CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LUDOVICK BOURGEOIS REMPORTE LA VOIX!

Le lundi 8 mai 2017
Réseau TVA

LUDOVICK BOURGEOIS REMPORTE LA VOIX!

 

Montréal, 7 mai 2017 – Au terme d’un spectacle grandiose, qui a réuni sur scène plus d’une cinquantaine d’artistes, Ludovick Bourgeois, 24 ans, de Lorraine, a été couronné dimanche soir la nouvelle voix du Québec! Son coach Éric Lapointe était comblé de voir son protégé décrocher les plus grands honneurs. Très heureux, Ludovick a tenu à le remercier ainsi que le public et les candidats, avec lesquels il s’est beaucoup lié d’amitié ces dernières semaines. Ému, le père du chanteur, Patrick Bourgeois des BB, a assisté en studio au couronnement de son fils, promis comme lui à une belle carrière! Retour sur une Finale éblouissante.

 

FLORIDA GEORGIA LINE LANCE LA SOIRÉE!

Le duo country le plus populaire de la planète, Florida Georgia Line, a ouvert les célébrations en compagnie des quatre grands finalistes. Dans une atmosphère enlevante, ils ont mis le feu au studio en enchaînant trois de leurs succès : H.O.L.Y., This Is How We Roll et Cruise. Après avoir rempli le Centre Bell et le Centre Vidéotron, les sympathiques Tyler Hubbard et Brian Kelley ne pouvaient pas mieux terminer leur séjour au Québec! Ils ont applaudi l’énergie et la chaleur de leurs fans québécois.

 

4 VOIX EXCEPTIONNELLES

À tour de rôle, les fiers représentants du carré d’as de La Voix 5 ont ensuite pris possession de la scène pour offrir au public leur ultime prestation solo de la saison. Ces chansons ont une couleur toute particulière puisqu’elles ont été composées spécialement pour eux. Ils nous les dévoilaient en grande primeur.

Rebecca Noelle, 32 ans, d’Ottawa, s’est avancée la première pour interpréter la puissante ballade Promets-moi, un touchant message d’amour signé par son coach Marc Dupré. Toute dernière candidate repêchée aux Auditions à l’aveugle, puis volée par Marc à l’étape des Duels, Rebecca a offert une prestation parfaite, alliant technique et émotion, comme seule les grandes divas sont capables de faire.

Le protégé d’Isabelle Boulay, Frank Williams, 32 ans, de Moncton, a sorti sa guitare pour nous emmener Sur la terre des musiciens, un magnifique cadeau de son mentor Paul Daraîche et du parolier Nelson Minville. Le chanteur au grand cœur nous a encore transmis sa passion infinie pour la musique et sa fierté pour ses racines acadiennes!

Le jeune prodige David Marino, 18 ans, de Montréal, a livré un numéro intimiste rempli de poésie. Pierre Lapointe a signé pour lui l’émouvante chanson Amour ou songe. Ému aux larmes, le coach a avoué que 5 heures plus tôt, David avait littéralement perdu la voix… Comme un pro, rien n’y a paru et le jeune crooner, extrêmement émotif, a encore conquis la foule!    

Si Ludovick Bourgeois, 24 ans, de Lorraine, a choisi Éric Lapointe aux Auditions à l’aveugle, c’est avant tout pour hériter d’une chanson de son coach s’il atteignait la Finale. Son vœu s’est réalisé avec Si je commençais, coécrite avec Lynda Lemay. Toujours aussi solide, Ludovick a emballé tout le monde et cela lui a valu la victoire! 

 

EN FAMILLE AVEC LES 2FRÈRES

Cette soirée étoilée s’est poursuivie avec le duo 2Frères. Les chaleureux Erik et Sonny Caouette ont interprété Qu’est-ce que tu dirais?, 33 tours et Nous autres, trois extraits du disque du même nom, dont les ventes dépassent désormais les 100 000 exemplaires! Dans un numéro rassembleur, ils se sont entourés d’une belle famille élargie : Isabelle Boulay, Marc Dupré et huit finalistes masculins des quarts de finale : Amos, Andy, Brandon, Guy, Jean-Seb, Maxime, Mike et Willis. Un beau moment!

 

LA RÉVÉLATION DES JUNO : RUTH B.

