CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

La Voix Junior: Place à une jeunesse talentueuse, épanouie et émouvante !

Le lundi 3 octobre 2016
La Voix Junior

LA GRANDE PREMIÈRE DE LA VOIX JUNIOR
PLACE À UNE JEUNESSE TALENTUEUSE, ÉPANOUIE ET ÉMOUVANTE !

 

Montréal, dimanche 2 octobre 2016 – Après des mois d’impatience, les premiers chanteurs de La Voix Junior nous ont enfin démontré l’étendue de leur fabuleux talent ! Les Coachs Marc Dupré, Marie-Mai et Alex Nevsky ont été renversés par l’émotion, l’assurance et la diversité de ces premières voix entendues sur scène. Ils ont rencontré une jeunesse allumée, passionnée, touchante et inspirante. Une génération qui croit en ses rêves.

La soirée a commencé en grand avec un hymne rassembleur signé Alex Nevsky et interprété par les trois Coachs : la chanson thème de La Voix Junior, Nous chanterons. Ce texte rempli d’espoir nous rappelle qu’en semant du beau, on peut arriver à changer le monde. La chanson est disponible sur iTunes.

Charles Lafortune et Maripier Morin ont aussi annoncé une nouvelle d’importance aux candidats ! Tous ceux qui participent aux Auditions à l’aveugle, qu’ils soient sélectionnés par les coachs ou non, monteront sur la scène du Centre Vidéotron et du Centre Bell et en décembre prochain pour La Voix Junior en spectacle ! À La Voix Junior, tout le monde fait partie de la gang et l’aventure se poursuit pour tous les artistes.

Quant à la grande gagnante ou au grand gagnant de La Voix Junior, elle ou il remportera un contrat de disque et une bourse de 25 000$ offerte par Avantages membre de Desjardins.  

 

LE DÉBUT DES AUDITIONS À L’AVEUGLE

Après ce départ festif, la fébrilité s’est emparée du studio. La sélection des 45 candidats de la saison (15 par équipe) a débuté. Le jeune autodidacte Rafaël Dolan-Bachand, 11 ans, de Boucherville, a cassé la glace. Encouragé par la grande sœur de La Voix Junior, Maripier Morin, le garçon a littéralement conquis les trois Coachs avec sa reprise entraînante de I Know What You Did Last Summer de Shawn Mendes et Camila Cabello. Couvert d’éloges, Rafaël a arrêté son choix sur Marc Dupré.

Mathilde Robitaille, 12 ans, a suivi. Fan absolue de Stromae, la chanteuse de Saint-Hippolyte a livré une solide interprétation de Carmen, dans une relecture éclatée de son chanteur préféré. Émue aux larmes par sa voix et son assurance sur scène, Marie-Mai a su la convaincre qu’elle était la Coach idéale pour elle : « Il y a quelques années, j’écrivais une chanson qui s’appelait Qui prendra ma place. Bien, ça pourrait facilement être toi ! »

La soirée est entrée dans un tout autre univers quand la virtuose Rachel Campbell, 14 ans, a sorti sa harpe. En entonnant My Lagan Love, un air traditionnel irlandais, cette voix lyrique d’Alexandria, en Ontario, a vite envoûté Marie-Mai, Marc et Alex. Ce dernier a éprouvé un coup de cœur total ! Rachel vivra La Voix Junior à ses côtés.

Avant de chanter, l’attachante Annabelle Huot, 9 ans, nous a d’abord présenté son « troupeau » de fans : ses 33 animaux ! Pas étonnant que l’équipe préférée de cette mordue de hockey soit les Penguins de Pittsburgh. Une surprise de taille l’attendait : la visite de Kristopher Letang, gagnant de la coupe Stanley cette année ! À son tour, elle a causé la stupéfaction en studio avec le classique de Puccini O Mio Babbino Caro. La plus petite des grandes cantatrices a choisi le « Crosby des Coachs » : Marc Dupré.

