CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Le mercredi 18 octobre 2017
TVA Publications

10,3 MILLIONS DE LECTEURS: TVA PUBLICATIONS POURSUIT SA CROISSANCE  ET MAINTIENT SA POSITION DE LEADER

TVA Publications demeure l’éditeur numéro 1 au Québec et un incontournable au Canada

MONTRÉAL, le 18 octobre 2017 – Dans un contexte où l’industrie des magazines affiche un bilan stable, TVA Publications se distingue par une croissance soutenue de 2 % de son lectorat selon les résultats Vividata Q2 2017. Avec 10,3 millions de lecteurs, et cela, sans compter les résultats du magazine CAA-Québec qui amènent le lectorat total à près de 11 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, l’éditeur confirme une fois de plus son statut de chef de file au Québec et d’incontournable dans le marché des magazines au Canada!

Ses titres francophones sont choisis par plus de 3,3 millions de lecteurs, tandis que ses titres anglophones en attirent près de 7,6 millions. Notons que les magazines de TVA Publications ont aussi rejoint plus de 2,3 millions de lecteurs chez les milléniaux ce qui représente une croissance de 2 % auprès de ce groupe d’un grand intérêt pour les annonceurs.  

« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ces chiffres de Vividata, qui confirment que les lecteurs francophones et anglophones du pays ont choisi les magazines de TVA Publications, et cela, en plus grand nombre. Ceux-ci réaffirment notre stratégie de s’investir dans des marques fortes à travers le Canada. Il faut d’ailleurs souligner que nos magazines connaissent une croissance de lectorat auprès du groupe très prisé des milléniaux, ce qui saura plaire aussi à nos annonceurs » de déclarer Lyne Robitaille, vice-présidente principale, journaux livres et magazines, Québecor Média.

Les titres de TVA Publications demeurent LA référence mode au Canada pour plus de 2,5 millions de lecteurs toutes plateformes confondues
En croissance, ELLE Canada demeure le magazine mode le plus populaire au pays avec plus de 1,8 million de lecteurs chaque mois toutes plateformes confondues.

Au Québec, Clin d’œil conserve son statut de magazine francophone de mode #1 avec 640 000 lecteurs toutes plateformes confondues. Pour sa part, Elle Québec (560 000 lecteurs) est le magazine francophone de mode le plus lu chez les femmes de 25 à 54 ans, un groupe particulièrement influent. Ensemble, les deux magazines rejoignent près de 1 million de fashionistas chaque mois.

Des magazines art de vivre qui inspirent près de 6,5 millions de lecteurs
Magazine préféré des Canadiennes - il s’agit du magazine le plus populaire chez les femmes au pays - Canadian Living cumule 4,2 millions de lecteurs toutes plateformes confondues et continue d’afficher une croissance enviable.

Coup de pouce demeure le magazine francophone art de vivre le plus lu avec près de 1,5 million de lecteurs multiplateformes. C’est aussi le magazine papier numéro 1 chez les femmes.

Le créneau décoration rejoint plus de 2,7 millions de passionnés au pays, toutes plateformes confondues
Enregistrant une croissance du lectorat papier et multiplateforme Style at home est le magazine décoration au Canada le plus lu chez les femmes de 25 à 54 ans et les femmes 18-34 ans.

Grâce au magazine Les idées de ma Maison, TVA Publications maintient sa position de  référence en décoration au Québec auprès de 758 000 lecteurs.

L’actualité artistique au bout des doigts avec près de 1,3 million de lecteurs avides de culture populaire
Toujours à l’affût des dernières nouvelles artistiques, 7 Jours demeure la référence numéro un dans le domaine avec 574 000 lecteurs, toutes plateformes confondues.

L’incontournable des vrais amateurs de hockey au pays
The Hockey News poursuit sa lancée et est toujours la référence dans le domaine sportif au Canada. Avec 1,5 million de lecteurs toutes plateformes confondues, dont 1,2 million d’hommes, la marque affiche aussi une croissance notable de son lectorat multiplateforme.

Source :
Vividata Q2 2017, Total Canada 12+/Variation vs Q1 2017

Revenir à la liste des communiqués