CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi : La production des bulletins de nouvelles régionales demeure en région

Le mercredi 1 juin 2016
Groupe TVA

Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi

La production des bulletins de nouvelles régionales

demeure en région

 

MONTRÉAL, le 1er juin 2016 – Groupe TVA, dont les stations régionales occupent une place importante dans l’ensemble du réseau, tient à préciser que les bulletins de nouvelles régionales de ses stations de Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi ne seront pas relocalisés à Montréal.

Les choix éditoriaux, la cueillette de l’information, le montage et la lecture de nouvelles sont des fonctions qui demeureront en région.  Seules certaines activités de mise en ondes seront faites à partir de Québec ou de Montréal.

Ce nouveau mode d’organisation découle de la décision de Groupe TVA d’investir dans le passage à la technologie haute définition (HD), afin d’améliorer l’expérience offerte à l’auditoire et aux annonceurs. Or, ces investissements étant majeurs, l’entreprise devait concentrer ses opérations techniques de mise en ondes.

Ce faisant, TVA protégera le contenu régional et les ressources sur le terrain, tout en proposant aux Québécois une technologie attendue depuis longtemps en région. D'ailleurs, nous garderons toujours la possibilité d’être en direct pour chacune de nos stations en cas d’une nouvelle importante de dernière minute.

Nous vous rappelons que Groupe TVA emploie plus de 225 personnes à Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués