CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Faites connaissance avec Karl & Max

Le mercredi 4 janvier 2017
Réseau TVA
Un duo complice à la vie, à la mort
FAITES CONNAISSANCE AVEC KARL & MAX 
DÈS LE 9 JANVIER À 21 HEURES!
 
Montréal, le 4 janvier 2017 – TVA est fier de porter à son écran dès lundi 9 janvier à 21 h, la série Karl & Max produite par Pixcom et développée en collaboration avec Québecor Contenu. Cette « dramédie » réunit dans les rôles-titres Charles Lafortune et Guy Jodoin.
 
Entre suspense et humour 
Karl & Max raconte les aventures de deux amis, et grands complices depuis leur enfance, Karl Bastien (Charles Lafortune) et Maxence Villeneuve (Guy Jodoin). Leur vie était sans histoire jusqu’à ce que leur destin les projette dans une suite de situations inattendues, hors de l’ordinaire et parfois même abracadabrantes. Les téléspectateurs seront témoins de l’amitié indéfectible des protagonistes, prêts à vivre avec les conséquences de leur choix.
 
L’histoire
Karl, Max, et leur ami Yvon découvrent un homme ensanglanté et inconscient dans une voiture accidentée, au pied d’un ravin. Avant que la voiture n’explose, ils voient tout près un sac rempli d’argent et contenant aussi une arme à feu. Le destin de Karl et Max sera alors à jamais bouleversé, puisqu’après s’être approprié du butin de 2,6 millions de dollars, ils seront propulsés dans un monde qui leur est inconnu. Ils seront pris bien malgré eux avec le crime organisé. Au cœur de l’action, les deux amis tenteront de sauver leurs rêves, leur vie amoureuse, mais surtout de sauver leur peau! 
 
Les têtes d’affiche, Charles Lafortune et Guy Jodoin, sont entourées d’une imposante distribution: Hélène Florent, Benoit Gouin, Julien Poulin, Hugues Frenette, Évelyne Rompré, Gabriel Verdier, Fabien Cloutier, Maxime Desjardins-Tremblay, Victoria Diamond, Rachel Graton et Patrick Hivon.
 
« Avec Karl & Max, on se promène entre l’humour et le drame. TVA est fier de faire découvrir à ses téléspectateurs cette série très actuelle qui ose mélanger les genres et qui réunit deux artistes coup de cœur du public, Charles Lafortune et Guy Jodoin » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et Programmation, Groupe TVA.
 
Idée originale de Charles Lafortune et Claude Landry, les 10 épisodes d’une heure sont signés Claude et Maxime Landry et réalisés par Patrice Sauvé.
 
À voir sur karletmax.ca
La websérie Été 84 où l’on suivra chaque semaine les péripéties de Karl et Max à l’été de leurs 14 ans : premières amours, premiers boutons, première brosse, etc. Chaque épisode de la websérie, dont les intrigues sont directement reliées à la série, sera mis en ligne le lundi à 22 h.
 
Du contenu exclusif sera aussi mis en ligne avec des extraits de la série, avant et après la diffusion des épisodes, des « making of » et des citations marquantes des personnages. 
 
KARL & MAX, une série qui révèle que les apparences peuvent souvent être trompeuses. Dès lundi 9 janvier, 21 h, à TVA!
 
Rappelons que chaque épisode se retrouvera après sa diffusion sur tva.ca et ce, pendant sept jours.
 
 
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B
 
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
 
À propos du site TVA.CA et de l’application TVA
Lancés à l’automne 2016, le nouveau site web TVA.CA et l’application mobile TVA offrent aux téléspectateurs et aux internautes, en direct ou sur demande, un accès gratuit et en haute définition à la programmation de TVA. Le site et l’application offrent également un grand nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles le rattrapage des émissions des sept derniers jours, l’accès à des contenus exclusifs et inédits, la poursuite de la lecture d’un écran à l’autre et la possibilité de recevoir des suggestions personnalisées. Le site et l’application permettent également de découvrir la programmation des cinq chaînes spécialisées du Groupe TVA, soit addikTV, CASA, MOI&cie, *prise 2 et YOOPA. 
 
-30-
Revenir à la liste des communiqués