CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

TVA Publications est l’éditeur #1 au Canada auprès des femmes et conserve sa position de chef de file au Canada!

Le mercredi 27 juillet 2016
TVA Publications

TVA Publications est l’éditeur #1 au Canada auprès des femmes et conserve sa position de chef de file au Canada!

 
MONTRÉAL, le 27 juillet 2016 – TVA Publications est heureuse d’annoncer qu’avec près de 9 millions de lecteurs, toutes plateformes confondues, elle confirme son statut de pilier dans le marché des magazines au Canada! Du côté des versions papiers, TVA Publications se démarque avec près de 7,9 millions de lecteurs, présentant ainsi une augmentation de son lectorat de 2 %. 
 
« Une fois de plus, nous constatons avec plaisir à quel point nos lectrices et lecteurs sont attachés à nos marques, mentionne Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, TVA Publications. Les résultats confirment la très grande portée de nos contenus, développés avec passion par nos équipes et qui entrent dans le quotidien de millions de Canadiens », a-t-elle ajouté. 
 
L’éditeur #1 au Québec
Les titres francophones de TVA Publications interpellent près de 2,6 millions de lecteurs multiplateformes. Coup de pouce est le magazine en version papier le plus lu au Québec avec près de 1,1 million de lecteurs, ce qui représente une croissance de son lectorat de  5 %. Toutes plateformes confondues, c’est près de 1,3 million de lecteurs qui apprécient les contenus signés Coup de pouce! 
 
Avec un lectorat multiplateforme de 623 000 lecteurs, Elle Québec est le magazine de mode le plus consulté chez les passionnées de style. Les magazines de mode gagnent d’ailleurs en popularité au Québec alors qu’Elle Québec et Clin d’œil ont vu leur lectorat papier augmenter de 12 % respectivement, une croissance spectaculaire dans le secteur mode francophone. 
 
Bien que les jeunes soient reconnus pour leur engouement envers les nouvelles technologies, le magazine Cool!, favori des 12-17 ans, attire mois après mois 260 000 lecteurs, une augmentation de 14 %. Encore une fois, un résultat spectaculaire, auquel s’ajoute plus de 212 000 fans Facebook. La communauté Cool! est très engagée et est continuellement en croissance.
 
Pour les adeptes de design et de rénovation, Les idées de ma maison demeure de loin la référence #1 avec 636 000 lecteurs multiplateformes. Il convient également de souligner la croissance de 8 % chez les lecteurs de la version papier du magazine Chez Soi qui inspire maintenant 339 000 passionnés de déco.  
 
De côté des hebdomadaires, les six magazines d’actualité artistique rejoignent près de 1,2 million de lecteurs toutes plateformes confondues, et cela, à chaque semaine. Les éditions papier ont d’ailleurs enregistré une croissance notable de 9 %. C’est le magazine 7 jours qui, une fois de plus, s’avère de loin le plus lu avec 618 000 lecteurs multiplateformes, dont une augmentation de 11 % de son lectorat, édition papier. On ne peut passer sous silence l’augmentation de lectorat papier de 35 % pour Echos Vedettes et de 28 % pour Star Système. Des résultats qui démontrent le grand intérêt des francophones pour l’actualité artistique.
 
Éditeur incontournable au Canada anglais
L’ensemble des marques de TVA Publications, c’est-à-dire les magazines Canadian Living, Style at Home, The Hockey News et Elle Canada sont lus chaque mois par près de 6,9 millions de lecteurs multiplateformes. 
 
Référence canadienne en art de vivre depuis plus de 30 ans, Canadian Living est le magazine anglophone le plus lu par les femmes au Canada, avec ses 3,8 millions de lecteurs, et cela, en plus d’avoir la plus importante circulation au Canada avec plus de 460 000 copies.** 
 
Chez les fashionistas, Elle Canada demeure la référence avec près de 1,6 million de lecteurs toutes plateformes confondues. Il s’agit d’ailleurs du magazine de mode le plus vendu au pays!** 
 
Enfin, pour les amateurs de sports, The Hockey News maintient sa grande popularité avec plus de 1,9 million de lecteurs multiplateformes, dont près de 1,5 million d’hommes, ce qui en fait le magazine sports le plus populaire au Canada. Quant à sa version papier, elle attire plus de 1,4 million de lecteurs, une croissance de 5 %. 
 
« Nous sommes fiers de la performance de nos marques. Il est important de rappeler que tous les magazines de TVA Publications sont disponibles sur l’application MOLTO, notre kiosque numérique.  MOLTO permet aux utilisateurs de consommer à volonté l’intégralité de nos publications sur leur tablette ou leur téléphone intelligent », conclut Lucie Dumas.
 
 
Sources : 
Vividata 2016 Q1, Total Canada, 12+
**AAM, 30 décembre 2015
 
 
À propos du Groupe TVA 
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et l’une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des titres anglophones les plus populaires au Canada, ce qui en fait l’éditeur numéro un au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
 
 
(30)
 
Renseignements :
Marianne Nycz
Directrice des communications
Québecor Groupe Média 
514 526-9251, poste 3087
Revenir à la liste des communiqués