CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Gala Artis 2016 - une 31e édition animée par l'émotion !

Le lundi 14 mars 2016
Gala ARTIS 2016

Communiqué - diffusion immédiate

 

GALA ARTIS 2016
UNE 31E ÉDITION ANIMÉE PAR L’ÉMOTION!

 

Montréal, le 14 mars 2016 – Préparez-vous à passer par toute la gamme des émotions! Dimanche 24 avril, en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts dès 19 h, TVA poursuit sa tradition en clôturant la saison télévisuelle par l’événement artistique le plus glamour et le plus exaltant : le Gala Artis animé cette année par le multi-talentueux Guy Jodoin.

C’est toujours une grande fierté pour TVA de diffuser ce gala incontournable mettant en vedette les artistes de la télé au Québec. Un événement grandiose qui permet de tisser des liens privilégiés avec les téléspectateurs, nombreux à se rassembler chaque année pour vivre un formidable moment de télé. Complice du public, Guy Jodoin apportera tout l’humour et l’authenticité que nous lui connaissons. L’animateur promet d’impressionner, de surprendre et d’émouvoir.

 

Innovation, étonnement et glam!

Il n’y aura pas que les artistes qui auront revêtu leurs plus beaux atours pour assister au gala. Le décor de la scène du Théâtre Maisonneuve en émerveillera plus d’un, parce que le Gala Artis est aussi une occasion unique de présenter des numéros de variétés, riches en émotions. Cette année ne fera pas exception et nous aurons droit à toute une dose d’éblouissement lors du numéro d’ouverture créé par l’équipe du gala et dont la réalisation a été confiée au duo Les satiriques. Une prestation jamais vue au Québec!

Cette 31e édition sera aussi ancrée dans différentes sphères qui ont marqué l’actualité à la télé. Elle sera le reflet des moments forts en émotion, vécus tout au long de l’année avec ses coups de cœur, ses coups de blues, ses coups de théâtre, bref, des moments qui réuniront toutes les passions.

 

En route vers le Gala Artis à Salut, Bonjour!/ Trois semaines d’effervescence!

Grande nouveauté! À partir du 1er avril, Salut, Bonjour! vous donnera un avant-goût de la prestigieuse soirée avec des entrevues, des topos touchants, des surprises et de nombreux fous rires. Ce sera aussi l’occasion pour Gino Chouinard de se transformer en marchand de bonheur puisque c’est lui qui annoncera aux artistes concernés leur première nomination au gala. Il dévoilera également les nommés des prestigieuses catégories Prix Artis personnalité féminine et personnalité masculine. Surveillez bien quotidiennement ce volet de l’émission pour vivre toute l’excitation qui mènera au point culminant : le Gala Artis!

Le Tapis Rouge, dimanche 24 avril à 19 h/Un nouveau trio d’animation!

Au Gala Artis, l’arrivée des vedettes ne passe jamais inaperçue! Pour tout voir, nous avons réuni une équipe du tonnerre : Anouk Meunier, Maripier Morin et Jean-Philippe Dion. Trois énergiques animateurs qui couvriront l’événement sans que rien ne leur échappe. Les téléspectateurs n’auront jamais vu autant de vedettes sur le tapis rouge du Gala Artis!

31e Gala Artis en coulisses, lundi 25 avril à 19 h/Fenêtre sur l’arrière-scène!

Une heure captivante pour voir les stars au naturel, découvrir l’ampleur du travail que représente un tel événement! Tout ce que vous auriez aimé voir, mais qui n’a pu être diffusé, sera présenté à cette émission.

Facebook en direct/Le gala comme vous ne l’avez jamais vu!

Pour être au cœur des grands moments d'émotions du gala, P.O. Beaudoin offrira un accès privilégié aux internautes, grâce à des interventions vidéo diffusées en direct sur la page Facebook du gala. Il sera également présent sur le tapis rouge, dans les coulisses du gala et au party qui suit le gala.

Des équipes en ébullition

Les équipes de TVA Productions uniront leurs talents pour faire de ce gala un autre succès. Le producteur exécutif Jean Guimond s'est entouré de collaborateurs de talent et d'expérience tels que du producteur au contenu Jonathan Racine, de la productrice déléguée Dominique Joly, du réalisateur Luc Sirois, du metteur en scène Christian Viau, du script-éditeur Pierre Fiola et du directeur musical Alex McMahon. De plus, le volet En route vers le Gala Artis de Salut, Bonjour! est assuré par Kim Larouche, productrice au contenu.

Des remerciements qui vont droit au cœur, de beaux moments remplis d’émotions et des stars qui rivalisent de glamour et d’élégance pour faire sensation sous les flashs des photographes. D’une année à l’autre, le Gala Artis demeure pour les téléspectateurs l’occasion de vivre des instants mémorables, de témoigner tout leur amour à leurs vedettes de la télé. Pas étonnant qu’ils attendent avec impatience cet événement rassembleur. Dimanche 24 avril, dès 19 h à TVA : Que la fête commence!

 

galaartis.ca
artisgala
#GalaArtis
galaartis

 

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

2016

Et les finalistes sont…

  1. ANIMATEUR / ANIMATRICE DE BULLETINS DE NOUVELLES (5 nominations)
    Pierre Bruneau (TVA Nouvelles ) – Céline Galipeau (Le Téléjournal ) – Pascale Nadeau (Le Téléjournal ) – Patrice Roy (En direct avec Patrice Roy, Le Téléjournal ) – Sophie Thibault (TVA Nouvelles )

     

  2. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS D’AFFAIRES PUBLIQUES (5 nominations)
    Mario Dumont (Mario Dumont) – Anne-Marie Dussault (24/60) – Paul Larocque (J.E.) – Denis Lévesque (Denis Lévesque, Le Québec parle) – Charles Tisseyre (Découverte)
     
  3. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SERVICES (5 nominations)
    Marie-Claude Barrette (Deux filles le matin) – Gino Chouinard (Salut, Bonjour !) – Pierre Craig (La Facture) – Marina Orsini (Marina Orsini) – André Robitaille (Entrée principale)
     
  4. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS OU DE DIVERTISSEMENT (5 nominations)
    France Beaudoin (En direct de l’univers) – Normand Brathwaite (Belle et Bum, Piment fort) – Charles Lafortune (La Voix) – Éric Salvail (Ce soir tout est permis, Les recettes pompettes), Jean-Philippe Wauthier (Les dieux de la danse)
     
  5. ANIMATEUR / ANIMATRICE DE MAGAZINES CULTURELS ET TALK-SHOWS (5 nominations)
    Julie Bélanger (Ça finit bien la semaine) – Guy A. Lepage (Tout le monde en parle) – Pénélope McQuade (Pénélope McQuade) – André Robitaille (Les enfants de la télé) – Éric Salvail (En mode Salvail)
     
  6. RÔLE MASCULIN / COMÉDIES QUÉBÉCOISES (5 nominations)
    Antoine Bertrand (Boomerang) – Daniel Brière (Les Parent) – Martin Matte (Les beaux malaises) – Martin Petit (Les pêcheurs) – Sugar Sammy (Ces gars-là)
     
  7. RÔLE FÉMININ / COMÉDIES QUÉBÉCOISES (5 nominations)
    Anne Dorval (Les Parent) – Julie Le Breton (Les beaux malaises) – Katherine Levac (Like-moi, Le nouveau show) – Sylvie Moreau (Madame Lebrun, lol :-)) – Catherine-Anne Toupin (Boomerang)
     
  8. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE JEUX (5 nominations)
    Jean-François Baril (La Guerre des clans) – Alexandre Barrette (Atomes crochus, Taxi payant) – Guy Jodoin (Le Tricheur) – Patrice L’Ecuyer (Silence, on joue !, Des squelettes dans le placard) – Julie Snyder
    (Le Banquier)
     
  9. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SPORT (5 nominations)
    Alain Crête (Le hockey des Canadiens) – Pierre Houde (Le hockey des Canadiens, Le Grand Prix de Formule 1) – Stéphane Langdeau (L’Antichambre) – Chantal Machabée (Sports 30, Hockey 360) – Dave Morissette (Dave Morissette en direct, Destination Coupe Stanley)
     
  10. RÔLE MASCULIN / TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES (5 nominations)
    Éric Bruneau (Mensonges) – Vincent Leclerc (Les Pays d’en haut), Maxime Le Flaguais (Les Pays d’en haut, Le Rêve de Champlain) - Sylvain Marcel (Pour Sarah, Marche à l’ombre, Mensonges) - Luc Picard (Les jeunes loups)
     
  11. RÔLE FÉMININ / TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES (5 nominations)
    Mélissa Désormeaux-Poulin (Ruptures, Mensonges) - Hélène Florent (Pour Sarah) - Marianne Fortier (Pour Sarah) - Sarah-Jeanne Labrosse (Les Pays d’en haut) - Fanny Mallette (Mensonges)
     
  12. RÔLE MASCULIN / TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS (5 nominations)
    Paul Doucet (Unité 9) – Luc Guérin (Unité 9) – Patrick Labbé (Yamaska) - Guy Nadon (O’) – François Papineau (Unité 9)
     
  13. RÔLE FÉMININ / TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS (5 nominations)
    Marie-Thérèse Fortin (Mémoires vives) – Chantal Fontaine (Yamaska) – Ève Landry (Unité 9) – Sophie Lorain (Au secours de Béatrice) – Guylaine Tremblay (Unité 9)
     
  14. ARTISTE D’ÉMISSIONS JEUNESSE (5 nominations)
    Yan England (L’appart du 5e) – Camille Felton (Subito texto) - Sarah-Jeanne Labrosse (L’appart du 5e, Le chalet) – Mariana Mazza (Code F) – Karelle Tremblay (Jérémie)

 

-30-

 

 

Renseignements :

Réseau TVA

Gentiane Lemieux-Sabourin, attachée de presse : 514 598-6335

Revenir à la liste des communiqués