CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Le lundi 3 octobre 2016
Réseau TVA

LA RELÈVE

20 jeunes futures stars de la cuisine

s’affrontent dans une compétition relevée!

 

Montréal, le 3 octobre 2016 – Dès jeudi 6 octobre à 20 h, TVA vous invite à découvrir les talents culinaires exceptionnels de 20 apprentis-chefs qui proviennent de partout au Québec et même du Nouveau-Brunswick! Aux fourneaux : des jeunes passionnés et débordants de créativité qui seront guidés par les chefs mentors Hakim Chajar et Chuck Hughes.

Ce divertissement culinaire familial d’une heure, concept original développé par Québecor Contenu Création, en collaboration avec Québecor Contenu et produit par Productions Déferlantes, réunit deux équipes de 10 apprentis-chefs : l’équipe de Chuck Hughes et l’équipe d’Hakim Chajar. C’est un départ pour la compétition culinaire La Relève!

1 COMPÉTITION CULINAIRE, 2 MENTORS, 20 FUTURES STARS DE LA CUISINE

Durant dix semaines, vous verrez des jeunes de 10 à 14 ans rivaliser de créativité et d’audace.

Leur objectif ? Réaliser le meilleur plat de chaque défi imposé par leur mentor. À la fin de chaque émission, Hakim et Chuck jugeront les plats des membres de leur équipe afin d’éliminer chacun un candidat.

Les concurrents s’affronteront dans un esprit de compétition, mais toujours dans le plaisir, la générosité et l’entraide. La Relève réunit trois ingrédients essentiels pour satisfaire l’appétit télévisuel de toute la famille : le talent, l’émotion et le dépassement de soi. D’ailleurs, une deuxième saison a déjà été commandée, avant même la diffusion de la première émission!

« TVA se distingue par sa capacité de divertir et d’émouvoir tous les publics. Et, qui de mieux que les enfants pour déclencher toute une gamme d’émotions? C’est donc avec fierté que nous présentons La Relève qui en réunissant compétition, gastronomie et enfants, plaira à toutes les générations » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA.»

Qui remportera la nouvelle compétition culinaire pour jeunes au Québec?

À la fin de la saison, au terme de la compétition, il ne restera plus dans la course que deux jeunes cuisiniers, soit un par équipe. Ils se mesureront en finale dans une épreuve de type «grand restaurant» pour remporter le titre de gagnant de La Relève 2016! Le grand gagnant méritera un régime enregistré d'épargne études de 10 000 $ et un voyage gastronomique familial en France dans la région de Cahors.

Born To Be A Chef

Bonne nouvelle pour l’équipe de création de Québecor Contenu! Dans le cadre du MIPCOM, La Relève sera lancée sur la scène internationale par Armoza Formats. Basée en Israël, Armoza Formats est le plus important distributeur indépendant de formats au monde.  C’est en 2013 que Québecor Contenu et Armoza Formats ont conclu un partenariat stratégique pour le développement international de la création québécoise. « La Relève est un format de divertissement de niveau international puisqu’il met en valeur une nouvelle réalité fascinante à découvrir : le talent exceptionnel des jeunes en cuisine » explique Olivier Aghaby, directeur création Québecor Contenu.

Le plaisir se poursuivra sur le web!

L’aventure de La Relève ne s’arrête pas là! Les fans auront aussi accès sur le web à un contenu riche et varié avec, entre autres, des moments inédits, les recettes de Chuck et Hakim, les recettes gagnantes des émissions, des idées de boîtes à lunch et des recettes inspirées par les grands-mères des concurrents.

La passion pour la cuisine n’a pas d’âge. À partir du 6 octobre, 20 h à TVA, les futures stars de la cuisine de La Relève vous proposeront chaque jeudi un menu impressionnant!

larelevetva.ca

#LaReleveTVA

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi chef de file dans le secteur de l’édition de magazines francophones. Elle publie également plusieurs titres anglophones figurant parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Productions Déferlantes

Fondé en juillet 2015, Productions Déferlantes est l’un des chefs de file de l’industrie québécoise de la production télévisuelle. La maison de production compte déjà plusieurs succès de taille, parmi lesquels La Voix, Accès illimité, Céline maintenant, Vol 920 et Faites comme chez vous, diffusés au Réseau TVA. Déferlantes, c'est aussi Mitsou et Léa sur MOIetcie et Ça fait un bye, diffusé à ARTV et Tou.tv, produit en collaboration avec Les productions Bazzo Bazzo. Forte d’une équipe d’une vingtaine d’employés, Productions Déferlantes compte également sur la collaboration de plus de 300 pigistes de talent.

 

 

Revenir à la liste des communiqués