CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

DÉBUT DE SAISON REMARQUABLE POUR TVA ET DES NOUVEAUTÉS QUI OBTIENNENT LA FAVEUR DU PUBLIC!

Le mercredi 28 septembre 2016
Réseau TVA

DÉBUT DE SAISON REMARQUABLE POUR TVA ET
DES NOUVEAUTÉS QUI OBTIENNENT LA FAVEUR DU PUBLIC!

 

Montréal, le 29 septembre 2016 – C’est avec une grande fierté que TVA dévoile ses résultats confirmés d’écoute pour la période du 5 au 18 septembre 2016. Des chiffres qui démontrent avec force l’excellente performance de l’ensemble de ses émissions et de ses nouveautés!

En ce début de saison, les téléspectateurs étaient nombreux pour découvrir les nouveautés de TVA et assister aux belles retrouvailles de plusieurs de ses émissions phares. D’ailleurs, sept d’entre elles figurent au palmarès des émissions millionnaires!

Le Banquier des Jeux de Montréal: 1 715 000*
L’Échappée: 1 536 000*
Boomerang: 1 302 000*
O’ : 1 201 000*
L’imposteur: 1 185 000*
La Poule aux œufs d’or –Gala country: 1 075 000*
Au secours de Béatrice: 1 051 000*

Les jeunes choisissent TVA

Le réseau est très présent auprès de la jeune génération. Quatre des cinq premières émissions* du palmarès 18-34 ans appartiennent à TVA : Boomerang, Le Banquier ainsi que deux nouvelles fictions, L’Échappée et L’imposteur. Cette tendance se poursuivra avec l’arrivée prochaine de La Relève et La Voix Junior!

Un début de matinée en forte croissance

Autre bon coup de TVA : l’ajout d’une demi-heure au rendez-vous matinal Salut Bonjour avec sa nouvelle formule plus vitaminée que jamais qui répond encore davantage aux besoins du public. Avec 405 000** téléspectateurs, l’émission par excellence du matin obtient une part de marché de 44,6%**. Et que dire de la performance de Marie-Claude Barrette à Deux filles le matin qui atteint 373 000** téléspectateurs. Une cote d’écoute qui continue de progresser à sa 17e saison!

tva.ca : le rendez-vous des internautes

Le site de TVA a enregistré plus d’un million de sessions et ce, uniquement pour la période du 11 au 18 septembre.

« Les Québécois aiment se rassembler pour regarder la télé d’ici et nous sommes fiers que TVA soit le réseau le plus écouté par toutes les générations : des milléniaux à la génération X en passant par les Boomers. TVA continue d’établir avec ses téléspectateurs un lien de proximité avec une grille extrêmement performante d’émissions rassembleuses et de qualité » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA.»

*Source :    Numeris, Québec franco, résultats confirmés premières diffusions du 5 au 18 septembre, 2016, 2+ et 18-34

Revenir à la liste des communiqués