CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LA VOIX JUNIOR: UNE PREMIÈRE ÉBLOUISSANTE, DRÔLE ET ÉMOUVANTE !

Le dimanche 24 septembre 2017
La Voix Junior

UNE PREMIÈRE ÉBLOUISSANTE, DRÔLE ET ÉMOUVANTE !

 

Montréal, 24 septembre 2017 – Les enfants de la deuxième saison de La Voix Junior sont irrésistibles. Dès la première émission, ils nous ont conquis. Ils ont donné à tout le Québec une leçon de sincérité, de courage et de détermination. Durant toute cette formidable aventure, les adultes apprennent autant d’eux, qu’ils apprennent de nous. Les 12 jeunes de cette grande première nous inspireront longtemps. Comme le dit si bien la chanson thème : le futur appartient à ceux qui y font face. Et le futur promet, avec ces jeunes si volontaires.

Du haut de ses 9 ans, l’attachante Mia Lessard, de Stoneham, a été la première à monter sur scène. Douée pour le scat, elle a réinventé de façon étonnante la chanson Le casse-tête de l’émission Passe- Partout, en lui donnant une impressionnante couleur jazz. Les trois coachs ont craqué pour son originalité. Elle vivra La Voix Junior dans l’équipe de Marc Dupré.     

Alex, Marie-Mai et Marc se sont ensuite retournés pour la voix bouleversante de Yann Marven Lestin, un jeune Haïtien de 12 ans, arrivé au Québec après le terrible tremblement de terre de 2010. Son interprétation de When We Were Young d’Adele lui a valu un concert d’éloges. Son choix s’est arrêté sur Marie-Mai, qui a qualifié son talent de plus grand que nature!  

Native de la Californie, la Lavalloise Victoria Flores, 14 ans, a repris avec brio le succès Seven Nation Army du groupe The White Stripes. Conquis par sa relecture très jazzy, les trois coachs ont appuyé simultanément sur leur bouton. Après avoir versé quelques larmes de joie, elle a opté pour Alex Nevsky, ravi de repêcher une artiste au potentiel aussi grand.

Une surprise de taille attendait Sydney Lallier, 10 ans, de Granby : un mot d’encouragement de Will.i.am, célèbre chanteur des Black Eyed Peas! C’est avec une chanson du groupe, Where Is The Love?, que la jeune reine du rap a pris possession de la scène. Son naturel et son dynamisme fous ont soulevé tous les coachs. Elle rappera aux côtés de Marie-Mai.

Passionnée autant par le chant que par le tennis, Maika Lafrance, 9 ans, de L’Île-des-Sœurs, a fait un petit détour vers le court pour rencontrer une étoile montante du circuit mondial : la Québécoise Françoise Abanda. La candidate a ensuite frappé un as dans le cœur d’Alex Nevsky, charmé par sa version de la chanson Montréal d’Ariane Moffatt.

Dès les premières notes de Who’s Lovin’ You de Smokey Robinson, la Montréalaise Alyssa Ly-Mandeville, âgée de 12 ans, a vu les chaises des coachs pivoter devant elle. Le trio a été impressionné par le soul de sa voix, sa technique et son incroyable présence sur scène. Marc Dupré aura le bonheur de la coacher!

Encouragé par nulle autre que Kelly Clarkson, le sympathique Alexandre Picard, 14 ans, de Montréal, faisait son retour à La Voix Junior. L’an dernier, il n’avait pas eu la chance de se joindre à une équipe, mais tout a changé cette année avec son interprétation époustouflante de Je suis malade de Serge Lama. Les trois coachs ont tous été renversés, preuve qu’il ne faut jamais abandonner! Une leçon de détermination pour nous tous et une prise de choix pour Alex Nevsky!

Grâce à un immense rideau installé sur scène, le public et les téléspectateurs ont pu vivre une audition à l’aveugle ultime, au son de Lips Are Movin de Meghan Trainor. À la tombée du rideau, non pas un, mais deux chanteurs sont apparus: les jumeaux Cédrick et Xavier Tremblay, 11 ans, de Jonquière. Arborant des chandails des Canadiens et des Nordiques, les garçons enjoués ont réalisé un tour du chapeau : les trois coachs ont voulu les repêcher! Ils comptent remporter la coupe avec Marc Dupré.

Cette formidable soirée s’est terminée sur une puissante dose d’émotions, avec l’inspirante Silya Kacel, 14 ans. Non-voyante depuis sa naissance, la chanteuse lyrique a livré une vibrante interprétation d’Aimer, tirée de la comédie musicale Roméo et Juliette. Émus aux larmes, les coachs ont été chavirés par la Lavalloise. Elle a démontré que, peu importe les obstacles, on ne doit jamais renoncer à ses rêves. Elle a joint l’équipe de Marie-Mai.

Trois jeunes étoiles ont aussi brillé dimanche soir, sans toutefois trouver une place dans l’une des équipes. Après une touchante version de Faufile de Charlotte Cardin, le souriant Loïk Jolicoeur, 11 ans, de Saint-Constant, y est allé d’une petite séance de breakdance en compagnie de Marc Dupré.  Guitare en main, Mathis Blain-Carrière, 14 ans, de Gatineau, s’est attiré de chaleureux applaudissements en reprenant Parce qu’on vient de loin de Corneille. Enfin, la grande voyageuse Lula Bureau, 12 ans, de Rio Hato au Panama, a fait danser les coachs en entonnant le succès de l’été : Despacito de Luis Fonsi. L’aventure n’est pas terminée pour aucun d’entre eux. Ils se joindront à tous les participants des Auditions à l’Aveugle et aux coachs pour le méga-spectacle de La Voix Junior présenté, le 9 décembre au Centre Vidéotron à Québec et le 16 décembre, en matinée et en soirée au Centre Bell à Montréal. Les billets sont disponibles, dès maintenant, aux adresses suivantes : Centre Vidéotron - gestev.com et Centre Bell – evenko.ca

Comme l’ont si bien chanté Marie-Mai, Marc et Alex, à La Voix Junior, il y a une place pour toi! Une place pour tous. Les fans de l’émission peuvent télécharger sur iTunes l’entraînante chanson thème de La Voix Junior,  Une place pour toi, hymne à la jeunesse composé par Marie-Mai, David Laflèche et Rémy Malo.   

Après cette première ronde des Auditions à l’aveugle, Marc, Marie-Mai et Alex comptent chacun trois voix dans leur équipe. Visitez le site lavoixjunior.ca pour consulter les profils des candidats, les dernières actualités et pour visionner les capsules éclatées de La Clique de Maripier, la nouvelle équipe de reporters web de Maripier Morin! Chaque semaine, elle enverra des missions précises à sa Clique, des défis qui seront brillamment relevés par les influenceurs Lili-Ann De Francesco, Noémie Lacerte et Alex Dornier.

Pour revoir les prestations et les émissions complètes de la saison, rendez-vous sur le TVA.ca ou téléchargez gratuitement l’application TVA.

L’émotion se poursuit lundi à 19 h avec La Voix Junior Extra, animée par Maripier Morin. La grande sœur adorée des jeunes nous emmène en coulisses pour recueillir toutes les réactions des coachs et des chanteurs de la soirée. À voir demain à TVA!  

Revenir à la liste des communiqués