CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqués de presse

REPORTAGE-CHOC : DANGER SUR LE TARMAC, CE SOIR 19 H 30 À J.E.

Le mardi 28 mars 2017
TVA

J.E.
DERNIÈRE DE LA SAISON
 

REPORTAGE-CHOC : Danger sur le tarmac

Montréal, le 28 mars 2017 – Ce soir 19 h 30, retrouvez Paul Larocque pour la dernière émission de la saison de J.E., alors que toute l’équipe se penche sur la sécurité à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Selon ce que les journalistes Félix Séguin et Maxime Landry ont appris, des personnes qui présentent des signes de radicalisation y travaillent présentement et ont accès aux pistes, aux avions, aux bagages, bref, aux zones les plus sécurisées de l’aéroport.

Une enquête de six mois a permis à l’équipe de J.E. d’identifier des personnes qui vivent au Québec et qui présentent de dangereux signes de radicalisation. Dans la foulée de ces recherches, cinq profils ont été ciblés et présentent un niveau élevé de dangerosité. De ces cinq individus, deux sont reliés à l’aéroport de Montréal.

Savons-nous vraiment qui travaille à l’aéroport ?
Plus de 14 000 cartes donnant accès aux zones réglementées de l’aéroport sont présentement en circulation au sein des employés. Ces derniers sont-ils à tout coup fouillés avant leur quart de travail ? Ont-ils fait l’objet d’une enquête par leur employeur avant de recevoir leur carte d’accès ? Y’a-t-il suffisamment de policiers pour répondre à une attaque terroriste ?

Ce soir à J.E., découvrez quel est le profil de ces individus qui pourraient menacer la vie de 16 millions de voyageurs qui foulent chaque année l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Entendez les témoignages troublants de hauts gradés dans la lutte antiterroriste, d’employés de l’aéroport et de policiers.

 

Échangez avec nous :

Facebook : JEreseauTVA Twitter : @JE_enquete #JETVA

 
Revenir à la liste des communiqués