CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LE BANQUIER : retour fulgurant dimanche soir !

Le lundi 12 septembre 2016
Réseau TVA
Communiqué - diffusion immédiate
 
UN TÉLÉSPECTATEUR SUR DEUX AU QUÉBEC ÉTAIT À L’ÉCOUTE!
 
Montréal, le 12 septembre 2016 – La populaire émission Le Banquier, animée par Julie Snyder, a connu hier soir une impressionnante cote d’écoute et a réussi à créer l’événement autant à la télévision que sur le web!
 
Pour son premier grand rendez-vous de l’automne, Le Banquier des Jeux de Montréal a atteint la première marche du podium avec une moyenne de 1 676 000* téléspectateurs, soit 50 % de parts de marché. Et ce n’est pas tout! Le populaire jeu a aussi obtenu une pointe à 2 108 000*. 
 
Au Banquier, on fait de chaque émission un événement. La première de cette 12e saison n’a pas fait exception avec, entre autres, l’entrevue de Caitlyn Jenner. Soulignons d’ailleurs que l’intégrale de cette entrevue sera disponible dès mercredi matin sur tva.ca
 
JEU CONCOURS En direct de mon salon
Ce volet numérique du Banquier a aussi connu des résultats exceptionnels hier soir, puisque les publications de la page Facebook de l'émission hier ont été vues par 916 281 personnes, générant des milliers de réactions à la minute!
 
ÉMISSIONS À VENIR
Dimanche 18 septembre, 19 h 30 
Léa Grimard, une jeune femme d’origine vietnamienne adoptée à 6 ans, compte sur la générosité du Banquier pour venir en aide à sa famille biologique. Une histoire poignante, une autre émission touchante.
 
Dimanche 25 septembre, 19 h 30 
Le Banquier de l’Impact où les fans de soccer pourront voir quelques-uns de leurs joueurs préférés et Julie Snyder s’exécuter avec le ballon. Rien n’est à l’épreuve de la populaire animatrice!
 
Dimanche 30 octobre, 21 h 
Un classique! Émission spéciale Halloween avec 26 vedettes qui se cachent sous leur déguisement.
 
Un automne qui s’annonce des plus prometteurs pour Le Banquier qui en plus de ces formidables résultats, renouvelle l’exploit d’avoir été hier soir l’émission la plus regardée toutes chaînes confondues. Toute une performance, car après 11 saisons, peu d’émissions réussissent encore à créer un tel engouement.
 
*Source : Numeris, données préliminaires 5 au 11 septembre 2016, Québec franco T2+ 
 
 FB/LeBanquier  @LeBanquierTVA
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi chef de file dans le secteur de l’édition de magazines francophones. Elle publie également plusieurs titres anglophones figurant parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
 
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
 
-30-
 
 
Revenir à la liste des communiqués