CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

CET AUTOMNE SUR MOI&CIE : DES RENCONTRES SANS FILTRE NI TABOU!

Le jeudi 17 août 2017
La chaîne Moi&Cie

Montréal, le 17 août 2017 – À MOI&cie, les images osent, les sujets touchent et les émissions inspirent. Sa programmation se compose de productions d’ici, d’histoires vécues inédites, de docus-réalités chocs et de séries de fictions provocantes qui ne laissent personne indifférent. Cet automne, c’est une programmation tantôt profonde et tantôt plus légère, de près de 200 heures de nouveautés, qui sera offerte avec notamment trois productions originales et six grands retours!

« L’une des grandes forces de la programmation de MOI&cie, est de présenter une diversité de docus-réalités avec des gens qui nous laissent entrer dans leur intimité et qui se livrent sur des sujets que, souvent, on n’ose peu aborder. À travers leurs témoignages et confidences, ils nous permettent d’élargir nos horizons, de modifier notre regard sur différentes situations de vie » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Des docus-réalités qui ont la cote
Les docus-réalités obtiennent de plus en plus de succès auprès des abonnés. C’est pourquoi MOI&cie est fière de leur offrir trois productions originales dont deux nouveautés.

Dans Tu ne m’as pas tuée, ils auront droit à une série documentaire-choc et bouleversante. Dès mardi 22 août à 22 h, la journaliste Elizabeth Laplante part à la rencontre de gens qui ont vécu des drames familiaux. Dix épisodes saisissants mettront en lumière les forces insoupçonnées des êtres humains pour qui le mot résilience prend tout son sens. Comment sont-ils parvenus, après avoir subi de profonds traumatismes, à se reconstruire et à surmonter leurs épreuves? Elle-même affectée par la mort de sa mère Diane Grégoire, Elizabeth Laplante racontera son histoire fortement médiatisée lorsque son père Paul Laplante s’est suicidé après avoir été accusé du meurtre de sa femme.

Pour visionner en primeur le premier épisode, cliquez ici

Trouver l’amour, ce n’est pas un jeu dans Homme cherche sérieux. Dès lundi 21 août à 21 h 30, on suivra intimement six hommes célibataires dans leur quête amoureuse. Une aventure intense qui pourrait bien les mener vers l'engagement, car ils seront prêts à tout mettre en œuvre pour trouver l’amour. Une expérience humaine et enrichissante où ils se dévoileront le plus honnêtement possible.

Pour visionner en primeur le premier épisode, cliquez ici

Des univers aussi différents que fascinants seront également explorés à travers d’autres nouveaux docus-réalités. À compter du jeudi 24 août à 20 h, dans la série Intervention qui a été récompensée de deux Emmy Award, des toxicomanes doivent décider s’ils acceptent d’aller en cure de désintoxication ou risquer de tout perdre, même la vie… Double vie est une série, de quatre épisodes d’une heure, présentant des gens qui mènent des doubles vies depuis longtemps et qui veulent cesser de mentir à leurs proches. Ils auront toutefois besoin d’un coup de pouce pour mettre un terme à leur vie de mensonges. À partir du jeudi 24 août à 19 h.

Couple sous pression présente dès mercredi 23 août à 20 h, des couples qui vivent toute la gamme des émotions avec l’arrivée de leur premier enfant. Puis, dans Mariages & préjugés, des couples qui désirent se marier font face à leurs proches qui s’y opposent. Parviendront-ils tout de même à se dire oui? La réponse à partir du mercredi 1er novembre à 19 h.

D’autres rencontres marquantes en compagnie de Mitsou et Léa

Dans la deuxième saison de la série, Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion sortent une fois de plus de leur zone de confort pour vous faire découvrir 20 femmes audacieuses qui pourraient bien vous surprendre! Chose certaine, ces nouvelles rencontres vous saisiront par leur authenticité. Qu’elles soient escortes, libertines, sans domicile fixe, déchétaristes, danseuses nues, youtubeuses, toxicomanes ou anorexiques, ces femmes sont toutes uniques! Avec Mitsou et Léa, plus aucun sujet n’est tabou! À partir du jeudi 24 août à 22 h.

Encore plus de fictions sur MOI&cie!
Dimanche 22 h, à compter du 20 août, grande première de la nouvelle fiction Libérée sous condition (Good Behavior) avec en vedette Michelle Dockery (Lady Mary dans Downton Abbey). Elle interprète Letty Dobesh, une voleuse et arnaqueuse professionnelle qui vient de sortir de prison. Au moment où elle cambriole une suite d’hôtel, elle est interrompue par son occupant et contrainte de se cacher. Elle comprend que cet homme a demandé à un tueur à gages d’éliminer son épouse. Elle sera prête à tout pour faire échouer l’assassin même à le séduire…

Nouvelles saisons de vos émissions préférées
Le domaine médical sous toutes ses formes sera à nouveau abordé dans les séries 24 h aux urgences U.K, saison 4 et Chirurgie botchée, saison 3. Dans la saison 4 de 90 jours pour se marier, des femmes devront réussir à se marier avant la fin de leur permis de séjour aux É.-U. et à la saison 4 de Cybermensonges, d’autres gens seront victimes d’arnaques sur Internet.

Dès lundi 22 h, à compter du 21 août, on vous propose la deuxième saison de Shades of blue : l’informatrice. Une production qui a obtenu la cote d’amour du public et qui met en vedette Jennifer Lopez dans le rôle de la détective, et mère monoparentale, Harlee Santos.

Débrouillage du 17 août au 12 septembre
Pour un avant-goût de la nouvelle saison, MOI&cie sera offerte gratuitement durant trois semaines.

Pour toute information sur les émissions du Réseau TVA et des chaînes spécialisées du Groupe TVA, consultez les grilles de programmation en ligne : http://tva.canoe.ca/lancement2017/

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

- 30 –

Renseignements : Groupe TVA/chaînes spécialisées
Relations de presse : Carolane Lachapelle | 514-526-9251 p. 2397 | carolane.lachapelle@tva.ca

Revenir à la liste des communiqués