Deux jours après la sortie de son album Safe Haven, une Ruth B. totalement radieuse nous a emportés dans l’émotion de ses chansons Lost Boy et Superficial Love. L’auteure-compositrice de 21 ans est la sensation pop de l’heure! Originaire d’Edmonton, elle a été sacrée révélation de l’année au dernier gala des Juno. Accompagnée des quatre demi-finalistes Michaël, Sam, Désirée et Louis-Paul, elle a prouvé que sa voix avait tous les atouts pour faire le tour du monde!   

 

CINQ SAISONS DE TALENTS!

Pour souligner les 5 ans de La Voix, plusieurs visages familiers de l’émission se sont succédés sur une scène qu’ils connaissent très bien! Ils nous ont présenté un medley à la fois touchant et enlevant.

Finaliste de Pierre Lapointe lors de la troisième saison, Matt Holubowski a ouvert le bal avec Exhale-Inhale, tirée de son album Solitudes, qui connaît un immense succès depuis sa sortie.

La première gagnante de La Voix, Valérie Carpentier, l’a suivi avec la ballade On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime, une chanson de Louis Chedid qu’elle a immortalisée sur son récent disque Pour Rosie.

Philippe Touzel et Éléonore Lagacé ont participé tous les deux à la seconde saison de La Voix, respectivement aux côtés d’Éric Lapointe et de Louis-Jean Cormier. Ils sont aujourd’hui les stars de la comédie musicale de l’été, Footloose. Leur numéro survolté a électrisé le studio!

Enfin, un an après sa victoire, la très attachante Stéphanie St-Jean a chanté À toute allure, le premier extrait de son album éponyme lancé vendredi dernier. La lauréate de 26 ans était accompagnée par les 24 finalistes des Directs de cette année, en parfaite harmonie.  

 

LES REINES DE LA FOLK

Après avoir prodigué de judicieux conseils comme mentors, Les sœurs Boulay ont pris le devant de la scène, accompagnées de leur fidèle complice Pierre Lapointe, d’Éric Lapointe et de huit chanteuses des quarts de finale : Abigail, Cindy, Hanorah, Karimah, Margau, Marilyne, Tova et Zaya. Tout ce beau monde s’est réuni pour interpréter en chœur Mappemonde, Chats sauvages, La moitié de toi qui dort et Fais-moi un show de boucane.

 

LA FAMILLE ROYALE DE LA MUSIQUE

Attendus avec impatience, les fabuleux frères Jackson ont terminé cette soirée avec éclat! Tito et Marlon Jackson nous en ont mis plein la vue avec cinq de leurs grands succès : Can You Feel It, I Want You Back, ABC, I’ll Be There et Shake Your Body (Down to the Grown). Avec un immense bonheur, les quatre finalistes, David, Frank, Ludovick et Rebecca, ont célébré la fin d’une formidable saison en compagnie de ces légendes vivantes de la musique. Un grand moment qui restera à jamais gravé dans leurs souvenirs!

 

UN DISQUE D’OR ET UNE TOURNÉE!

Charles Lafortune réservait quelques surprises aux artistes de La Voix. Seulement deux semaines après sa sortie, l’album double La Voix 5 est certifié Or! Un départ en force pour le disque qui, dès sa parution le 14 avril dernier, s’est retrouvé no 1 sur iTunes alors que 8 des 10 chansons les plus populaires sur le palmarès étaient celles des artistes de La Voix! De plus, La Voix 5 se hissait au no 1 au palmarès Soundscan des ventes physiques.

Charles a aussi annoncé au top huit des candidats de cette saison de La Voix que pour la première fois dans l’histoire du phénomène musical, ils partiront en tournée cet été dans les festivals de la province. Pour connaître les dates et tous les détails, consultez le site lavoixentournee.com.

 

PLACE À LA VOIX 6!

C’est confirmé, La Voix sera de retour l’hiver prochain pour une sixième saison! La plus grande fête de la musique partira à la recherche de nouveaux talents cet été et les préauditions sont annoncées! L’équipe de l’émission attendra les chanteurs du 4 au 6 août à l’Hôtel Gouverneur Montréal puis les 19 et 20 août à l’hôtel Plaza Québec.   

 

DEUX ULTIMES RENDEZ-VOUS :

LUNDI ET JEUDI 19 H 30

Lundi à 19 h 30, voyez les réactions du grand gagnant Ludovick, des candidats, des coachs et des invités de la grande Finale dans les coulisses de La Voix, animées par Valérie Chevalier. Et jeudi, revivez les moments forts de cette cinquième saison mémorable!

Revenir à la liste des communiqués