CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

ELLE Québec s’illustre au concours Les Grands Prix du magazine

Le lundi 1 mai 2017
TVA Publications

ELLE Québec s’illustre au concours Les Grands Prix du magazine
Un texte de la journaliste Emmanuelle Martinez-Curvalle y est désigné meilleur article – mode et beauté au pays

Montréal, le 1er mai 2017 – Le texte « La confusion des genres », paru dans l’édition d’avril 2016 d’ELLE Québec, un magazine de TVA Publications, vient tout juste d’être sélectionné meilleur article – mode et beauté au pays dans le cadre du premier concours pancanadien Les Grands Prix du magazine.

Signé par la journaliste Emmanuelle Martinez-Curvalle – rédactrice en chef adjointe du magazine, où elle écrit depuis 2011 –, l’article traitait de transidentité et de la redéfinition des codes classiques masculins et féminins, notamment dans les milieux de la mode et de la publicité.

« Une telle récompense reconfirme la grande qualité des contenus de nos différents titres, indique Lyne Robitaille, vice-présidente et éditrice en chef de TVA Publications  et vice-présidente principale journaux et livres. De plus, elle démontre la force d’ELLE Québec, une référence depuis des décennies dans la mode, mais aussi en matière de grandes tendances et de courants sociaux. »

« Emmanuelle Martinez-Curvalle est une journaliste hors pair, crédible et curieuse, qui compte près d’une décennie dans l’univers des médias, ajoute Julie Buchinger, rédactrice en chef d’ELLE Québec. Experte des questions mode, elle trouve toujours l’angle le plus original et le plus pertinent dans le traitement de ses sujets. »

TVA Publications comptait trois autres finalistes au concours : ELLE Canada, dans la catégorie du meilleur magazine – mode et beauté, The Hockey News, dans celle du meilleur magazine – créneau spécialisé et Super Vitalité, Manger santé 7 Jours dans la catégorie du meilleur magazine – aliments et boisson.

Les Grands Prix du magazine est un nouveau concours national organisé annuellement par Magazines Canada, association professionnelle qui représente les principaux magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens.

Revenir à la liste des communiqués