Née dans une famille d’origine espagnole, la Montréalaise Leticia Jimenez, 11 ans, a le rythme dans le sang. Sa passion contagieuse s’est exprimée à travers la chanson Dernière danse de l’auteure-compositrice française Indila. Les trois Coachs ont appuyé sur leur bouton. Marie-Mai a été renversée par sa fièvre des planches. Leticia a opté pour son idole !

La Lavalloise Juliette Huot, âgée de 10 ans, s’est ensuite attaquée à l’immense chanson de Michel Rivard, Le retour de Don Quichotte. Le coach Alex Nevsky a été charmé par la grâce et l’intelligence de son interprétation : « J’avais un peu l’impression d’entendre la sagesse d’une Isabelle Boulay », a-t-il confié à la jeune chanteuse, émue aux larmes. Elle poursuivra son voyage en sa compagnie.

 

LE MONDE A BESOIN DE LEURS MOTS !

Comme les Coachs, les téléspectateurs ont pu vivre à leur tour une audition 100% à l’aveugle. Caché derrière le grand rideau de La Voix Junior, le prodige de 13 ans Brenden MacGowan a soufflé le public avec sa reprise de The House Of The Rising Sun. Une fois dévoilé, l’artiste d’Ottawa a réalisé à quel point il avait impressionné Marc, Marie-Mai et Alex. Ce dernier a même posé le rideau sur les épaules du chanteur, comme une cape, pour lui confirmer qu’il possédait une voix royale ! Le petit roi a choisi le prince de la pop !

Originaire de Québec, le gaillard de 14 ans Charles Bernard a réussi à son tour à éblouir les trois Coachs avec Dancing On My Own, de la chanteuse suédoise Robyn. Selon Alex Nevsky, l’adolescent possède une voix qui comporte un monde infini de possibilités. Mais c’est avec Marc Dupré que le grand sportif fera équipe. Joueur de baseball aguerri, Charles a aussi reçu un mot d’encouragement chaleureux d’une de ses idoles : le receveur Russell Martin des Blue Jays de Toronto.

La soirée s’est terminée avec beaucoup d’émotion quand le duo cubain composé de Zion-Luna et Camila Ribeaux Valdes a entonné en harmonie Recuerdame, du groupe espagnol La Quinta Estación et Marc Anthony. Âgés respectivement de 13 et 10 ans, le frère et la sœur ont dédié leur interprétation à leur défunt grand-père. Arrivés au Québec en février, ils ont réchauffé le cœur des trois Coachs, qui ont eu la belle surprise de voir deux artistes sur scène en se retournant. Main dans la main, ces complices attachants uniront leur voix à Marie-Mai.

Trois artistes n’ont pas été retenus ce soir : le sympathique et volubile Étienne Poliquin, 12 ans, qui a même présenté sa poule Nicole à Charles Lafortune ! Le garçon de Saint-Colomban a repris Angela de Gerry Boulet. Fan incontesté d’Elvis, Jordan Turcotte-Meunier, 12 ans, de Vaudreuil-Dorion, a quant à lui interprété Trouble à la guitare. La foule lui a réservé un accueil digne du King lui-même ! Enfin, la touchante Mathilde Johansson s’est installée au piano pour livrer sa version du succès Encore une nuit de Marie-Mai. Les larmes aux yeux, la Coach s’est dite extrêmement émue de voir sa musique inspirer une nouvelle génération de chanteurs. Nous aurons la chance de revoir Étienne, Jordan, et Mathilde sur la scène du Centre Bell et du Centre Vidéotron avec tous les participants de La Voix.

Au terme de cette grande première, trois places par équipe ont été comblées. Demain soir à 19 h, au Réseau TVA, suivez Maripier Morin dans les coulisses de l’émission de ce soir. Retrouvez aussi les prestations, des entrevues exclusives et les fiches des candidats sur le site LaVoixJunior.ca.  

Revenir à la liste des communiqués