CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Québecor Contenu acquiert Frequency et Lethal Weapon de Warner Bros. International Television

Le jeudi 10 Novembre 2016
Québecor Contenu

Québecor Contenu acquiert Frequency et Lethal Weapon de Warner Bros. International Television

MONTRÉAL, 10 novembre 2016 – Québecor Contenu a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis les droits de deux nouvelles séries très attendues de Warner Bros. International Television Distribution : Frequency et Lethal Weapon. Il s’agit de deux excellents exemples de séries de grande qualité récemment acquises par Québecor Contenu par le biais de son partenariat continu avec Warner.

« Nous sommes toujours à la recherche des meilleures nouveautés pour nos téléspectateurs, a commenté Yann Paquet, vice-président Acquisitions et Partenariats de Québecor Contenu. Warner a une fois de plus établi de nouvelles normes d'excellence et nous sommes très heureux d’offrir ces deux nouvelles séries aux auditoires du Québec.» Les séries nouvellement acquises seront diffusées sur diverses plateformes de Québecor qui seront annoncées prochainement.

Frequency
En 1996, l’agent du Département de police de la ville de New York, Frank Sullivan quitte sa fille, Raimy, et sa femme, Julie, pour mener une opération d’infiltration, où il est entraîné dans la corruption et se fait tuer. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, Raimy, devenue agente de police, est stupéfaite quand une voix crépite tout à coup de la vieille radio de son père. Il s’agit de Frank, qui communique par le biais des ondes radio à travers les décennies. Maintenant réunis sur une fréquence qu’eux seuls peuvent entendre, le père et la fille pourront-ils réécrire l'histoire de leur vie sans mettre en péril tous ceux qu’ils aiment?

Frequency est une série dramatique mystérieuse et fantastique basée sur le film réalisé par New Line. Elle est  créée et produite par Jeremy Carver et Lin Pictures avec Warner Bros. Television. Distribuée à l’international par Warner Bros. International Television, la série met en vedette Peyton List dans le rôle de Raimy Sullivan, Riley Smith dans le rôle de Frank Sullivan, Mekhi Phifer dans le rôle de Satch Rayna, Anthony Ruivivar dans le rôle de Stan Marano, Lenny Jacobson dans le rôle de Gordo et Devin Kelley dans le rôle de Julie Sullivan.

Lethal Weapon
Combinant action et drame avec une dose d’amitié et d’humour, Lethal Weapon redonne vie à la franchise de films à succès et suit les pas du classique duo de policiers Riggs et Murtaugh dans l’univers de la criminalité du Los Angeles d’aujourd’hui. Accablé de douleur après la perte de sa jeune femme et de leur enfant à naître, l’ancien commandant de la marine devenu détective Martin Riggs déménage en Californie pour repartir à neuf au sein de la police de Los Angeles.

Il est jumelé à Roger Murtaugh, qui est de retour après une crise cardiaque presque fatale. La tendance de Riggs à plonger tête première dans la ligne de feu se heurte immédiatement avec la technique prudente et calquée sur les règles de Murtaugh. Il est clair, dès le moment où les deux se rencontrent, que ce partenariat pourrait être létal.

La série Lethal Weapon est basée sur le film de Shane Black et est développée par Matt Miller. Produite par Matt Miller, Dan Lin, Jennifer Gwartz et McG, elle est distribuée à l’échelle internationale par Warner Bros. International Television. La distribution inclut le nominé aux Emmy Awards Damon Wayans (My Wife and Kids, In Living Color) dans le rôle de Roger Murtaugh, Clayne Crawford (Rectify) dans le rôle de Martin Riggs, Jordana Brewster dans le rôle du Dre Maureen Cahill, Keesha Sharp dans le rôle de Trish Murtaugh, Kevin Rahm dans le rôle du capitaine Brooks Avery et Johnathan Fernandez dans le rôle de Scorsese.

Revenir à la liste des communiqués