CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

PAUL ARCAND DE RETOUR À TVA CET AUTOMNE AVEC CONVERSATION SECRÈTE

Le mardi 17 janvier 2017
Réseau TVA

Paul Arcand de retour à TVA
cet automne avec Conversation secrète

 

MONTRÉAL, le 17 janvier 2017Paul Arcand, l’intervieweur le plus respecté au Québec, fait son grand retour à TVA cet automne avec Conversation secrète, une série d’émissions de 60 minutes qui se distinguera des entrevues traditionnelles, alors que les téléspectateurs assisteront à une conversation intime dans une forme de réalisation jamais vue au Québec. Conversation secrète, produite par Fair-Play en collaboration avec Québecor Contenu et réalisée par Jean Lamoureux, amorcera ses tournages au printemps 2017 et sera présentée à l’antenne de TVA dès l’automne.

La série documentaire événementielle proposera une dizaine de rencontres avec des invités exceptionnels dans un cadre favorisant confidences professionnelles et personnelles. Conversation secrète est une adaptation de la série du même nom présentée sur les ondes de Canal + en France.

Des conversations sincères et authentiques

Conversation secrète veut permettre aux Québécois de mieux connaître des personnalités par le biais de conversations intimes et sans entraves. Ces invités proviendront de divers horizons : artistes, gens d’affaires, politiciens, athlètes, etc.

Dans un contexte unique, l’animateur et producteur au contenu Paul Arcand proposera à son invité une grande entrevue itinérante, une promenade à pied filmée dans les rues de Montréal ou d’une autre ville selon l’invité, sous les yeux des passants. La conversation et les déplacements seront captés par une dizaine de caméras mobiles, discrètes et disséminées tout au long du parcours, choisi en fonction de l’invité.

« C’est avec beaucoup de fierté que TVA accueille le retour du grand Paul Arcand sur ses ondes, dans un concept jamais réalisé au Québec, produit par Guy Villeneuve et son équipe. Nous assisterons à des conversations authentiques avec des personnalités fortes et en apprendrons davantage sur elles. Paul Arcand est clairement le meilleur intervieweur pour réaliser ce type d’entretiens et créer un climat de confiance avec ses invités. Sa connaissance de l’actualité, son franc-parler et son sens de la répartie, jumelés à un style de réalisation unique, lui permettront d’amener ses entrevues à un autre niveau », d’indiquer la vice-présidente programmation, Groupe TVA et vice-présidente principale, Québecor Contenu, France Lauzière, ajoutant que le choix de Jean Lamoureux à la réalisation s’était aussi imposé rapidement. « Jean a une belle sensibilité, qui lui permet de capter et de rendre l’émotion d’une façon exceptionnelle. Cette capacité à saisir l’instant est au cœur du concept de Conversation secrète. »

C’est donc un grand retour à TVA pour Paul Arcand, lui qui avait animé l’émission Arcand à TVA de 2000 à 2005. « C’est un immense plaisir d’être de retour à TVA, surtout avec un projet aussi emballant. Dès que j’ai vu l’émission Conversation secrète en France, je me suis immédiatement mis à penser aux rencontres que j’aimerais avoir avec certaines personnalités. Il faut savoir que tout ce que les téléspectateurs verront en ondes sera authentique et spontané. En fait, c’est comme s’ils assistaient comme des témoins à une conversation du début à la fin », d’expliquer Paul Arcand.

« C’est un réel privilège de travailler avec Paul Arcand et un beau défi de production pour notre équipe qui se réjouit d’adapter au Québec ce format original et novateur », d’ajouter Guy Villeneuve, producteur exécutif, Fair-Play.

Rappelons que le concept de Conversation secrète est une adaptation de la série française du même nom, produite par KM Production et proposée sur Canal + de 2013 à 2016. L’émission en France a été animée par une des grandes figures de la télévision française, Michel Denisot. Depuis sa création, de nombreux invités parmi les plus prestigieux se sont confiés à l’animateur, parmi lesquels les comédiens Vincent Cassel, Gérard Depardieu et Omar Sy, l’athlète Tony Parker, l’homme d’affaires Arnaud Lagardère et les politiciens Alain Juppé, Christiane Taubira et Manuel Valls.

Revenir à la liste des communiqués