CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

CLIN D’ŒIL REVIENT EN FORCE AVEC SON NUMÉRO ROSE

Le jeudi 1 septembre 2016
TVA Publications
CLIN D’ŒIL REVIENT EN FORCE AVEC SON NUMÉRO ROSE
Découvrez le nouveau bijou pour homme!
 
Montréal, le 1er septembre 2016 – Pour une 11 e année consécutive, Clin d’œil s’associe à la Fondation du cancer du sein du Québec en publiant son édition Rose, et poursuit son initiative de vente de bijoux pour la cause, en collaboration avec les succursales du réseau Jean Coutu et Caroline Néron. Ayant pour thème «L’avenir est rose», la campagne de souscription mise cette année sur un message de solidarité entre les hommes et les femmes. 
 
Soulignons, en primeur cette année, la création par Caroline Néron d’un bijou pour hommes et l’implication de quatre personnalités québécoises qui ont accepté de devenir ambassadeurs. Ainsi, le designer Denis Gagnon, l’animateur Gino Chouinard, le président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu, François J. Coutu, ainsi ue le chanteur Alex Nevsky s’unissent pour la cause et s’impliquent dans cette nouvelle édition.  
 
«Régis Labeaume m’avait fait la demande d’un bracelet pour appuyer la cause. J’ai donc pensé que c’était le moment d’inclure nos hommes à cette campagne. J’étais enchantée de voir autant d’hommes joindre notre mouvement», ajoute Caroline Néron.
 
Cette année, Caroline Néron a accepté d’être la rédactrice en chef invitée de cette édition spéciale que l’on peut trouver en kiosque dès aujourd’hui. Les lectrices pourront, entre autres, y découvrir une séance photo mode exclusive, réalisée par Carl Lessard. Également, des entrevues touchantes et empreintes de solidarité, un shopping rose ainsi que des reportages sur les avancées spectaculaires dans la lutte contre le cancer du sein et sur les réalisations concrètes rendues possibles grâce à l’argent amassé au cours des 10 dernières années, soit 1 430 000 dollars. 
 
Une implication qui fait une différence!
«Clin d’œil est fier de renouveler une fois de plus son engagement envers la Fondation du cancer du sein du Québec grâce à son numéro spécial Rose. C’est un honneur pour nous de nous impliquer dans cette cause qui nous tient à cœur et qui permet de donner espoir aux personnes atteintes du cancer du sein. Nous souhaitons vivement qu’encore cette année le public fasse preuve de sa grande générosité» déclare Lucie Dumas vice-présidente, éditrice en chef de TVA Publications.  
 
Grande nouveauté: un bracelet pour homme
Parce que derrière chaque femme atteinte d’un cancer du sein se cachent un mari, un frère, ou un ami qui la soutient et l’accompagne, il était donc temps de leur faire une place dans cet immense mouvement qui rassemble les Québécoises depuis déjà plusieurs années. Le bracelet est composé de lacets représentant les liens qui existent entre l’homme et la femme. Ils symbolisent le soutien, la protection et l’unicité entre deux personnes.
 
Le retour des bijoux 
Femme d’affaires impliquée, Caroline Néron a renouvelé son association avec Clin d’œil pour créer les bijoux de la campagne 2016. Cette année, on trouve sur le bracelet et le collier une breloque représentant une boussole ornée d’un cristal Swarovski®, symbole d’avenir et de courage pour avancer vers la lumière malgré les épreuves. Ils sont également ornés d’une perle d’eau douce. La perle, qui n’est au début qu’un grain de sable, représente la transformation de la personne atteinte du cancer du sein, qui devient plus solide et s’enrichit intérieurement au fil des épreuves.
 
«Clin d’œil, les succursales du réseau Jean Coutu et Caroline Néron sont de précieux partenaires de la Fondation depuis de nombreuses années. Grâce à leur engagement envers la cause du cancer du sein, nous avons pu financer des projets de recherche innovateurs et soutenir les femmes atteintes, à travers nos divers programmes, dont celui d’aide financière. La générosité de nos partenaires est exemplaire et nous permet d’avoir un réel impact dans la vie de milliers de Québécoises touchées par le cancer du sein», souligne Nathalie Tremblay, présidente directrice générale, Fondation du cancer du sein du Québec.
 
Les bijoux sont offerts dans toutes les succursales affiliées au réseau Jean Coutu du Québec ainsi que les boutiques et le site web de Caroline Néron.
 
Les profits de la vente seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec*.
 
*Pour chaque bracelet vendu, 5 $ seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec et 15 $ pour chaque collier.
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée, active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi chef de file dans le secteur de l’édition de magazines francophones. Elle publie également plusieurs titres anglophones figurant parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
 
 
 
 
-30-
 
 
Renseignements | Sophie Houle | Conseillère aux communications | Groupe TVA | 514 526-9251, poste 2225
 
Revenir à la liste des communiqués