CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LES BEAUX MALAISES - la grande finale, c'est dimanche!

Le vendredi 13 janvier 2017
Réseau TVA
MARTIN MATTE pour la dernière fois dans
LES BEAUX MALAISES – LA GRANDE FINALE
Dimanche 22 janvier à TVA, dès 20 h 30!
 
Montréal, 16 janvier 2017 – TVA, en collaboration avec Québecor Contenu, est heureux d’annoncer que pour le plus grand bonheur des nombreux fans des Beaux malaises, Martin Matte revient avec sa joyeuse bande pour un dernier tour de piste de 90 minutes! Pour souligner comme il se doit la fin de cette comédie qui a marqué le Québec par son audace humoristique, son inventivité et le talent de ses interprètes, TVA présente donc le dimanche 22 janvier à 20 h 30 une ultime soirée de beaux malaises. Place à une finale qui transcende toute logique, tous tabous et… tous les budgets! 
 
Synopsis 
Dans la première demi-heure de l’émission (épisode « La France »), Martin apprend que sa comédie sera produite en France. Heureux, il annonce la nouvelle à ses proches qui partagent des avis différents à l’idée de ce voyage avec Julie dans la Ville Lumière. Pourtant, Paris rime avec tour Eiffel, musées, théâtres, shopping (malheureusement!), mais également avec Français déplaisants, quiproquos et beaux malaises signés Franck Dubosc qui campe le rôle de Martin dans SA nouvelle version de la série. Et dans la dernière heure (épisode « Couronnement »), Martin profite de cette finale pour se rappeler de bons et de moins bons moments que cette comédie lui a fait vivre en jouant encore une fois habilement avec les codes de la télévision. Ses proches lui feront subir de super malaises et plusieurs personnages marquants seront de retour pour souligner la fin de cette production qui prendra la forme d’un opéra rock…
 
« Eh ben voilà, la grande finale! Ça été un plaisir fou de créer Les beaux malaises. Cette série a changé ma vie! Merci à toute l’équipe qui a travaillé sur cette émission, ça prend tellement d’éléments pour qu’une série «lève». Je suis content de vous offrir une belle finale. On a travaillé fort, j’espère que vous ne serez pas déçus (je suis sûr que non, mais écrit de même ça fait plus humble). Un énorme merci au public d’avoir été là pendant trois saisons, de vous être approprié cette série avec tant d’intérêt et d’amour. Merci pour vos messages, vos commentaires, votre ouverture. Merci… ben oui, merci! » a commenté Martin Matte.
 
Depuis la présentation du premier épisode des Beaux malaises en janvier 2014, la série produite par ENCORE Télévision et Matte TV, en collaboration avec Québecor Contenu, a connu un succès tant populaire que critique, et ce, au-delà de toutes attentes. En plus de réjouir hebdomadairement près de deux millions de téléspectateurs*, ses artistes et artisans ont reçu au cours des trois saisons, un nombre impressionnant de prix, nominations et distinctions, tant sur la scène québécoise, canadienne, qu’internationale. 
 
« Des dialogues qui nous font parfois bondir, des situations hilarantes et une extraordinaire distribution. Pas étonnant que Les beaux malaises soit devenue une véritable référence en humour. C’est avec fierté que TVA diffuse la grande finale de cette série primée à plusieurs reprises, qui a fait l’unanimité auprès du public et des médias, et qui rayonne maintenant jusqu’en France » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.
 
Place à une semaine ponctuée de surprises!
Pour marquer le coup de la grande finale des Beaux malaises, plusieurs surprises attendent le public durant la semaine précédant sa diffusion. Et, ça commence maintenant avec un éloquent extrait!
Pour le visionner, cliquez ici.
Aussi, des objets marquants de la comédie seront tirés au sort, et ce, jusqu’à dimanche! Pour participer, le public est invité à se rendre sur la page Facebook des Beaux malaises dès demain afin de tenter de mettre la main sur ces précieux souvenirs, dont entre autres le fameux cadre que Martin tente d’accrocher et la marionnette qui fait dire la vérité quand on la porte.
 
Après sa diffusion, la grande finale des Beaux malaises sera disponible pendant sept jours sur TVA.CA.
 
LES BEAUX MALAISES – LA GRANDE FINALE
À ne pas manquer dimanche 22 janvier, 20 h 30 à TVA.
 
Réalisation 
Épisode « La France » : Nicolas Monette et Ricardo Trogi. 
Épisode « Couronnement » : Nicolas Monette. 
 
Production : Encore Télévision et Matte TV. 
 
*Source : 1 941 000 (moyenne par épisode des trois saisons) 
Numéris, Québec franco, 22 avril 2014 au 16 mars 2016, T2+
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B
 
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
 
À propos du site TVA.CA et de l’application TVA
Lancés à l’automne 2016, le nouveau site web TVA.CA et l’application mobile TVA offrent aux téléspectateurs et aux internautes, en direct ou sur demande, un accès gratuit et en haute définition à la programmation de TVA. Le site et l’application offrent également un grand nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles le rattrapage des émissions des sept derniers jours, l’accès à des contenus exclusifs et inédits, la poursuite de la lecture d’un écran à l’autre et la possibilité de recevoir des suggestions personnalisées. Le site et l’application permettent également de découvrir la programmation des cinq chaînes spécialisées du Groupe TVA, soit addikTV, CASA, MOI&cie, *prise 2 et YOOPA. 
 
-30-
 
Revenir à la liste des communiqués