CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

TVA Publications mise sur ses marques fortes

Le mercredi 18 Novembre 2015
TVA Publications

TVA Publications mise sur ses marques fortes

L’entreprise déploie une stratégie de consolidation

 

TVA Publications poursuit le déploiement de son plan stratégique afin de consolider son leadership et de mieux répondre aux attentes des lecteurs et de ses annonceurs.

 

Afin de maintenir sa position dans le marché, TVA Publications a décidé de se concentrer sur ses marques fortes et d’y consacrer les effectifs et ressources nécessaires afin d’accroître leur rayonnement. Pour atteindre cet objectif et faire face à une certaine saturation au niveau de l’offre, TVA Publications annonce qu’elle cesse la publication de six titres, soit 150 plans, Animal, Décormag, Le Lundi, MOI&cie et Signé M.

 

Cette stratégie permettra aux marques phares de TVA Publications, parmi lesquelles 7 Jours, La Semaine, TV Hebdo, CHEZ SOI, Coup de pouce, Les idées de ma maison, Canadian Living, ELLE Canada, Elle Québec, Clin d’œil, Canadian Gardening, Style at Home et The Hockey News Magazine, de bénéficier d’un appui encore plus soutenu pour continuer à croître et à rayonner dans leurs marchés respectifs. Cette décision va permettre aux annonceurs d’encore mieux cibler la clientèle visée pour atteindre leurs objectifs d’affaires en bénéficiant de notre portefeuille de 60 titres.

 

Une industrie qui se réinvente et qui bouge rapidement

« L’industrie canadienne du magazine est très dynamique et évolue rapidement. Dans ce contexte, cette stratégie de consolidation est la meilleure à adopter afin d’optimiser la portée de nos marques et de les amener encore plus loin, a indiqué Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines, de TVA Publications. « Il est aussi important de souligner que nous resterons fortement présents dans tous les créneaux – mode, décoration, cuisine, divertissement, etc. – afin de continuer à répondre aux attentes de nos fidèles lecteurs et annonceurs », d’ajouter la vice-présidente.

 

TVA Publications réaffirme aussi sa conviction que les magazines papier demeurent un véhicule de tout premier plan dans sa stratégie de déploiement, tout en poursuivant le développement de ses marques sur les plateformes numériques.

 

Rappelons que selon le sondage Vividata publié récemment, TVA Publications compte plus de 10,8 millions de lecteurs toutes plateformes confondues. Ainsi, avec 3,2 millions de lecteurs multiplateformes pour ses titres francophones et plus de 8,1 millions de lecteurs pour ses titres anglophones à chaque édition, TVA Publications est plus proche que jamais des consommateurs comme le prouve sa position d’éditeur #1 au Canada.

Revenir à la liste des communiqués