CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LA QUATRIÈME RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE DES VOIX QUI VONT DROIT AU COEUR !

Le lundi 24 octobre 2016
La Voix Junior

LA QUATRIÈME RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE
DES VOIX QUI VONT DROIT AU COEUR !

Dimanche, 23 octobre 2016 - Qu’ils viennent de Dolbeau, de Beijing, de Dubaï ou des Philippines, les chanteurs qui ont foulé la scène de La Voix Junior dimanche soir habitent tous le même pays : celui de la musique ! Un endroit visité par plus de 2 millions de téléspectateurs chaque semaine ! Encore une fois, l’animateur Charles Lafortune nous a présenté des artistes éclatants pour qui la passion n’a pas de frontières. Et des fans inconditionnels, prêts à les accompagner au bout de leur rêve : leur famille, leurs amis et bien sûr, les Coachs Alex Nevsky, Marie-Mai et Marc Dupré !

Née à Cebu aux Philippines, la souriante Sophia Gurrea, 14 ans, s’est imposée dès le départ avec une solide reprise de And I Am Telling You I'm Not Going de la comédie musicale Dreamgirls. Sa confiance, sa puissance vocale et son attitude ont soufflé les trois Coachs, qui la comparent déjà aux grandes divas de la musique. Le diamant brut brillera dans l’équipe de Marc Dupré.

Le chanteur et comédien Thomas Brassard, 13 ans, nous a bercés avec la poésie de Richard Desjardins. En s’accompagnant au piano, l’artiste de Rivière-Beaudette s’est approprié l’émouvante chanson Nous aurons. Sa prestation angélique a charmé tous les Coachs, mais son choix était déjà fait... Match parfait entre lui et Alex Nevsky, qui lui ressemble musicalement et même physiquement !

Josyane Castonguay, 13 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville, a enchaîné avec Mappemonde des Sœurs Boulay. Heureux d’entendre une adolescente reprendre un succès québécois avec autant de coeur, Alex Nevsky a repêché une deuxième voix de suite. Le Coach a notamment craqué pour la justesse de son interprétation.

Arrivée de Dubaï aux Émirats arabes unis, où elle habite depuis l’âge de 6 ans, la Québécoise Kellie-Anne Poirier a opté pour la ballade The A Team d’Ed Sheeran. Transportés par sa douceur et la profondeur de sa prestation, tous les Coachs ont appuyé sur leur bouton. Des étoiles plein les yeux, la jeune artiste de 13 ans poursuivra son voyage avec Marie-Mai.

La grande sœur Maripier Morin a surpris Laurie-Jade Darveau sur un terrain de soccer pour lui apprendre qu’elle participerait aux Auditions à l’aveugle. Âgée de 14 ans, la candidate de Québec a pigé dans le répertoire de la finaliste de La Voix Renee Wilkin, qui a rejoint sa famille pour la regarder chanter. Sa version de Comment je te dirais a plu à l’auteur-compositeur Marc Dupré, impressionné par sa montée vocale. Ils feront équipe !

Originaire de Vancouver en Colombie-Britannique, Gabriella Mandanici-Turner a jeté les trois Coachs par terre avec le classique At Last d’Etta James. Petite-nièce de la chanteuse Rosita Salvador, l’étoile de 13 ans a renversé le trio avec son contrôle, sa maturité et le soul de sa voix. Son cœur l’a guidée vers l’équipe de Marc.

Après la belle visite de Maripier Morin à son école, William Paris, d’Inverness au Centre-du-Québec, a pris la route de la métropole. Le jeune guitariste de 13 ans a livré avec entrain Mécaniques générales de Patrice Michaud. Son enthousiasme contagieux a ravi les Coachs. Le sympathique garçon, qui n’a pas la langue dans sa poche, continuera son chemin avec Alex Nevsky.

L’Acadienne Marilou Lang, d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, a complètement envoûté le studio avec I Put A Spell On You de Jay Hawkins. Marc, Alex et Marie-Mai se sont tous retournés, ensorcelés par sa voix. Les trois voulaient à tout prix la repêcher. Très touchée par tant de bons mots, la candidate a finalement tranché : la magie se poursuivra dans l’équipe Dupré !

En parfaite harmonie, les trois Coachs ont activé leur bouton en même temps pour la dernière candidate : Sandrine Lamontagne de Dolbeau-Mistassini. L’adolescente de 13 ans a misé sur le tube What’s Up du groupe 4 Non Blondes, une chanson particulièrement difficile à interpréter. Les Coachs ont été si impressionnés qu’Alex a même demandé un rappel ! Sandrine leur a servi un flamboyant Highway To Hell d’AC/DC. Le trio a spontanément uni sa voix à la sienne, en particulier Marie-Mai. La première rockeuse de La Voix Junior fera partie de son équipe !

Trois artistes de talent n’ont pas été choisis lors de cette quatrième ronde des Auditions à l’aveugle.

Surprise par son père, tout juste arrivé de Chine, Daphné Grapin, 11 ans, de Beijing, nous a charmés avec son timbre magnifique en chantant People Help The People de Birdy.

Le dynamique Georgy Kreidi, 8 ans, de Fredericton au Nouveau-Brunswick, a allumé le public en studio en entonnant C’est la vie de Khaled, en français et en arabe.

Encouragé par Bryan Perro, auteur des livres Amos Daragon, Florent Jutras, 11 ans, de Saint-François-du-Lac, a prouvé son originalité en reprenant Quand c’est? de Stromae.

Avec joie, nous les retrouverons tous en décembre sur la scène du Centre Vidéotron et du Centre Bell pour le grand spectacle de La Voix Junior !

Après quatre semaines d’Auditions à l’aveugle, les équipes sont presque complètes. Celle de Marc regroupe maintenant 13 artistes, celle d’Alex en compte 12 et Marie-Mai, 11. Pour revoir les prestations et tout savoir sur les candidats, visitez le www.lavoixjunior.ca. Suivez également Maripier Morin, lundi à 19 h, sur les ondes de TVA, pour découvrir des moments inédits captés dans les coulisses de l’émission de ce soir. 

Revenir à la liste des communiqués