CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

MARIE-MAI, L'IDOLE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION, COACH À LA VOIX JUNIOR!

Le mercredi 24 février 2016
La Voix Junior

MARIE-MAI, L'IDOLE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION, COACH À LA VOIX JUNIOR!

 

À quelques jours des préauditions qui débuteront le 27 février, Le Groupe TVA et les Productions Déferlantes / La Voix Télévision sont fiers d'annoncer le premier Coach de La Voix Junior: Marie-Mai! Véritable modèle pour la jeunesse, la chanteuse qui a elle-même fait ses débuts à la télévision, grâce à Star Académie, deviendra l'un des Coachs les plus populaires de La Voix Junior.

«Je suis très heureuse de faire un retour à La Voix, cette fois-ci à titre de Coach pour La Voix Junior!», se réjouit Marie-Mai. «Le talent n’a pas d’âge! Deux raisons m’ont convaincue de regagner ma chaise: j’aime la musique et j’aime les enfants! Il suffit d’être en présence d’enfants pour savoir à quel point leur spontanéité, leur franchise et leur énergie sont contagieuses et rafraîchissantes! Bien entendu, tous ne deviendront pas des chanteurs à l’issue de leur passage à La Voix Junior, mais tous auront appris à se faire confiance, à se dépasser, en plus de vivre ce qui sera probablement leur première expérience de scène! C’est un grand privilège pour moi de pouvoir transmettre ma passion de la musique et d’inspirer de près la nouvelle génération. Ils m’ont tellement donné au fil des années, que c’est aussi une façon pour moi de leur rendre la pareille à mon tour. Ce show est fait pour moi!»

«Si il y a une artiste qui n’a jamais cessé d’inspirer la nouvelle génération à aller au bout de ses rêves, c’est bien Marie-Mai» explique Stéphane Laporte, Producteur associé de La Voix Junior. «C’est l‘ultime idole! C’est pour ça que nous sommes au comble du bonheur qu’elle devienne Coach à La Voix Junior. La Voix Junior, c’est donner, en cadeau, la musique aux jeunes de 7 à 14 ans, et pour que ce cadeau soit à son plus beau, ça prenait la présence de Marie-Mai. Son expérience de coach, lors de la première saison de La Voix, jumelée à sa constante assiduité auprès de ses fans, depuis 13 ans, font de Marie-Mai, une Coach de rêve! Marie-Mai, c’est la passion de la musique et le respect du public. Ce sont, aussi, les deux missions de La Voix Junior. Avec Marie-Mai à bord, ça va faire Pow!»

Pour Suzane Landry, Directrice principale chaînes et programmation chez TVA, «La Voix, c’est la passion de la musique et le partage de l’expérience. Pour accompagner nos jeunes chanteurs, nous sommes vraiment très heureux et fiers de pouvoir compter sur Marie-Mai, une artiste inspirante, talentueuse et un modèle de dépassement de soi.»

Fidèle aux différentes versions de The Voice Kids présentées avec succès dans 30 pays à travers le monde, La Voix Junior comptera sur la participation de trois Coachs qui guideront les chanteurs âgés de 7 à 14 ans jusqu'à la grande finale.

Les préauditions de La Voix Junior se dérouleront au cours des prochaines semaines à Québec, Montréal, Gatineau, Chicoutimi, Gaspé et Moncton.

 

PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À QUÉBEC

Les 27 et 28 février - 8 h à 20 h

Laurier Québec (porte 02)

2700, boulevard Laurier, Québec, G1V 2L8

 

PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À MONTRÉAL

Du 2 au 6 mars - 8 h à 20 h

Hôtel Gouverneur Place Dupuis

1415, rue Saint-Hubert, Montréal, H2L 3Y9

 

PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À GATINEAU

Le 12 mars - 8 h à 20 h

Palais des Congrès de Gatineau

50, boulevard Maisonneuve, 3ème étage, Gatineau (secteur Hull), J8X 4H4

 

PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À CHICOUTIMI

Le 19 mars - 8 h à 20 h

Hôtel La Saguenéenne

250, rue des Saguenéens, Saguenay (Chicoutimi), G7H 3A4

 

PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À GASPÉ

Le 25 mars - 8 h à 20 h

Cégep de la Gaspésie et des Îles (Campus de Gaspé)

96, rue Jacques-Cartier, Gaspé, G4X 2S8

 

PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À MONCTON

Le 27 mars - 8 h à 20 h

Crowne Plaza Moncton Downtown

1005, Main Street, Moncton (Nouveau-Brunswick), E1C 1G9

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Être âgé entre 7 ans (le 11 septembre 2016) et 14 ans (le 15 janvier 2017)

Chanter seul ou en duo

Avoir du talent dans le domaine de l’interprétation vocale

 

PRÉAUDITIONS

Pour ces préauditions, les participants devront interpréter une chanson soit:

En s’accompagnant d’un instrument de musique

En étant accompagné du pianiste de la production

En chantant sur une bande musicale instrumentale (fournie par le participant)

En étant accompagné par une connaissance à la guitare ou au piano

Sans accompagnement du tout, A capella

 

Toutes les personnes qui se présenteront seront entendues si elles remplissent les conditions de participation et de préaudition.

Revenir à la liste des communiqués