CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Mon Plan Rona

Le lundi 26 mars 2012
Mon Plan rona

 65 000 $ POUR RÉALISER LEUR RÊVE !

Lundi 2 avril 20 h, au Réseau TVA, c’est le grand retour de MON PLAN RONA animée par Gino Chouinard. Une émission bâtie sur mesure pour les rénovateurs et tous ceux qui aimeraient le devenir!

Montréal (Québec), le 26 mars 2012 – Au printemps, on rénove! C’est pourquoi l’engouement des téléspectateurs pour les émissions de rénovations augmente encore plus à cette période de l’année! À sa première année de diffusion, MON PLAN RONA a attiré en moyenne l’an dernier près de 800 000 téléspectateurs*.

Les participants sont tous gagnants à l’émission MON PLAN RONA puisque dès le départ on remet à chacun des duos 65 000 $ pour leur projet de rénovation, pour réaliser leur rêve.

À la première émission, nos trois entrepreneurs (Florent Léger, Josée Lemire et Érick Trépanier), détermineront parmi plusieurs équipes, trois duos qui participeront à MON PLAN RONA. Les équipes feront alors l’impossible pour convaincre les entrepreneurs qu’ils ont le plan le plus réaliste et le plus inspirant. Une fois les équipes choisies, l’aventure peut commencer!

Du travail sur la planche!
La série MON PLAN RONA s’échelonne sur 10 semaines, la première émission étant réservée à la présentation des équipes et la dernière, à l’annonce de l’équipe gagnante.

Pendant huit semaines, les équipes travailleront à leur projet tout en devant respecter leur budget et un échéancier. Sans être des professionnels, ils ont déjà été appelés à faire de la rénovation. Pour les conseiller dans leurs travaux, chaque duo sera sous la supervision de l’un de nos entrepreneurs professionnels. Ils deviendront les mentors des concurrents et les guideront dans la réalisation des diverses étapes des travaux de rénovation.

Les équipes pourront encore cette année faire appel à leur famille et à leurs amis pour les aider à effectuer les travaux. Aussi, tout ce beau monde travaillera sous l’oeil attentif des caméras qui capteront leurs moindres gestes, leurs émotions et aussi leurs tensions! Le but étant de remporter le plus de votes du public pour mettre la main, à la fin de la série, sur le grand prix d’une valeur de 50 000 $.

Nouveautés 2012
Les téléspectateurs seront à nouveau sollicités et, cette année, seul le vote du public déterminera l’équipe gagnante.

Une caméra fixe sera installée dans les maisons et nos entrepreneurs pourront non seulement suivre les travaux à distance, mais aussi apporter leurs commentaires…

L’animateur Gino Chouinard sera encore plus présent. Il se rendra à plusieurs reprises dans les régions pour visiter les équipes. Surprises à prévoir…

Les duos sont aidés par des amis et des membres de leur famille. Cette année, à l’émission finale, l’un d’entre eux sera désigné par les entrepreneurs « le héros obscur » et il remportera un prix. Le héros obscur de chaque équipe aura été choisi en fonction de son apport considérable aux travaux au cours des huit semaines de rénovation.

Site web et page facebook
Les téléspectateurs pourront, dès le 2 avril, se rendre sur monplanrona.ca afin de suivre les trois équipes. Aussi à la fin de chaque émission, il sera possible d’échanger avec l’un des entrepreneurs ou l’animateur de MON PLAN RONA via la page Facebook de l’émission. Lors de la première, les internautes pourront communiquer avec Gino Chouinard de 21 h à 22 h.

Dix semaines intenses à vivre dès le 2 avril 20 h à TVA en compagnie de l’animateur Gino Chouinard et des participants à MON PLAN RONA.

*Source : BBM, Québec Franco, 11 avril au 13 juin 2011, T2+ (781 000 téléspectateurs)

Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Quebecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. »

 

Revenir à la liste des communiqués