête vous aussi du 6 au 10 novembre, 18 h 30 à TVA!

 

*Source : Numeris, Québec franco, 9 janvier 2012 au 13 octobre 2017, lundi-vendredi 11h-11h30 et 18h30-19h, T2+.

Revenir à la liste des communiqués