CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports : Diffuseur officiel de la Coupe Vanier pour les quatre prochaines années

Le mardi 20 octobre 2015
TVA Sports

TVA Sports : Diffuseur officiel de la Coupe Vanier pour les quatre prochaines années

La chaîne diffusera la finale de la Coupe Vanier en direct de Québec le 28 novembre

 

Montréal, le 20 octobre 2015TVA Sports est fière d’annoncer son nouveau partenariat à titre de diffuseur francophone officiel de la prestigieuse finale du football universitaire canadien, la Coupe Vanier. En effet, dès cette année et ce, jusqu’en 2018, les meilleurs joueurs de football universitaire du pays se disputeront les honneurs de ce grand rendez-vous annuel sur les ondes de TVA Sports.

En plus de la grande finale de la 51e Coupe Vanier, présentée par Promutuel Assurance, qui sera disputée en direct du Stade TELUS-Université Laval à Québec, le 28 novembre prochain, TVA Sports offrira également aux amateurs la diffusion des deux demi-finales nationales, soit la Coupe Mitchell ArcelorMittal Dofasco et la Coupe Uteck, le 21 novembre. Ceci s’ajoute à l’offre existante de TVA Sports, qui comprend la diffusion de la finale québécoise, soit la Coupe Dunsmore.

« Le football universitaire canadien fait maintenant partie des traditions incontournables auprès des amateurs qui suivent avec intérêt les rivalités entre les équipes phares telles que les Carabins de l’Université de Montréal, le Rouge et Or de l’Université Laval et les Marauders de McMaster. Avec cette entente, les fans auront l’occasion de voir l’élite du football québécois se mesurer aux meilleurs joueurs canadiens », a indiqué le vice-président, TVA Sports, Serge Fortin.

« Il s’agit d’une entente historique pour notre organisation, a dit le président-directeur général de Sport interuniversitaire canadien (SIC), Graham Brown. Grâce à ce partenariat à long terme avec TVA Sports, nos championnats universitaires canadiens profiteront d’une visibilité sans précédent dans le marché francophone. Nous sommes emballés de nous associer pour de nombreuses années à un groupe d’envergure tel que TVA Sports. »

TVA Sports fait rayonner le sport interuniversitaire canadien
TVA Sports fera aussi découvrir d’autres sports universitaires aux téléspectateurs en présentant notamment certains matchs des championnats canadiens de hockey masculin et féminin au mois de mars, et ce, pour les quatre prochaines années. Grâce à cette entente, TVA Sports présentera la plus grande offre de diffusion francophone pour les sports universitaires au pays.

À propos de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey numéro 1 au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone exclusif de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada jusqu’en 2026, TVA Sports présente, pour la saison 2015-2016, plus de 250 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. TVA Sports diffuse également 55 matchs de la LHJMQ et de la LCH, incluant la Coupe Memorial. Depuis 2015, la chaîne est diffuseur officiel du football universitaire canadien avec la présentation de 11 matchs du RSEQ dont la finale de la Coupe Dunsmore. À cela s’ajoute la présentation des finales de la Coupe Mitchell, de la Coupe Uteck et la grande finale de la Coupe Vanier, jusqu’en 2018. La chaîne a aussi conclu des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Coupe Rogers, la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l’Impact de Montréal, GYM, le Groupe Interbox, Eye of the Tiger Management, la Série IndyCar, le tennis de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. TVA Sports vous propose également des rendez-vous quotidiens dont le TVA Sports édition 17 h et le talk-show sportif de fin de soirée, Dave Morissette en direct.

À propos de Sport interuniversitaire canadien
Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 11 500 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport
Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

Revenir à la liste des communiqués